IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Méthodes Agiles Discussion :

Méthodes agile et limite budgetaire


Sujet :

Méthodes Agiles

  1. #1
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    16
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 16
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut Méthodes agile et limite budgetaire
    Bonjour,
    je me pose une simple question vu que je n'y connais pas granad chose en méthode agile.
    Dans une méthodologie projet classique, le client à une demande, le presta chiffre une solution, ca négocie puis validation et donc développement.
    Si j'ai bien compris, avec les méthodes agiles, les développements du projets se font avec une forte implication du client et si un peu à la demande en fonction de l'avancée du projet.
    Comment on fait pour estimer la charge et donc les coûts ? Alors qu'avec une méthode classique on a au moins une très grosse base de travaille, ca se passe comment en étant agile ? On ne peut pas annoncer au client qu'en tout et pour tout son projet lui coute 80 ou 100k puisque lui meme ne sait pas vraiment ce qu'il veut et aura a la fin.

    Ex: production d'une voiture.
    En méthode traditionnelle, on voit que le client veut une carrosserie, un volant et des roues => en gros ca coute X