Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Emploi
Emploi Marché de l'emploi, trouver un emploi, conseils pour CV, salaires, entretiens, carrière, ...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 17/05/2006, 14h39   #1
Membre Expert

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut [Expérience] Changer de boulot plusieurs fois.

Bonjour,

Un petit message pour vous faire part de mon expérience personnelle et vous montrer qu'il faut pas avoir peur de changer de boite... plutôt que de s'enliser dans une mauvaise mission

Déjà côté diplôme j'ai :
- DUT informatique (2003)
- DEST informatique (2006 - en cours d'obtention)

J'ai commencé à bosser dans l'informatique à partir de septembre 2004.
- 6 mois de stages dans la SSII 1 : par le Cnam car je trouvais pas de boulot avec mon "simple" DUT - réalisation d'un site extranet.
- 6 mois de CDD dans la SSII 1 : sur un projet top nouvelles technos (remplacement congé maternité).
- 7 mois de CDI dans la SSII 1 : sur un projet trop naze à mon goût (5 mois) + hotline (2 mois)

La SSII 1 m'avait soit disant prise en CDD pour aprés me proposer un CDI avec un meilleur salaire.
CDD -> 18,5k€
CDI -> 20k€ ce qui pour moi n'était pas mieux car mon DEST (en cours) n'était pas du tout valorisé! Excuses à la noix de la part du directeur...

Donc j'ai laissé tombé et dés le début de mon CDI j'ai cherché ailleur.

Ayant 2 mois de préavis (non cadre coef 400) dur dur de trouver une boite qui voulait bien me prendre pour dans 2 mois! Pas possible de prévoir aussi loin

Une SSII B m'a donc proposé il y a 4 mois un CDI me permettant de faire ma période de pré-avis dans la SSII A... Donc cool! En me promettant de me mettre sur une mission Java / J2ee dés mon arrivée.

Donc démission de la SSII A en faisant mes 2 mois de pré-avis à la hotline

- 2 mois de CDI dans la SSII B à 24k€ de salaire (ce que je demandais) mais soucis : pas de mission pour le moment. Donc, réalisation d'un petit extranet (php) pour un petit client qui m'a duré 15 jours ouvrés! Rien de bien valorisant pour moi

Donc, j'ai recontacté les autres boites que j'avais rencontrée et la SSII C m'a proposé hier un CDI pour commencer direct chez un client sur une mission Java / J2ee...

Donc démission de la SSII B avec juste 1 semaine de pré-avis puisque je suis toujours en période d'essai.

Je commence donc un autre CDI dans la SSII C début juin pour une mission qui est déjà en cours et qui doit durer facile 1 an 1/2 voir 2 ans! Dans un domaine qui me plait (nouvelles technos). Et même si je vais devoir bosser très dur, au moins je ferai quelque chose qui me plait!
Salaire : 24,5K€ maintenant et 26k€ à partir du 1er janvier (écrit noir sur blanc)

Donc, conclusion :

- la période d'essai est bien pour l'employeur (tester son employé) mais aussi pour l'employé (chercher mieux ailleur)... N'hésitez pas à vous en servir !
- la recherche fini toujours pas payer et surtout (particuliérement en province) ne quitter jamais un boulot faché ... ou en baclant votre boulot, tout le monde se connait ! Et une réputation est vite faite.
- soyez honnette et naturel : si ca marche c'est cool, sinon tant pis... Pas de pression inutile!
- même en débutant, on peut trouver du boulot! Il suffit d'y consacrer énormement de temps et de force (c'est usant je vous le confirme!!!! ca fait prés de 9 mois que je cherche quelque chose de potable ).
- les efforts sont toujours récompensés.
- ciblez les entreprises suivant les annonces qu'elles passent et répondez même si vous n'avez THE diplôme ou THE expérience demandée!

Ok certaines phrases font un peu "sortie" d'un bouquin mais c'est la réalité!

Alors courage pour ceux qui cherchent et ne désespérez pas... et à ceux qui en ont mare de leur situation actuelle, bougez vous.

Voilà voilà.

nebule est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 18/05/2006, 12h11   #2
Membre éprouvé

Détails du profil
Informations forums :
je confirme
J'ai eu une expérience assez semblable.

Ayant un diplome bac+5 par contre j'ai eu tres peu de difficulté a trouver mon premier emploi. J'ai donc signé dans une grosse SSII apres avoir négocier sec mon salaire. J'ai signé mon CDI à 32K€. Toute fière d'avoir trouver en 15 jours...
Le hic c'est que finalement, la mission que je devais avoir n'a pas été signé (malgré ma formation de 2 semaines et une période d'interco de 3 semaines). Donc on m'a replacer sur une autre mission. Tres interressante sur le papier, mais franchement pas exitante une fois qu'on est dedans. J'avais environ 30 min de travail dans ma journee complète. Au bout d'un mois vu que ca bougeait pas, j'ai commencé a poser des questions sur un possible changement rapide de mission. Vu que les belles paroles de mon commercial n'étaient pas à mon gout j'ai fait renouveller ma période d'essai. Et la j'ai recommencer à chercher.

1 mois plus tard je trouvais un nouveau poste dans une PME mieux payer, plus pres de mon chez moi, ambiance plus amicale, nouvelle technos et équipe de R&D. Je n'avais pas toutes les qualifications pour ce poste. Mais on m'a donner ma chance au vu de ma motivation!
Aujourd'hui j'aime a me lever le matin! Et ca ca change tout.

Donc je confirme, si vous n'aimez pas votre travail. Que vous sentez que votre place n'est pas celle que vous occupé, N'hésitez pas a regarder attentivement ailleurs.

Citation:
ne quitter jamais un boulot faché ... ou en baclant votre boulot, tout le monde se connait ! Et une réputation est vite faite.
Je plussois !
D'une part avec un transfert de compétence bien géré, la période d'essai est moins douloureuse des 2 cotés, mais vous pouvez ainsi gentiment négocier une période de préavis plus courte!

N'oublier pas, il est difficile de justifier devant un nouvel employeur que vous soyez rester dans une mission nulle pendant des mois et des mis sans rien faire pour faire évolué les choses!
Vieux 18/05/2006, 15h00   #3
mat.M
Invité(e)

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par nebule
la recherche fini toujours pas payer et surtout (particuliérement en province) ne quitter jamais un boulot faché ... ou en baclant votre boulot, tout le monde se connait ! Et une réputation est vite faite.
Je l'ai toujours dit !
Ne jamais se brouiller avec son ancien employeur car le nouveau risque de téléphoner à l'ancien !
Et en Province comme tu dis le marché de l'emploi en province est assez restreint.
Même sur Paris et RP les SSII que tu crois concurrentes ( erreur ) font du copinage
  Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h24.

Partenaires

Hébergement Web