Bonjour à tous !
C'est ma troisième présentation de jeux sur ce forum, jusqu'à maintenant je n'ai présenté que des productions en 3D, mais cette fois-ci je vous propose quelque chose de différent : L'héritage Maudit, un point & click au look très rétro, utilisant une palette de couleur CGA, donc 4 couleurs !
Nous sommes 3 à réaliser ce jeu, grosso modo, il y a 2 graphistes pour un développeur (moi). L'idée est venu lors de la Point & Click Jam organisée par GameJolt à la mi novembre de cette année. Le but était de créer un point & click en 2 semaines en utilisant les contraintes de l'époque pour le rendu graphique. Il y avait le choix entre plusieurs palettes de couleurs, nous avons opté pour la CGA, car le cela nous rappelait beaucoup l'époque DOS.
Histoire
Vous incarnez Anne Jazequel, une jeune Parisienne Alcoolique et écrivain. Son oncle vivant dans un petit village de Bretagne vient de mourir et elle a hérité de sa grande maison. Elle décide de partir récupérer la maison et se rend donc dans cette petite ville. Malheureusement ça ne sera pas une simple visite de courtoisie.
Vous devrez donc trouver cette maison et découvrir les mystère qu'elle cache, je ne veux pas en dire plus maintenant.
Le jeu
Aujourd'hui vous pouvez jouer au prologue, il vous met au début de l'histoire et vous permet de visiter un peu la ville tout en parlant avec quelques personnages. Nous avons prévus d'ajouter 4 chapitre, le gros du scénario est déjà écrit, il faut simplement qu'on termine les assets, les outils et quelques aspects du moteur.
Dans le prologue vous pouvez parler avec les personnages, utiliser des objets, ramasser des objets (vous n'avez pas le choix pour avancer de toute façon), c'est déjà assez complet. Gardez à l'esprit que c'est un prologue, nous avons réalisé ça en 1 mois ! (Un premier jet de 2 semaine lors de la Jam, puis 2 semaines de plus après pour "terminer" le moteur).
Techniquement
Le jeu est programmé en JavaScript avec mon moteur Atlantis.js, c'est grosso modo une pseudo réécriture de XNA (la partie 2D) avec une surcouche (la partie moteur) qui ressemble beaucoup à Flixel (AS3). Ca marche sur tous les navigateurs, même ceux sur console ! Je vous invite à lire ce post pour voir le jeu tourner sur PS Vita ou Playstation 4 !
Comme c'est du HTML/JavaScript, c'est très facile à déployer, même sur mobile en tant qu'application native. Ainsi grâce à Cordova, j'ai mis en place une version Windows 8.1 et Windows Phone 8.1. La version Android arrivera aussi bientôt, mais je dois régler quelques soucis techniques avant.
Captures d'écran
Les liens
- Jouer au jeu (navigateur)
- La fiche du jeu sur GameJolt
- Les posts sur Tumblr
- La version Windows Store (Windows 8.1)
- La version Windows Phone 8.1
J'espère que vous aimerez, n'hésitez pas à me donner vos retours, ce n'est pas parfait (encore), mais on y travail dur
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