IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

JavaScript Discussion :

Scroll impossible avec turn.js


Sujet :

JavaScript

  1. #1
    Membre habitué
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    1 159
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 1 159
    Points : 149
    Points
    149
    Par défaut Scroll impossible avec turn.js
    Bonjour,

    j'ai créer un site est je veux qu'ils soit adapter a différents écrans, je voudrai donc que des ascenseurs apparaissent quand la taille de l’écran est trop petite.

    Mais voila dans le contenu de mon site j'ai un livre html5 réaliser avec turn.js ici:
    http://www.turnjs.com/

    et j'ai remarquer qu'a réduisant ma fenêtre aucun ascenseur apparait je vois que cela vient de mon script appeler dans mon header dès que j’enlève ces lignes ils apparaissent:

    Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    <script type="text/javascript" src="<?php echo RACINE ?>extras/jquery.min.1.7.js"></script>
    <script type="text/javascript" src="<?php echo RACINE ?>extras/jquery-ui-1.8.20.custom.min.js"></script>
    <script type="text/javascript" src="<?php echo RACINE ?>extras/jquery.mousewheel.min.js"></script>
    <script type="text/javascript" src="<?php echo RACINE ?>extras/modernizr.2.5.3.min.js"></script>
    <script type="text/javascript" src="<?php echo RACINE ?>lib/hash.js"></script>


    je ne comprend ce qui peux bloquer ces ascenseurs et c'est important pour moi car je veux une version mobile.

    J'ai trouver que c'etais au final ce fichier modernizr.2.5.3.min.js qui bloquer mes scrolls mais je n'y comprend pas grand chose :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    /* Modernizr 2.5.3 (Custom Build) | MIT & BSD
     * Build: http://www.modernizr.com/download/#-csstransforms-csstransforms3d-shiv-cssclasses-teststyles-testprop-testallprops-prefixes-domprefixes-load
     */
    ;window.Modernizr=function(a,b,c){function z(a){j.cssText=a}function A(a,b){return z(m.join(a+";")+(b||""))}function B(a,b){return typeof a===b}function C(a,b){return!!~(""+a).indexOf(b)}function D(a,b){for(var d in a)if(j[a[d]]!==c)return b=="pfx"?a[d]:!0;return!1}function E(a,b,d){for(var e in a){var f=b[a[e]];if(f!==c)return d===!1?a[e]:B(f,"function")?f.bind(d||b):f}return!1}function F(a,b,c){var d=a.charAt(0).toUpperCase()+a.substr(1),e=(a+" "+o.join(d+" ")+d).split(" ");return B(b,"string")||B(b,"undefined")?D(e,b):(e=(a+" "+p.join(d+" ")+d).split(" "),E(e,b,c))}var d="2.5.3",e={},f=!0,g=b.documentElement,h="modernizr",i=b.createElement(h),j=i.style,k,l={}.toString,m=" -webkit- -moz- -o- -ms- ".split(" "),n="Webkit Moz O ms",o=n.split(" "),p=n.toLowerCase().split(" "),q={},r={},s={},t=[],u=t.slice,v,w=function(a,c,d,e){var f,i,j,k=b.createElement("div"),l=b.body,m=l?l:b.createElement("body");if(parseInt(d,10))while(d--)j=b.createElement("div"),j.id=e?e[d]:h+(d+1),k.appendChild(j);return f=["­","<style>",a,"</style>"].join(""),k.id=h,(l?k:m).innerHTML+=f,m.appendChild(k),l||(m.style.background="",g.appendChild(m)),i=c(k,a),l?k.parentNode.removeChild(k):m.parentNode.removeChild(m),!!i},x={}.hasOwnProperty,y;!B(x,"undefined")&&!B(x.call,"undefined")?y=function(a,b){return x.call(a,b)}:y=function(a,b){return b in a&&B(a.constructor.prototype[b],"undefined")},Function.prototype.bind||(Function.prototype.bind=function(b){var c=this;if(typeof c!="function")throw new TypeError;var d=u.call(arguments,1),e=function(){if(this instanceof e){var a=function(){};a.prototype=c.prototype;var f=new a,g=c.apply(f,d.concat(u.call(arguments)));return Object(g)===g?g:f}return c.apply(b,d.concat(u.call(arguments)))};return e});var G=function(a,c){var d=a.join(""),f=c.length;w(d,function(a,c){var d=b.styleSheets[b.styleSheets.length-1],g=d?d.cssRules&&d.cssRules[0]?d.cssRules[0].cssText:d.cssText||"":"",h=a.childNodes,i={};while(f--)i[h[f].id]=h[f];e.csstransforms3d=(i.csstransforms3d&&i.csstransforms3d.offsetLeft)===9&&i.csstransforms3d.offsetHeight===3},f,c)}([,["@media (",m.join("transform-3d),("),h,")","{#csstransforms3d{left:9px;position:absolute;height:3px;}}"].join("")],[,"csstransforms3d"]);q.csstransforms=function(){return!!F("transform")},q.csstransforms3d=function(){var a=!!F("perspective");return a&&"webkitPerspective"in g.style&&(a=e.csstransforms3d),a};for(var H in q)y(q,H)&&(v=H.toLowerCase(),e[v]=q[H](),t.push((e[v]?"":"no-")+v));return z(""),i=k=null,function(a,b){function g(a,b){var c=a.createElement("p"),d=a.getElementsByTagName("head")[0]||a.documentElement;return c.innerHTML="x<style>"+b+"</style>",d.insertBefore(c.lastChild,d.firstChild)}function h(){var a=k.elements;return typeof a=="string"?a.split(" "):a}function i(a){var b={},c=a.createElement,e=a.createDocumentFragment,f=e();a.createElement=function(a){var e=(b[a]||(b[a]=c(a))).cloneNode();return k.shivMethods&&e.canHaveChildren&&!d.test(a)?f.appendChild(e):e},a.createDocumentFragment=Function("h,f","return function(){var n=f.cloneNode(),c=n.createElement;h.shivMethods&&("+h().join().replace(/\w+/g,function(a){return b[a]=c(a),f.createElement(a),'c("'+a+'")'})+");return n}")(k,f)}function j(a){var b;return a.documentShived?a:(k.shivCSS&&!e&&(b=!!g(a,"article,aside,details,figcaption,figure,footer,header,hgroup,nav,section{display:block}audio{display:none}canvas,video{display:inline-block;*display:inline;*zoom:1}[hidden]{display:none}audio[controls]{display:inline-block;*display:inline;*zoom:1}mark{background:#FF0;color:#000}")),f||(b=!i(a)),b&&(a.documentShived=b),a)}var c=a.html5||{},d=/^<|^(?:button|form|map|select|textarea)$/i,e,f;(function(){var a=b.createElement("a");a.innerHTML="<xyz></xyz>",e="hidden"in a,f=a.childNodes.length==1||function(){try{b.createElement("a")}catch(a){return!0}var c=b.createDocumentFragment();return typeof c.cloneNode=="undefined"||typeof c.createDocumentFragment=="undefined"||typeof c.createElement=="undefined"}()})();var k={elements:c.elements||"abbr article aside audio bdi canvas data datalist details figcaption figure footer header hgroup mark meter nav output progress section summary time video",shivCSS:c.shivCSS!==!1,shivMethods:c.shivMethods!==!1,type:"default",shivDocument:j};a.html5=k,j(b)}(this,b),e._version=d,e._prefixes=m,e._domPrefixes=p,e._cssomPrefixes=o,e.testProp=function(a){return D([a])},e.testAllProps=F,e.testStyles=w,g.className=g.className.replace(/(^|\s)no-js(\s|$)/,"$1$2")+(f?" js "+t.join(" "):""),e}(this,this.document),function(a,b,c){function d(a){return o.call(a)=="[object Function]"}function e(a){return typeof a=="string"}function f(){}function g(a){return!a||a=="loaded"||a=="complete"||a=="uninitialized"}function h(){var a=p.shift();q=1,a?a.t?m(function(){(a.t=="c"?B.injectCss:B.injectJs)(a.s,0,a.a,a.x,a.e,1)},0):(a(),h()):q=0}function i(a,c,d,e,f,i,j){function k(b){if(!o&&g(l.readyState)&&(u.r=o=1,!q&&h(),l.onload=l.onreadystatechange=null,b)){a!