IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement de jobs Discussion :

Exporter une base SQL server vers une base Mysql


Sujet :

Développement de jobs

  1. #1
    Membre régulier Avatar de Angelik
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    253
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 253
    Points : 70
    Points
    70
    Par défaut Exporter une base SQL server vers une base Mysql
    Bonjour à tous,

    J'aimerais effectuer une migration d'une base SQL server vers une base Mysql. Après quelques recherches, Talend semble tout trouvé. J'ouvre donc ce post!

    Mon cahier des charges est le suivant, à savoir :

    • Je dois pouvoir installer un programme (ETL?) chez mon client - où se trouve la base SQL server - ;


    • A chaque modification de le base SQL server (chez le client), je souhaite effectuer un export vers Mysql ;


    • Lors de l'export vers Mysql, je souhaite également rajouter des champs et garder les clés et index des tables SQL server.


    Aussi, comment se présente l'ETL (exe?) et comment peut-on l'installer et le paramétrer facielment chez le client ? (nom de la base, identifiant, mot de passe ...).

    Faut-il recréer un ETL par client ?

    Pouvez-vous m'indiquer la procédure détaillée à suivre, ainsi que vos conseils pour mener à bien cette mission ?

    En vous remerciant d'avance,

  2. #2
    Expert confirmé
    Avatar de Ph. B.
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    1 784
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 57
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 1 784
    Points : 5 915
    Points
    5 915
    Par défaut
    Bonjour,
    Citation Envoyé par Angelik Voir le message
    J'aimerais effectuer une migration d'une base SQL server vers une base Mysql. Après quelques recherches, Talend semble tout trouvé. J'ouvre donc ce post!
    Compte tenu de ce qui est dit ultérieurement, une migration ou une réplication ?
    Pour une migration, Talend est l'outil, pour une réplication, il y a plus adapté tel SymmetricDS...

    Citation Envoyé par Angelik Voir le message
    • Je dois pouvoir installer un programme (ETL?) chez mon client - où se trouve la base SQL server - ;
    L'option "Construire un job" ("Build job" pour la version anglophone) permet de réaliser des traitements autonomes et déployables sur tout poste disposant d'un JRE adéquat (un JDK s'il y a des composants tWebService).

    Citation Envoyé par Angelik Voir le message
    • A chaque modification de le base SQL server (chez le client), je souhaite effectuer un export vers Mysql ;
    Modification de la structure ? du contenu ? des 2 ?
    "Chaque ?" On se rapproche de la réplication...

    Citation Envoyé par Angelik Voir le message
    • Lors de l'export vers Mysql, je souhaite également rajouter des champs et garder les clés et index des tables SQL server.
    Rajouter des champs, ok.
    Pour le reste, avec les informations de schema de SqlServer, vous devriez y arriver.

    Citation Envoyé par Angelik Voir le message
    Aussi, comment se présente l'ETL (exe?) et comment peut-on l'installer et le paramétrer facielment chez le client ? (nom de la base, identifiant, mot de passe ...).
    Le job autonome est constitué d'une archive ZIP contenant : les fichiers java compilés, les bibliothèques annexes, les batch windows/linux pour lancer le traitement, éventuellement des fichiers de paramètres, voire les sources.

    Citation Envoyé par Angelik Voir le message
    Faut-il recréer un ETL par client ?
    Ce peut être un job commun, seuls les fichiers de paramétrages diffèrent et permettent une réutilisation chez différents clients. On peut évidemment générer un job avec les paramètres "en dur" pour chaque client.

    Citation Envoyé par Angelik Voir le message
    Pouvez-vous m'indiquer la procédure détaillée à suivre, ainsi que vos conseils pour mener à bien cette mission ?
    Des pistes certainement
    Pour plus, il faudrait d'abord un cahier des charges détaillé et non ambigu. et je pense que ce ne serait profitable ni pour le donneur vu le temps passé, ni pour le receveur qui n'en tirerait pas grande expérience...
    Philippe.

Discussions similaires

  1. Bascule de données d'une base SQL Server vers MySQL
    Par Sebastos dans le forum Général Dotnet
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/02/2013, 11h10
  2. Import DB sql compact vers une DB sql server 2008 express
    Par Youpsy dans le forum Développement
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/07/2012, 08h53
  3. Réponses: 14
    Dernier message: 23/04/2012, 22h32
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 22/10/2008, 17h55
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2006, 10h37

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo