Bonjour,

Je cherche à résoudre le problème suivant que j'ai déjà posé par le passé mais cette fois dans le cadre de PowerPivot

Je souhaite utiliser dans PowerPivot des données stockées dans des fichiers de type dbf (Dbase).
Actuellement mon application fonctionne en réalisant les requêtes sql au seing du code VBA.

Mais Je souhaite savoir s’il est possible de rendre variable un terme d’une requête SQL, où la variable serait stockée dans une cellule xl (ou dans une table quelconque).
L’idée est de rendre variable le chemin de connexion du fichier ?
Dans PowerPivot, la requête suivante fonctionne.

La requête :

Chaîne de connexion :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
DSN=dBASE Files;DBQ=C:\COMPTA\SOCIETE1;DefaultDir=C:\COMPTA\SOCIETE1;Driver={C:\WINDOWS\SYSTEM\odbcjt32.dll} ;DriverId=533;FIL=dBase III;MaxBufferSize=512;PageTimeout=5;
Texte de la commande SQL :
Code SQL : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
SELECT Balance.COMPTES, Balance.INTITULE, Balance.SOLDE
FROM `C:\COMPTA\SOCIETE1`\Balance.dbf Balance


Je voudrais rendre variable "SOCIETE1".

Par exemple pour la société 2, la commande sera la suivante :

Code SQL : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
SELECT Balance.COMPTES, Balance.INTITULE, Balance.SOLDE
FROM `C:\COMPTA\SOCIETE2`\Balance.dbf Balance

Je voudrais dans la mesure du possible que la variable du chemin soit stockée dans une cellule de la feuille xl d'importation par exemple.

En fait, je voudrais importer des données de fichiers de même nom mais stockés dans des répertoires différents du disque dur et cela sans devoir changer la requête manuellement ou créer autant de requêtes que de fichiers à importer.
Est-ce possible d’introduire cette variable dans la chaîne de connexion et dans le texte de la commande ? Je souhaiterais si possible d’y arriver sans utiliser du code VBA.

Merci pour vos lumières.

Rodolphe