="img"&&m(function(){t.removeChild(l)},50);for(var d in y[c])y[c].hasOwnProperty(d)&&y[c][d].onload()}}var j=j||B.errorTimeout,l={},o=0,r=0,u={t:d,s:c,e:f,a:i,x:j};y[c]===1&&(r=1,y[c]=[],l=b.createElement(a)),a=="object"?l.data=c:(l.src=c,l.type=a),l.width=l.height="0",l.onerror=l.onload=l.onreadystatechange=function(){k.call(this,r)},p.splice(e,0,u),a!="img"&&(r||y[c]===2?(t.insertBefore(l,s?null:n),m(k,j)):y[c].push(l))}function j(a,b,c,d,f){return q=0,b=b||"j",e(a)?i(b=="c"?v:u,a,b,this.i++,c,d,f):(p.splice(this.i++,0,a),p.length==1&&h()),this}function k(){var a=B;return a.loader={load:j,i:0},a}var l=b.documentElement,m=a.setTimeout,n=b.getElementsByTagName("script")[0],o={}.toString,p=[],q=0,r="MozAppearance"in l.style,s=r&&!!b.createRange().compareNode,t=s?l:n.parentNode,l=a.opera&&o.call(a.opera)=="[object Opera]",l=!!b.attachEvent&&!l,u=r?"object":l?"script":"img",v=l?"script":u,w=Array.isArray||function(a){return o.call(a)=="[object Array]"},x=[],y={},z={timeout:function(a,b){return b.length&&(a.timeout=b[0]),a}},A,B;B=function(a){function b(a){var a=a.split("!"),b=x.length,c=a.pop(),d=a.length,c={url:c,origUrl:c,prefixes:a},e,f,g;for(f=0;f<d;f++)g=a[f].split("="),(e=z[g.shift()])&&(c=e(c,g));for(f=0;f<b;f++)c=x[f](c);return c}function g(a,e,f,g,i){var j=b(a),l=j.autoCallback;j.url.split(".").pop().split("?").shift(),j.bypass||(e&&(e=d(e)?e:e[a]||e[g]||e[a.split("/").pop().split("?")[0]]||h),j.instead?j.instead(a,e,f,g,i):(y[j.url]?j.noexec=!0:y[j.url]=1,f.load(j.url,j.forceCSS||!j.forceJS&&"css"==j.url.split(".").pop().split("?").shift()?"c":c,j.noexec,j.attrs,j.timeout),(d(e)||d(l))&&f.load(function(){k(),e&&e(j.origUrl,i,g),l&&l(j.origUrl,i,g),y[j.url]=2})))}function i(a,b){function c(a,c){if(a){if(e(a))c||(j=function(){var a=[].slice.call(arguments);k.apply(this,a),l()}),g(a,j,b,0,h);else if(Object(a)===a)for(n in m=function(){var b=0,c;for(c in a)a.hasOwnProperty(c)&&b++;return b}(),a)a.hasOwnProperty(n)&&(!c&&!--m&&(d(j)?j=function(){var a=[].slice.call(arguments);k.apply(this,a),l()}:j[n]=function(a){return function(){var b=[].slice.call(arguments);a&&a.apply(this,b),l()}}(k[n])),g(a[n],j,b,n,h))}else!c&&l()}var h=!!a.test,i=a.load||a.both,j=a.callback||f,k=j,l=a.complete||f,m,n;c(h?a.yep:a.nope,!!i),i&&c(i)}var j,l,m=this.yepnope.loader;if(e(a))g(a,0,m,0);else if(w(a))for(j=0;j<a.length;j++)l=a[j],e(l)?g(l,0,m,0):w(l)?B(l):Object(l)===l&&i(l,m);else Object(a)===a&&i(a,m)},B.addPrefix=function(a,b){z[a]=b},B.addFilter=function(a){x.push(a)},B.errorTimeout=1e4,b.readyState==null&&b.addEventListener&&(b.readyState="loading",b.addEventListener("DOMContentLoaded",A=function(){b.removeEventListener("DOMContentLoaded",A,0),b.readyState="complete"},0)),a.yepnope=k(),a.yepnope.executeStack=h,a.yepnope.injectJs=function(a,c,d,e,i,j){var k=b.createElement("script"),l,o,e=e||B.errorTimeout;k.src=a;for(o in d)k.setAttribute(o,d[o]);c=j?h:c||f,k.onreadystatechange=k.onload=function(){!l&&g(k.readyState)&&(l=1,c(),k.onload=k.onreadystatechange=null)},m(function(){l||(l=1,c(1))},e),i?k.onload():n.parentNode.insertBefore(k,n)},a.yepnope.injectCss=function(a,c,d,e,g,i){var e=b.createElement("link"),j,c=i?h:c||f;e.href=a,e.rel="stylesheet",e.type="text/css";for(j in d)e.setAttribute(j,d[j]);g||(n.parentNode.insertBefore(e,n),m(c,0))}}(this,document),Modernizr.load=function(){yepnope.apply(window,[].slice.call(arguments,0))};
    MERCI.

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de SylvainPV
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    3 375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 3 375
    Points : 9 944
    Points
    9 944
    Par défaut
    Non ce n'est pas Modernizr, c'est une lib de détection de support et elle ne touche pas la page. En revanche, un code dépendant de Modernizr peut selon le résultat du test de support activer ou non une fonctionnalité qui te désactive le scroll par la suite.

    Les barres de scroll sont avant tout un problème CSS, pour trouver le coupable il faut donc en premier lieu fouiller les styles des éléments principaux (body, conteneur de page etc...).
    One Web to rule them all

Discussions similaires

  1. Réponses: 16
    Dernier message: 14/11/2019, 19h28
  2. [EJB] Remote call impossible avec WEBSPHERE
    Par nighma dans le forum Websphere
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/06/2006, 16h18
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 28/11/2005, 12h03
  4. [D2005]Compilation impossible avec version Personnal
    Par fab56 dans le forum Delphi .NET
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/08/2005, 19h10
  5. [Requête] Difficile (impossible ?) avec des dates
    Par starch dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/04/2004, 11h26

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo