|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2006 Messages : 43 ![]() |
Bonjour !
J'ai essayé de monter un partage de fichiers sous Mandriva avec Samba. Mes deux démons fonctionnent correctement, et mon fichier smb.conf est correct. Cependant, lorsque j'essaye de monter mon dossier partagé grâce à la commande smbmount //mon_serveur/mon_dossier_partagé il me répond:"Could not resolve mount point". Est ce que vous sauriez comment je pourrais régler ce problème ? Merci d'avance ! Voici mon fichier smb.conf: Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
Normalement pour monter ton répertoire, tu devrais faire
//w.x.y.z/projects rajoute l'option public=yes ou non As tu initialiser le mdp samba pour root? man smbpasswd
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci pour ta réponse, je teste ca tout de suite !
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre chevronné
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 840 ![]() |
essaye ave c ça :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Bonjour à tous !
En fait, je voudrais pouvoir configurer mon partage de fichiers Samba avec la commande smbmount (est-ce possible ?) sans toucher au fichier smb.conf. En clair, j'aimerais pouvoir configurer le nom du serveur, le nom du partage, le login, le mot de passe et le groupe de travail d'un utilisateur en utilisant une commande (ou pusieurs), sans que j'édite moi même un fichier. Merci ! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 840 ![]() |
c plus le même pb?
sinon pour la config, si tu ne veux pas éditer le fichier à la main (pourtant c tellement simple!!!! et pratique), tu peux utiliser "webmin" ....pour les mots de pass c gerer par la commande "smbpasswd"....à part ça je ne voix pas d'autres choses.. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Il s'agit du même problème, mais je suis en train de réaliser une interface graphique qui permettra à l'utilisateur de rentrer les données qu'il souhaite modifier (nom du serveur, dossier partage, login, password,...) et je pensait qu'un smbmount pouvait réaliser toutes ces fonctions. Si ce n'est pas le cas, je serais obliger de faire un script qui aille modifier les données du fichier smb.conf et pour l'instant, je ne vois pas vraiment comment m'y prendre. C'est pour ca que le smbmount m'aurais arrangé davantage. J'ai trouvé la commande qu'il fallait: [FONT="]Smbmount //nom_du_serveur /nom_du_partage –o username=login, password=mot_de_passe, workgroup=groupe_de_travail[/FONT]
mais il me sort l'erreur que j'ai mentionné plus haut. Je me penche sur le moyen de modifier directement le fichier smb.conf par l'intermédiaire d'un script |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Salut !!
Je recherche le paramètre du fichier smb.conf qui définit un login et un mot de passe lors de la connexion au serveur ou au partage. Pour le login, je pense que c'est "valid users" mais je n'en suis pas sûr du tout. Merci !! |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 1 298 ![]() |
Manifestement l erreur n'est pas du a la configuration de samba :
signifie que le point de montage n'existe pas .... donc creer un repertoire AVANT de monter le systeme de fichier par exemple Code :
avec les bonne option cela devrait fonctionner |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com