IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

InfoPath .NET Discussion :

Imprimer une Vue (en InfoPath publié sous Sharepoint / Forms Services)


Sujet :

InfoPath .NET

  1. #1
    Membre du Club
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 27
    Points : 64
    Points
    64
    Par défaut Imprimer une Vue (en InfoPath publié sous Sharepoint / Forms Services)
    Bonjour,

    Je recherche depuis deux jours maintenant (mais je ne fais pas que ça) comment imprimer une vue d'un formulaire infopath 2010, publié en Forms Services dans une bibliothèque sharepoint 2010, et j'ai constaté (ou je ne sais pas le faire ) qu'il ne serait (probablement) pas possible de définir une barre d'outil (toolbar) attachée à cette vue ... ça fait beaucoup de conditionnels mais justement je n'en sais rien !

    Attention ce n'est pas de l'infopath filler comme ce message en parle de Rémi "billout rm", d'ailleurs sur cette méthode XmlForm.Print j'ai un souci de définition de classe Print (à savoir pour l'env. SharePoint 2010, la version du pool d'application est : .NET Framework 2.0) c'est peut-être important, bref... !

    Suivant d'autres lectures et sur cette proposition : "ajouter ce bout de xml dans le manifest.xsf" de Thierry "Virgul"
    Voici suite à une tentative de modification du fichier manifest.xsf ce que j’obtiens comme erreur : "L'attribut xsf:toolbar de la vue n'est pas pris en charge"
    Nom : 10-12-2014 10-49-00.jpg
Affichages : 720
Taille : 108,6 Ko
    Bien que cela ne soit qu'un warning, l'outil n'apparait pas dans la vue (obtenue depuis Sharepoint à travers le navigateur web : principe du Forms Services) ce qui me semble, somme toute, très logique puisque -> "non pris en charge"

    Voici ce que j'ai trouvé sur le warning :
    199 BrowserCompatibility Views The view attribute xsf:toolbar is not supported. As specified in [MS-IPFF2] section 2.2.1.2.99.

    Je sais qu'il y a la possibilité dans ce contexte, sur cette vue, de mettre l'option "Aperçu avant impression" :
    Nom : 11-12-2014 13-07-58.jpg
Affichages : 515
Taille : 14,1 Ko
    ... et de faire "clic souris droit" et menu <imprimer> pour faire apparaître la "boîte de message" : <Imprimer> de windows... mais c'est pas "le top" au niveau fonctionnel, non ?

    J'ai pas trop d'autre idée ou de solution pour ce cas : imprimer une vue depuis un bouton ou menu de la barre d'outil, pourtant ceci éviterait à l'utilisateur d'attendre que cette vue (préparée pour une édition, avec les champs et le texte fixe : qui vont bien, un peu comme une lettre type), soit transformée en fichier PDF ou autre document office !

    D'avance merci de votre aide

  2. #2
    Membre du Club
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 27
    Points : 64
    Points
    64
    Par défaut En aperçu la modification du manifest.xsf est effective
    J'ai oublié de préciser qu'en "mode aperçu" , la barre d'outils personnalisée apparait bien dans l'onglet "Compléments" (puisqu'on est en InfoPath/Filler ou autre ? je ne sais pas...) !
    Les modifications du fichier manifest.xsf (voir précédent message) sont dans ce cas, bien efficaces... mais restent non utilisables en Froms Services *

    Nom : 12-12-2014 09-05-16.jpg
Affichages : 587
Taille : 20,4 Ko

    * Constat : c'est vrai qu'il n'y a pas le même type de menu en Forms Services qu'en aperçu, ce qui me donne l'idée de travailler dans le fichier manifest, pour l'ajout d'un bouton, au même niveau que celui <FERMER>, mais est-ce faisable et serait-ce interprétable ? à voir... je cherche encore !

  3. #3
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Référent technique
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    834
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Référent technique

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 834
    Points : 1 219
    Points
    1 219
    Par défaut
    Bonsoir,
    Pour paramétrer l'impression, il suffit d'aller dans les options du formulaire (Fichier > Options du formulaire") puis de jouer avec les options de type "Navigateur web".
    Il est possible de positionner une barre d'action en haut et/ou en bas du formulaire.

    Ensuite vous pouvez personnaliser l'affichage de la vue d'impression en allant dans "Création de page"/Propriétés (sur une des vues de votre formulaire) / Paramètres d'impression puis sélection de la vue vers laquelle vous souhaitez que l'utilisateur soit redirigé.

    Cependant tout ceci ne fera qu'afficher le "Print preview" et ne déclenchera pas directement l'impression...
    En tout cas, tout ce qui est action custom tel qu'énuméré plus haut ne fonctionnera pas dans IPFS.

    Une solution (parmi d'autres), serait de réaliser votre propre page "FormServer.aspx" (celle qui permet d'ouvrir les formulaires en mode web.
    Dans votre propre page, il suffirait de mettre un bout de JS ou de code managé pour exécuter ce traitement.

    Note : Surtout ne pas modifier la page native dans le layouts. Outre le fait qu'il ne faille pas toucher aux sources de SP, la page serait écrasé par tout Cumulative Update ou SP1.

    Cordialement,
    Rémi MATAYRON
    N'hésitez pas à visiter mon blog dédié à InfoPath et SharePoint : http://rmatayron.blogspot.com/

    Pour plus de visibilité sur le forum, marquer la question en [Résolu] lorsque la réponse fournie vous convient.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 16/05/2013, 16h26
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 22/12/2009, 11h48
  3. imprimer une vue
    Par julien.nasser dans le forum MFC
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/09/2006, 14h51

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo