Bon je sais j'aurais du poser cet question au début
mais il faut ABSOLUMENT la réponse alors je pose ma question:
Comment calcule t-on les Position et Taille X et Y
Merci D'avance
Jordan Dalcq
Créateur du Portal OS
Bon je sais j'aurais du poser cet question au début
mais il faut ABSOLUMENT la réponse alors je pose ma question:
Comment calcule t-on les Position et Taille X et Y
Merci D'avance
Jordan Dalcq
Créateur du Portal OS
par rapport a l’écran tu as la variable %ECRX% et %ECRY% pour calculer avec fix/ ... /C %VAR% [opérateur] [facteur]
et si c'est dans INI, tu met EX ou EY (si c'est centé c'est MX et MY) ce sont des variable de ini elles ne sont utilisable que dans ces blocs de code et sont plus rapide que les variable citées.
En espérant t'avoir aider.
Cordialement hajdukcampus.
Mais moi je veut calculer les POSX et POSY sans CPCDOS je veut compléter les champs:
comme par exemple mettre un bouton dans une fenêtre
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 ini;tx="" ini;ty ="" ini;px="" ini;py=""
bah du coup tu met les tailles et position en pixels par rapport a l’écran si c'est pour une fenêtre et par rapport a la fenêtre hôte si c'est un composant graphique autre et qui se place dans une fenêtre
ou alors j'ai rien compris et si c'est le cas je m'en excuse
En gros tu veux placer une fenêtre dans une fenêtre ?
Sébastien FAVIER
Felly-software Autonomous vehicle software for everyone.
co-kernel Cpcdos OSx un noyau 32bits simplifié et complet.. ou presque - Le fofo officiel c'est par ici.
Les cours sur les systèmes c'est par là
Non, je veux juste savoir comment mettre dans un bête programme comment trouver les pixels X et Y
comme dans les autres langage: C++, Python,... HELP SVP
Merci d'avance
Jordan Dalcq
Créateur du Portal OS
Récupérer en pixels, la taille X et la taille Y d'une fenêtre / objet ?
Sébastien FAVIER
Felly-software Autonomous vehicle software for everyone.
co-kernel Cpcdos OSx un noyau 32bits simplifié et complet.. ou presque - Le fofo officiel c'est par ici.
Les cours sur les systèmes c'est par là
Pour ceci il suffit d'utiliser #% dans tes paramètres exemple :
Pour récupérer la position X et Y de ton bouton "MON_BOUTON" :Encore un exemple posté ICI et ICI
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 REM/ Recuperation ini/ bouton( ini;nom = "MON_BOUTON" ini;px= "#%POSITIONX" ini/ bouton) ini/ bouton( ini;nom = "MON_BOUTON" ini;px= "#%POSITIONY" ini/ bouton) rem/ et affichage (console) txt/ Position x : %PositionX% txt/ Position y : %PositionY%
Cordialement
Sébastien FAVIER
Felly-software Autonomous vehicle software for everyone.
co-kernel Cpcdos OSx un noyau 32bits simplifié et complet.. ou presque - Le fofo officiel c'est par ici.
Les cours sur les systèmes c'est par là
Non ce n'est pas ça c'est une histoire de schéma comme celui-ci: mais je ne comprent pas
Je ne comprend pas,
Tu veux que le point d'origine x= et y=0 sois le milieu de la fenetre ?
et que tu récupères des -23 ou +23 en x ou y ? je comprend pas ce que tu veux chercher
Sébastien FAVIER
Felly-software Autonomous vehicle software for everyone.
co-kernel Cpcdos OSx un noyau 32bits simplifié et complet.. ou presque - Le fofo officiel c'est par ici.
Les cours sur les systèmes c'est par là
Ou je comprend aussi, comment on calcul x, y
Les pixels, c'est des nombres
Par exemple, 1 pixel c'est 1 en décimale, 100 pixels, c'est le chiffre 100 en décimale rien de compliqué pixel c'est pas une unité
pour calculer par exemple :
Tu as 100 pixels en X , tu veux rajouter 50, tu fais ceci par exemple
Tu auras en retour : 150
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 rem/ On place 100 (pixels) dans posx fix/ POSX = 100 rem/ Puis on ajoute 50 dans Posx fix/ PosX = /C %POSx% + 50 rem/ et on affiche txt/ %POSX%
C'est de cela tu veux parler ?
Sébastien FAVIER
Felly-software Autonomous vehicle software for everyone.
co-kernel Cpcdos OSx un noyau 32bits simplifié et complet.. ou presque - Le fofo officiel c'est par ici.
Les cours sur les systèmes c'est par là
Mais Moi je veut juste savoire comment faire pour completer les champs le plus SIMPLEMENT POSSIBLE, le truc tous bête du CC+:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 ini;px="" ini;py="" ini;tx="" ini;ty=""
Entre guillemets " " tu met une valeur en pixels
exemple
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 ini;px="10" (position x) ini;py="10" (position y) ini;tx="100" (taille y) ini;ty="100" (taille y
les valeurs se basent sur le coin haut / gauche (le 0)
????
Sébastien FAVIER
Felly-software Autonomous vehicle software for everyone.
co-kernel Cpcdos OSx un noyau 32bits simplifié et complet.. ou presque - Le fofo officiel c'est par ici.
Les cours sur les systèmes c'est par là
Voila je n'y arrive pas a completer ses champs la pourrait tu m'expliquer
Stp
on va y arriver
Je viens de te donner une exemple !
Les guillemets ça ressemble à ça : " "
là j'en ai mis deux, et entre ces deux tu met un chiffre, par exemple 123 donc ça donne ceci : "123"
donc si tu veux mettre "123" dans la position x alors ça fais
ini;px = "123"
et pareil pour position y
ini;py = "123"
C'est pas si compliqué
px c'est position X
py c'est position Y
tx c'est taille x
ty c'est taille y
Sébastien FAVIER
Felly-software Autonomous vehicle software for everyone.
co-kernel Cpcdos OSx un noyau 32bits simplifié et complet.. ou presque - Le fofo officiel c'est par ici.
Les cours sur les systèmes c'est par là
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager