Bonjour à tous,
Je souhaite automatiser un maximum les envois de mails à nos clients.
Le principe n'est pas si simple que cela.... malheureusement.......
J'ai un fichier excel (2013) dans lequel la feuille "Adresse" en colonne A il y a les adresses mails de nos clients.
Dans la feuille "Message", l'utilisateur doit saisir dans une cellule (A1 par exemple) l'objet du mail ("promotions de noël" par exemple)
Dans cette même feuille "Message", l'utilisateur doit saisir dans une cellule (A2 par exemple) le corps du mail (" Bonjour, pour noël........." par exemple)
Dans cette même feuille "Message", l'utilisateur doit saisir dans uns cellule (A3 par exemple) la signature du mail ("Société XXXXX" par exemple)
Dans cette même feuille "Méssage", en céllule A4, on doit trouver le chemin de la piéce jointe. Cette piece jointe est au format PDF.
Le mail dans être envoyé en CCi (les destinataire ne doivent pas voir les autre destinataire).
Nota 1: La feuille "Adresse" sera automatiquement alimentée par une requête "Microsoft query). Cette partie je maîtrise.
Nota 2: Nous ne travaillons pas avec Outlook mais avec lotus. Mais je n'ai pas besoin d'avoir de trace de ces envois ( j’ai vu sur le forum des référence à la messagerie CD0 mais cela semble complexe)
voilà en quelques lignes mon besoin.
Merci d’avance pour vos idées et contributions sachant que toutes informations me seront tres utiles.
Salutations
Info : Windows 7 et office 2013
Partager