|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 1 187 ![]() |
on but est de faire un moteur de recher sur un site.
J'ai donc une cellule de formulaire avec un bouton OK, jusque là classique. dans le paramètre action, j'ai action=result.php. Supposons que l'internaute tape "bidule" dans le moteur de recherche. je veux faire parvenir ce paramètre bidule dans la page result.php. Pour cela j'ai deux options : Soit je pase par une sessionn, soit je passe par un paramètre URL. Quelle est la meilleur méthode? Il faut dire que j'ai rarement vue un formulaire qui passe des paramètres dans l'url. merci de m'éclairer. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() |
ce n'est pas la peine de passer par la session a moins que tu veuilles faire autres choze avec la variable. la solution qui reste est de passer la variable par le formulaire là tu as deux choix
Les hommes naissent et demeurent libres et egaux en dignité et en droit. Les distinctions sociales ne peuvent etre fondées que sur l'utilité commune. Article 1 droits et de l'homme et du citoyen. 1789 |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre expérimenté
![]() Développeur Web Inscription : avril 2006 Messages : 430 ![]() |
Ah bon? si tu regardes quelques grands moteurs de recherche, les param sont dans l'url... Ceci pour des raisons d'aspect très pratique, comme par exemple pouvoir envoyer le lien direct vers une page de résultat à quelqu'un.
Je te remets ici le lien vers une page bien pratique: http://www.w3.org/2001/tag/doc/whenToUseGet.html |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 1 187 ![]() |
mon code aurait donc cette allure :
<form action="rech.php?mot='.$mot.' " method="post"> c'est bien ça? |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre émérite
![]() |
Citation:
pour plus de renseignement
Les hommes naissent et demeurent libres et egaux en dignité et en droit. Les distinctions sociales ne peuvent etre fondées que sur l'utilité commune. Article 1 droits et de l'homme et du citoyen. 1789 |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 522 ![]() |
oué c'est exactement ca, par contre place ton code de récupération avan le formulaire de recherche
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com