IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Apple Discussion :

Besoin d'aide à propos d'un switch.


Sujet :

Apple

  1. #1
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Lycéen
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    39
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Lycéen

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 39
    Points : 50
    Points
    50
    Par défaut Besoin d'aide à propos d'un switch.
    Bonjour à tous j'ai en ce moment un gros dilemme à propos d'un switch Windows --> Mac, ce post sera probablement assez long donc pardonnez moi
    Voila depuis toujours je suis sous Windows (Ce forum n'est pas vraiment le meilleur pour parler de cet OS je sais) et je suis un jeune programmeur (C - C++ - .NET - Python - C# - Java sont mes langages de programmations) et il y a quelques jours j'ai parlé à un expert en informatique (Quelqu'un avec vraiment beaucoup d'expérience) et nous parlions puis le sujet a dévié sur quel meilleur OS pour programmer j'ai toujours vanté Windows pour cette utilisation mais il avait de très bon arguments qui m'ont amené à vous écrire :
    D'un coté il y a Windows qui est évidemment le plus recommandé pour le C# et .NET
    mais d'un autre coté on peut , sur Mac , faire un Dual Boot tout à fait légal pour avoir Windows alors que le contraire n'est pas possible. (Sauf Hackintosh mais bon...)
    sur Mac on peut faire du Swift/Objective-C pour programmation iOS et l'iPhone est un téléphone très vendu donc beaucoup de personne en ont un(Merci la logique ) ce qui est donc plus intéressant car sur Mac on peut faire iPhone/Android et sur Windows on peut faire Windows Phone/Android , sachant que le Windows Phone a très peu d'utilisateur c'est le Mac qui l'emporte ici. Puis paraît-il que le "meilleur" IDE se trouve sur Mac il me semble que c'est TextMate le nom bien que je ne pense pas qu'il puisse avoir un meilleur IDE que ce soit sur Windows ou Mac. Et puis il y a quelque petits trucs que je n'aime pas sur Windows c'est déjà un peu (le mien est assez rapide mais bon) sa lenteur c'est pas alarmant mais bon ça serait sympa que ça aille un peu plus vite, deuxièmement le bruit (le mien ne fait pas un bruit au point que cela dérange) je n'ai pour l'instant jamais vu un Mac faisant du bruit. Mais j'ai quand même pleins de problèmes : J'ai toujours revendiqué que Windows était meilleur (pas la peine de répondre sur ça ou d'insulter ) partout dans mon entourage et il y a quelques années le simple fait que un jour je passerai sur Mac aurait été impensable à un point énorme. De plus tout mon univers informatique a toujours été basé sur Windows , je possède également un Windows Phone et possédais une Microsoft Surface. Je n'y connais strictement rien à Apple et c'est pour un moi changement vraiment radical qui bouleverse tout ce que j'ai appris au fur et a mesure des années. Je ne sais pas j'ai toujours éprouvé une "désattirance" envers Mac , ou peut-être était-ce un désattirance envers ses utilisateurs ; tout ceux de mon entourage sont juste des Fanboy d'Apple qui achète leurs produits dès qu'il sorte juste pour dire "Regardez j'ai le nouvel iPhone" et ceux qui achètent les derniers Mac , iMac uniquement pour avoir comme utilisation : Facebook , Twitter, Youtube. Maintenant je me dis que les ordis Mac sont assez bien mais après je pense que je serais vu comme moi je vois tout ceux qui possèdent ces produits : Un pigeon qui dépense plus d'un millier d'euro juste pour montrer qu'il possède un ordi à la pomme. Je rappelle que ceci n'est pas du tout une critique contre Mac car d'après vos réponses (Si j'en ai , j'espère ) j'achèterai moi même un Mac , mais je voudrais aussi rappeler que ce n'est pas du tout mon univers et que pour moi dans ma tête l'achat d'un Mac appliquerait aussi l'achat d'un iPhone , iPad , etc... Ce qui fait un sacré paquet d'argent dépensé et que je ressemblerai plus à un type qui essaye de se la jouer avec des produits comme ça (ce que je ne veux absolument pas être). Voila merci, en espérant avoir des réponses pour m'aider dans mon dilemme absolu

    --------------------------------------------------------------------------------

  2. #2
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 451
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 451
    Points : 43 097
    Points
    43 097
    Par défaut
    Comme tu l'as dis, tu peux installer Windows sur ton Mac.

    De ce que je vois dans le milieu professionnel, les macs sont utilisés pour faire de la PAO, les produits comme Photoshop, Illustrator, Indesign existent sur PC, mais historiquement, un graphiste travaillera sur Mac.

    Pour la bureautique, l'ergonomie Apple c'est top. Pour les nuls en Informatique, le mac sera plus facile à utiliser, et puis pas de virus ... (enfin vecteurs d'attaque moins nombreux, cible moins importante donc moins intéressante, bien que les macs ne sont pas à l'abri, on peut sans trop de danger utiliser un mac sans antivirus). Mais ce que l'on peut faire sur mac, on peut le faire sur PC.

    Concernant le dev smartphone, il te faut absolument un mac pour programmer sur iPhone, et idem avec Windows phone et le windows store.

    Tout dépend de ton réel besoin. Le mac sera plus cher, mais d'un autre coté, si tu prends un bon PC en config comparable, ce sera pas donné non plus. Mais c'est vrai qu'avec un mac, tu as un panel important.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  3. #3
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Lycéen
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    39
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Lycéen

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 39
    Points : 50
    Points
    50
    Par défaut
    Pour moi d'un point de vue logique je devrais acheter un Mac car je peux avoir Mac ET Windows alors que l'inverse est légalement impossible donc je suis un peu perdu.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. j'ai besoin d'aide à propos de latex
    Par oumay dans le forum Mise en forme
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/10/2009, 02h35
  2. Besoin d'aide à propos d'un choix de carrière
    Par jNico dans le forum Emploi
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/11/2008, 09h50
  3. [List] Besoin d'aide à propos de liste de listes
    Par Moifairedujava dans le forum Collection et Stream
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/02/2007, 11h02
  4. Besoin d'aide à propos de JSF
    Par mejri dans le forum JSF
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/06/2006, 14h35
  5. Besoin d'aide pour la condition switch
    Par argon dans le forum Langage
    Réponses: 30
    Dernier message: 27/03/2006, 19h18

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo