IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

La taverne du Club : Humour et divers Discussion :

Les plus beaux déterrages de posts

  1. #21
    Membre actif Avatar de Kurodiam
    Inscrit en
    Décembre 2013
    Messages
    208
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2013
    Messages : 208
    Points : 215
    Points
    215
    Par défaut
    Citation Envoyé par foetus Voir le message
    Je préfère diptérophile

    Sinon un déterrage de 9 ans en ce jour du 22 février 2015
    [Pile de carte mère] Morte ? Pas morte ?

    Moi cela me saoule [ou me gonfle au choix] de lire de vieux sujets [je ne regarde que très rarement la date des messages] parce que je voulais, potentiellement, y apporter mon aide
    @Jipété devrait vraiment participer à la fameuse dictée de Bernard Pivot

    En ce moment, j'ai une carence en vitamines (principalement le calcium et la vitamine D) et une anémie en fer et en plus de cela , j'ai attrapé un gros rhume (sinusite) et donc je fais de l'hypotension (et j'ai eu un malaise en plein bus )
    PS : Ce n'est pas facile comme situation puisque je dois rendre ma thèse en langue italienne !

    Est-ce que vous connaissez un bon site en matière de phonétique (parlant des modes d'articulation ,enchainement vocalique , voisement ....) ?
    On a un professeur de phonétique très peu expérimentée ,elle a zappé complétement l'aspect phonologique de la langue ,ensuite parler des organes phonatoires (de manière succincte) .En revanche ,la transcription phonétique est très amusante
    _""""Cats have a big heart ^^ unlike some bad people (whose will never change in their brain) """

  2. #22
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 700
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 700
    Points : 15 043
    Points
    15 043
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kurodiam Voir le message
    @Jipété devrait vraiment participer à la fameuse dictée de Bernard Pivot
    Laisse tomber, c'est un truc plein de mots dont on ne sait même pas qu'ils existent !
    C'est réservé à ceux qui connaissent le dico par cœur.
    Tiens, l'autre soir à Envoyé spécial y avait un sujet sur l'orthographe (et les problèmes en entreprise, motif de licenciement par ex.) et on y a vu un mec qui lisait un dico dans un train, et y trouvait des fautes, lol !
    On y a vu aussi le fondateur de bescherelle ta mère, un minot de 22 balais . Tout n'est pas perdu (mais y a du boulot...)
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  3. #23
    Membre actif Avatar de Kurodiam
    Inscrit en
    Décembre 2013
    Messages
    208
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2013
    Messages : 208
    Points : 215
    Points
    215
    Par défaut
    Merci pour ton encouragement !
    Le plus énervant , ce sont les symptômes qui viennent avec la carence en vitamine D sont très énervants .
    Le matin , je me lève courbaturer comme si j'avais fait un marathon , sans parler des cris d’œdèmes (rétention d'eau) .Mon médecin m'a dit que c'était parce que j'étais dans un pays nordique (je suis restée 2 ans et demi au Canada) ,et déjà mon ancien rhumatologue trouvait que c'était bizarre que je sente des douleurs au niveau des articulations ,mais il ne m'avait pas donné à faire des analyses sanguines puisque pour lui un patient jeune n'est pas susceptible d'avoir de l'arthrose ,fibromyalgie ou autres (donc ce médecin est très intelligent ) donc je traine çà depuis assez long moment .Dans notre classe universitaire ,il y' a juste une petite fenêtre donc ceci favorise pas trop l’ensoleillement !

    Figures-toi , j'ai vu l'émission dont tu parles , c'est quand même étonnant de voir des étudiants de polytec ? qui font autant de fautes de français .

    PS1 : je fais deux licences en même temps et j'ai pas trop en ce moment la forme ,pourtant j'aimerais aller jusqu'au bout en obtenant de bonnes notes !Mais mon médecin m'a déconseillé de trop lire par rapport à ma tension basse (tension 9 max et 6 min).

    PS2: Conseil : au lieu de prendre du café , prenez une bonne pomme ,mon médecin m'a dit que cela donne plus d'énergie le matin et surtout pas d'alcool
    _""""Cats have a big heart ^^ unlike some bad people (whose will never change in their brain) """

  4. #24
    Expert éminent sénior

    Femme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    5 186
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 5 186
    Points : 17 126
    Points
    17 126
    Par défaut
    Le café entraine de l'épuisement après le pic d'activité. C'est à dire qu'après une heure, on est plus fatigué que si on n'avait pas pris de café.
    Du sucre pas trop rapide, comme dans une pomme, est effectivement, plus intéressant.

    Autre solution, manger du pain. Du vrai, pas de la brioche, du viennois ou du croissant.
    De grandes tartines (sur de la baguette, par exemple) apporte de l'énergie tout au long de la journée, et empèche d'avoir faim trop tôt.

    ps: ceci signifie que le déterrage de post n'est plus le sujet?
    Mes principes de bases du codeur qui veut pouvoir dormir:
    • Une variable de moins est une source d'erreur en moins.
    • Un pointeur de moins est une montagne d'erreurs en moins.
    • Un copier-coller, ça doit se justifier... Deux, c'est un de trop.
    • jamais signifie "sauf si j'ai passé trois jours à prouver que je peux".
    • La plus sotte des questions est celle qu'on ne pose pas.
    Pour faire des graphes, essayez yEd.
    le ter nel est le titre porté par un de mes personnages de jeu de rôle

  5. #25
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    215
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 215
    Points : 471
    Points
    471
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Laisse tomber, c'est un truc plein de mots dont on ne sait même pas qu'ils existent !
    C'est réservé à ceux qui connaissent le dico par cœur.
    Tu exagères... La dictée, on savait que les mots existaient et on comprenait le sens du texte (je mets à l'imparfait car les Dicos d'Or n'existent plus à ma connaissance... Pour info, les Éditions de l'Opportun et La Poste organisent un concours qui a l'air d'être dans le même genre, "Les timbrés de l'orthographe", mais même si je me suis qualifié plusieurs fois je n'ai jamais pu m'y rendre donc impossible de dire si c'est du même acabit). Par contre, la mini-dictée pour départager les ex-æquo, je ne dis pas.
    Si tu reprends en 2001 (j'avais encore en tête des extraits du texte, c'est ce qui m'a permis de le retrouver...), ça devait être pour les finales régionales puisque je l'avais faite (et je ne suis jamais allé en finale nationale) :
    Douce France

    Quelle chance vous avez, tous, d'habiter la France ! Y a-t-il beaucoup de pays dont les us et coutumes, les dialectes, les accents, les fromages et autres spécialités goûteuses sont aussi hétérogènes ? Qui que vous soyez, que vous alliez vers les puys auvergnats ou les dunes du Nord, que vous rêviez devant les calanques de Cassis ou que vous gravissiez les quatre mille huit cent sept mètres du mont Blanc, vous vous laisserez toujours étonner, voire époustoufler, par de telles merveilles.

    Êtes-vous déjà allés admirer le Capitole de Toulouse, le château d'Azay-le-Rideau ou les menhirs bretons ? Oui ? Et les presqu'îles atlantiques, les hortillonnages picards, le couloir rhodanien ? Non ? Alors, courez-y vite...

    (Fin de la dictée pour les cadets et juniors)

    Et les villages, ça vous dirait ? Rendez-vous-y, dès potron-minet. Là se sont attisées d'inénarrables querelles de clocher et se sont chamaillées, pour des peccadilles, puis rabibochées nombre de générations.

    Dites-vous qu'en d'autres temps s'y sont retrouvés une dentellière et une lavandière, un ferronnier et un tabletier... Songez aussi que, dans des échoppes rénovées, se sont affairés des cardeurs, des ferblantiers, des bimbelotiers ou des tullistes...

    Gourmets ou gourmands, allez donc croquer des bretzels en Alsace, vous régaler d'un far à Guingamp, goûter un sassenage à Villard-de-Lans, ou encore trinquer, un verre de pouilly-fuissé en main, aux mille et une richesses de chacune de ces régions.
    Je ne dis pas que c'est facile de ne faire aucune faute lorsqu'on te dicte ça, mais, les mots, tu sais qu'ils existent...
    Par contre, si tu prends le texte pour départager les ex-æquo, j'avais du mal (et là, je suis d'accord que si tu n'apprends pas le dico par cœur, tu n'as aucune chance) :
    N'est pas géologue qui veut... Sauriez-vous reconnaître en deux clins d’œil des schistes scissiles ou fissiles et des quartz hyalins ? Sauriez-vous distinguer le calcschiste du flysch, le poudingue de la syénite, le gabbro du phyllade, le trachyte du tuf ?
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Tiens, l'autre soir à Envoyé spécial y avait un sujet sur l'orthographe (et les problèmes en entreprise, motif de licenciement par ex.) et on y a vu un mec qui lisait un dico dans un train, et y trouvait des fautes, lol !
    Ça ne me surprend qu'à moitié, vu le niveau constamment en baisse, y compris dans des professions où l'écriture est centrale (quand tu vois certaines fautes dans des journaux censés être de "haut niveau" alors qu'il y a encore peu, même dans des journaux de BD ou des revues people tu ne trouvais pas une faute).
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    On y a vu aussi le fondateur de bescherelle ta mère, un minot de 22 balais . Tout n'est pas perdu (mais y a du boulot...)
    « Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? » (Deuxième principe fondamental de la logique Shadok)

  6. #26
    Rédacteur
    Avatar de pcaboche
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    2 785
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Singapour

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 2 785
    Points : 9 716
    Points
    9 716
    Par défaut
    Citation Envoyé par leternel Voir le message
    ps: ceci signifie que le déterrage de post n'est plus le sujet?
    ...et donc faut-il enterrer le sujet sur le déterrage ?

    "On en a vu poser les armes avant de se tirer une balle dans le pied..."
    -- pydévelop

    Derniers articles:

    (SQL Server) Introduction à la gestion des droits
    (UML) Souplesse et modularité grâce aux Design Patterns
    (UML) Le Pattern Etat
    Autres articles...

  7. #27
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 700
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 700
    Points : 15 043
    Points
    15 043
    Par défaut
    Citation Envoyé par giragu03 Voir le message
    Tu exagères...
    Je ne dis pas que c'est facile de ne faire aucune faute lorsqu'on te dicte ça, mais, les mots, tu sais qu'ils existent...
    Par contre, si tu prends le texte pour départager les ex-æquo, j'avais du mal (et là, je suis d'accord que si tu n'apprends pas le dico par cœur, tu n'as aucune chance) :
    Mea culpa, j'ai dû faire la confusion. Merci pour la précision.


    Citation Envoyé par pcaboche Voir le message
    ...et donc faut-il enterrer le sujet sur le déterrage ?

    Bonne question qui se mord la queue : dois-je poser une question pour savoir si on laisse s'enterrer, ce qui va déterrer ?
    Dois-je répondre, ce qui va déterrer quand il faudrait laisser s'enterrer ?

    Bah, on est dans la taverne...
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  8. #28
    Rédacteur
    Avatar de pcaboche
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    2 785
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Singapour

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 2 785
    Points : 9 716
    Points
    9 716
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Bonne question qui se mord la queue : dois-je poser une question pour savoir si on laisse s'enterrer, ce qui va déterrer ?
    Dois-je répondre, ce qui va déterrer quand il faudrait laisser s'enterrer ?
    On se met à la physiqe quantique, et on dit que le sujet est à la fois enterré et déterré.
    "On en a vu poser les armes avant de se tirer une balle dans le pied..."
    -- pydévelop

    Derniers articles:

    (SQL Server) Introduction à la gestion des droits
    (UML) Souplesse et modularité grâce aux Design Patterns
    (UML) Le Pattern Etat
    Autres articles...

  9. #29
    Membre émérite Avatar de shadowmoon
    Homme Profil pro
    Expert technique et fonctionnel .Net
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    1 066
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert technique et fonctionnel .Net
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 1 066
    Points : 2 645
    Points
    2 645
    Par défaut
    Citation Envoyé par pcaboche Voir le message
    On se met à la physiqe quantique, et on dit que le sujet est à la fois enterré et déterré.
    Et il va devenir aussi célèbre que le chat de schrödinger ...
    il n'y a jamais eu qu'un seul chrétien et il est mort sur la croix Friedrich Nietzsche
    L'homme est un apprenti, la douleur est son maitre Alfred de Musset
    C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt Praefectus Praetario Hadrianus

    my best memories ever : 2008 London Circle Line "The Booze Train"

  10. #30
    Rédacteur
    Avatar de pcaboche
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    2 785
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Singapour

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 2 785
    Points : 9 716
    Points
    9 716
    Par défaut
    Citation Envoyé par shadowmoon Voir le message
    Et il va devenir aussi célèbre que le chat de schrödinger ...
    Allez, 2 blagues pour le prix d'une :

    C'est l'histoire de 2 physiciens qui sont en voiture sur l'autoroute. À un moment ils se font arrêter par un policier.
    Le policier leur demande : "vous savez à quelle vitesse vous rouliez ?"
    Ce à quoi le conducteur de la voiture, Werner Heisenberg, répond : "Non, mais je savais parfaitement où j'étais..."
    ...
    Perplexe, et trouvant cette réponse extrêmement louche, le policier demande à fouiller le véhicule.
    Après examen, il s'adresse aux occupants : "dites, vous savez que vous avez un chat mort dans le coffre ?"
    Ce à quoi le physicien assis sur le siège passager, Erwin Schrödinger, répond : "ben maintenant oui"
    "On en a vu poser les armes avant de se tirer une balle dans le pied..."
    -- pydévelop

    Derniers articles:

    (SQL Server) Introduction à la gestion des droits
    (UML) Souplesse et modularité grâce aux Design Patterns
    (UML) Le Pattern Etat
    Autres articles...

  11. #31
    Expert confirmé
    Avatar de Kropernic
    Homme Profil pro
    Analyste / Programmeur / DBA
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    3 932
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste / Programmeur / DBA
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 3 932
    Points : 4 239
    Points
    4 239
    Par défaut
    Perso, j'aime bien celle-ci dans les blagues de physiciens
    Milk production at a dairy farm was low, so the farmer wrote to the local university, asking for help from academia. A multidisciplinary team of professors was assembled, headed by a theoretical physicist, and two weeks of intensive on-site investigation took place. The scholars then returned to the university, notebooks crammed with data, where the task of writing the report was left to the team leader. Shortly thereafter the physicist returned to the farm, saying to the farmer, "I have the solution, but it only works in the case of spherical cows in a vacuum"
    Traduction pour les anglophobes
    La production d'une laiterie était faible et le fermier décida de demander de l'aide à l'université locale. Une équipe multidisciplinaire de professeurs fut assemblée avec un physicien théoricien à sa tête et 2 semaines d'investigations soutenues eurent lieu sur le site de production. Les chercheurs retournèrent alors à l'université, avec des données à foison, où l'écriture du rapport fut laisser au chef de l'équipe. Peu de temps après, le physicien retourna à la laiterie et dit au fermier, "J'ai une solution, mais elle ne fonctionne que pour des vaches sphériques dans le vide".

    Dont une variation avec des poules (et leur production d’œufs, pas de lait) est racontée dans une épisode de TBBT (The Big Bang Theory).
    Kropernic

  12. #32
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 700
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 700
    Points : 15 043
    Points
    15 043
    Par défaut
    11 ans dans un mois, c'est bien, nan ?
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  13. #33
    Membre actif Avatar de Kurodiam
    Inscrit en
    Décembre 2013
    Messages
    208
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2013
    Messages : 208
    Points : 215
    Points
    215
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    11 ans dans un mois, c'est bien, nan ?
    Avez-vous compris quelques choses ?

    Euh...quelle est cette expérience avec le chat ? Nom : evening_walk_by_csyyt-d8ep5l0.jpg
Affichages : 296
Taille : 9,8 Ko
    _""""Cats have a big heart ^^ unlike some bad people (whose will never change in their brain) """

  14. #34
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kurodiam Voir le message
    Avez-vous compris quelques choses ?
    Que dans 1 mois, cela aurait fait 11 ans que le sujet n'avait pas eu de réponses (le déterrage de post, c'est un peu le sujet du fil à la base ^^)


    Citation Envoyé par Kurodiam Voir le message
    Euh...quelle est cette expérience avec le chat ? Nom : evening_walk_by_csyyt-d8ep5l0.jpg
Affichages : 296
Taille : 9,8 Ko
    Ce n'est pas une vraie expérience hein

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Chat_de_Schr%C3%B6dinger

  15. #35
    Membre actif Avatar de Kurodiam
    Inscrit en
    Décembre 2013
    Messages
    208
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2013
    Messages : 208
    Points : 215
    Points
    215
    Par défaut
    Celui qui a crée cette expérience est un sadique (ses chats ne devaient pas vivre longtemps !)
    _""""Cats have a big heart ^^ unlike some bad people (whose will never change in their brain) """

  16. #36
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kurodiam Voir le message
    Celui qui a crée cette expérience est un sadique (ses chats ne devaient pas vivre longtemps !)
    Encore une fois, ce n'est pas une "vraie" expérience, aucun chat n'est mort pendant le tournage

    Ce n'est qu'une expérience "de pensée" pour infirmer une théorie de physique quantique, mais il n'a jamais tué des chats pour de vrai !


    Et le créateur de cette expérience, est juste un des plus gros physicien théoricien en physique quantique (il a d'ailleurs reçu un prix Nobel pour cela), et cette expérience de pensée, fait suite à de nombreuses correspondances avec Albert Einstein.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Erwin_Schr%C3%B6dinger

  17. #37
    Expert éminent sénior

    Femme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    5 186
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 5 186
    Points : 17 126
    Points
    17 126
    Par défaut
    Disons que c'est lui qui a posé l'équation fondamentale de la physique quantique.
    C'est aussi important que E=mc², qui pose les bases de la relativité générale.

    Le seul truc, c'est que je n'ai jamais réussi à piger un broc de ce que dit cette équation.
    Mes principes de bases du codeur qui veut pouvoir dormir:
    • Une variable de moins est une source d'erreur en moins.
    • Un pointeur de moins est une montagne d'erreurs en moins.
    • Un copier-coller, ça doit se justifier... Deux, c'est un de trop.
    • jamais signifie "sauf si j'ai passé trois jours à prouver que je peux".
    • La plus sotte des questions est celle qu'on ne pose pas.
    Pour faire des graphes, essayez yEd.
    le ter nel est le titre porté par un de mes personnages de jeu de rôle

  18. #38
    Rédacteur
    Avatar de pcaboche
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    2 785
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Singapour

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 2 785
    Points : 9 716
    Points
    9 716
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kurodiam Voir le message
    Celui qui a crée cette expérience est un sadique (ses chats ne devaient pas vivre longtemps !)
    Selon certaines théories, c'est encore plus tordu...

    En fait, le chat existe dans tous les états possibles (mort, vivant, et tout état intermédiaire) dans une infinité d'univers parallèles (1 état = 1 univers) appelé "multivers".

    Tant qu'on n'observe pas le chat (en ouvrant la boite), on ne sait pas dans quel univers on se trouve... ()

    Donc d'une certaine façon, c'est le fait d'ouvrir la boite pour observer le chat qui potentiellement "tue" ce dernier (ce qui n'est pas tout à fait vrai : il existe inévitablement (fatalement ? ) un univers dans lequel le chat est mort, c'est juste que ce n'est pas forcément celui dans lequel on évolue).

    Quant au chat, lui, il sait forcément dans quel univers il se trouve (sauf s'il est mort, dans ce cas c'est son fantôme qui est au courant; mais c'est une affaire de sémantique, pas de physique quantique ).



    Et si votre chat a de multivers, alors il faut l'emmener chez le vétérinaire pour un traitement anti-parasitique.
    "On en a vu poser les armes avant de se tirer une balle dans le pied..."
    -- pydévelop

    Derniers articles:

    (SQL Server) Introduction à la gestion des droits
    (UML) Souplesse et modularité grâce aux Design Patterns
    (UML) Le Pattern Etat
    Autres articles...

  19. #39
    Expert éminent sénior

    Femme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    5 186
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 5 186
    Points : 17 126
    Points
    17 126
    Par défaut
    Ce qui nous amène tout droit à l'explication de Maliki
    Mes principes de bases du codeur qui veut pouvoir dormir:
    • Une variable de moins est une source d'erreur en moins.
    • Un pointeur de moins est une montagne d'erreurs en moins.
    • Un copier-coller, ça doit se justifier... Deux, c'est un de trop.
    • jamais signifie "sauf si j'ai passé trois jours à prouver que je peux".
    • La plus sotte des questions est celle qu'on ne pose pas.
    Pour faire des graphes, essayez yEd.
    le ter nel est le titre porté par un de mes personnages de jeu de rôle

  20. #40
    Expert confirmé
    Avatar de Kropernic
    Homme Profil pro
    Analyste / Programmeur / DBA
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    3 932
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste / Programmeur / DBA
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 3 932
    Points : 4 239
    Points
    4 239
    Par défaut
    Citation Envoyé par leternel Voir le message
    Ce qui nous amène tout droit à l'explication de Maliki
    Je n'ai pas compris la chute
    Kropernic

Discussions similaires

  1. Une technologie de scan pour rendre les jeux vidéo encore plus beaux
    Par LittleWhite dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 34
    Dernier message: 25/11/2014, 16h16
  2. les sites les plus beaux pour les tutoriel en javaEE6
    Par taoufikos dans le forum Général Java
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/05/2013, 20h36
  3. Les plus beaux mensonges politiques de 2009
    Par r0d dans le forum Politique
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/12/2009, 14h05
  4. Réponses: 25
    Dernier message: 30/12/2009, 15h51

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo