IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Intelligence artificielle Discussion :

L'avenir de l'intelligence artificielle


Sujet :

Intelligence artificielle

  1. #21
    Membre actif Avatar de Agrajag
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    110
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 110
    Points : 263
    Points
    263
    Par défaut
    @Arno_94:
    En l'occurrence, ils estiment qu'avec 1 milliard d'humains, la planète pourrait à nouveau "tourner rond".
    Et en lisant ces lignes, le gouvernement chinois appuya sur le bouton rouge.
    Sérieux, quelqu'un croit-il encore à ces inepties?

    Niveau alimentation, avec le surplus énorme de production céréalières, et l'énorme gaspillage de denrées résultant des circuits de distribution, je pense que c'est juste un foutage de gueule monumental de rabâcher ça à la populace.
    Et puis avec une population planétaire divisée par sept, je me demande qui ramasserai nos poubelles, laverai les toilettes de nos espaces publics, ou ferai de l'aide à domicile.

    Ne répartissons plus les richesses, creusons les inégalités, et diminuons le pourcentage de gens souhaitant cette répartition / subissant ces inégalités... En les laissant crever bien sur, qui parle d'équilibrage ?
    Quelle idée absurde, quelle dessein ignoble.

    Et remplacer ces six milliards d'humains "à tuer" par des IA créerai au moins autant de désordre.

    if (humains.Count > 1.000.000.000)
    {
    While (humains.Count > 1.000.000.000)
    {
    DestroyHuman();
    }
    }
    Ces lignes de codes illustrent aussi bien ma propre mort que celle de mon voisin.
    Espérons que cette pensée reste à l'état de fiction...

    Personnellement, j'estime qu'avec un demi-million en moins de ces personnalités ultra-puissantes et complètement déconnectées de leur environnement, la planète s'en porterai on ne peut mieux ;-)

  2. #22
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    2 161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 2 161
    Points : 7 952
    Points
    7 952
    Par défaut
    @williamp
    Je te remercie pour ton post super complet qui apporte pas mal au débat

    Je vais éviter de me disperser en ne répondant qu'à un seul point de ton post :
    Citation Envoyé par williamp Voir le message
    D'où ma question : pourquoi *vouloir* créer une IA? Le but c'est quoi? Savoir? Dans ce cas, pourquoi ne pas se contenter de puissance de calcul supérieure?
    Trouver les réponses à l'origine de la vie et de l'univers n'est pas uniquement une question de puissance de calcul, encore faut il être en mesure d'en écrire l'équation.
    L'IA, en tout cas telle qu'elle est fantasmée, permet de répondre à ces 2 besoins : être en mesure de conceptualiser le problème et être en mesure de le résoudre.

  3. #23
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Chercheur en informatique
    Inscrit en
    Mai 2014
    Messages
    43
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Vaucluse (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur en informatique
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2014
    Messages : 43
    Points : 97
    Points
    97
    Par défaut
    Je suis à peut près d'accord avec l'argumentation de williamp.

    De toute façon, il n'y aura pas d'intelligence artificielle parce que nous sommes déjà les avatars d'une simulation informatique produite par une IA ultra-puissante.

  4. #24
    Membre averti
    Avatar de Dumbeldor
    Homme Profil pro
    Développeur Concepteur Banque postale / Ecole d'ingénieur Alternance
    Inscrit en
    Novembre 2013
    Messages
    88
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 28
    Localisation : France, Landes (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Concepteur Banque postale / Ecole d'ingénieur Alternance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2013
    Messages : 88
    Points : 301
    Points
    301
    Par défaut
    Déjà je vous remercie pour ce débat très intéressant !
    Et je suis complètement d'accord avec toi williamp, ton message mérite d'être lu par plus de monde, bravo !
    N'oubliez pas de mettre un petit pouce vert si mon message vous a aidé !

  5. #25
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Je recommanderais à tous la lecture de ce (vieux) fil ici-même :

    Débat sur l'I.A (Intelligence Artificielle) (23 pages)

    Vous pourrez en particulier vous apesantir sur la dernière page, et en particulier le post post # 447....

    Mais l'ensemble est intéressant...
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  6. #26
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 13
    Points : 47
    Points
    47
    Par défaut IA et questions existentielles.
    @souviron34: en effet, je n'avais pas lu ce fil. le post 447 est très intéressant en effet..
    @dumbeldor,@aliusequinox,@saverok: merci à vous, mais je n'ai rien inventé.

    Pour répondre à @saverok sur
    Trouver les réponses à l'origine de la vie et de l'univers n'est pas uniquement une question de puissance de calcul, encore faut il être en mesure d'en écrire l'équation.
    L'IA, en tout cas telle qu'elle est fantasmée, permet de répondre à ces 2 besoins : être en mesure de conceptualiser le problème et être en mesure de le résoudre.
    C'est vrai que la puissance de calcul ne répond pas à tout. Heureusement d'ailleurs, sinon, cela serait assez injuste pour les gens qui ne sont pas des flêches en capacité de traitements :-)

    En fait, au départ, j'opposais : volonté d'augmenter nos capacités de traitements informatiques à la volonté de créer l'IA fantasmée.

    Car l'IA fantasmée ne répond pas à *mes* besoins sur les questions existentielles.
    Sur ces questions, je pense de manière très téméraire qu'il n'est pas nécessaire d'être supra-intelligent, pour obtenir des réponses.
    Je vois dans l'IA fanstasmée une sorte de religion, ce qui la place sur un terrain où se trouvent déjà les religions existantes.
    Je dis ça, parce que cette IA Fantasmée implique que l'on admette que :
    - Nous pourrons la créer (elle est possible, et existera)
    - Elle pourra conceptualiser les questions types "origines de la vie, de l'univers" et y trouver des réponses là où nous resterions secs, seuls.
    - Elle pourra prouver sa supériorité de compréhension, sa véracité, et sa bienveillance en soignant les maladies, et donnant la vie éternelle aux augmentés.

    L'approche du chrétien, c'est plutot, l'inverse, partir du principe que Dieu existe, au départ, hors de l'univers.
    - Il est possible, il existe,
    - Il est à l'origine de l'univers, de la vie
    - Il a une intelligence supérieure
    - Il est bienveillant, peut nous réparer, nous sauvegarder, nous restaurer, d'après ce que certains ont rapporté, au cours des siècles.

    Du coup, si on veut avancer sans parler religion, il reste : l'augmentation de la capacité de traitements qui aide à comprendre ce qu'on peut comprendre, pour aider à "savoir". Ce qui fait déjà du boulot. Y compris dans cette discipline de l'informatique qu'on appelle I.A qui n'est pas du tout la même chose que cette I.A. fantasmée ;-)

  7. #27
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur amateur
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Val d'Oise (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur amateur

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Bonjour,

    C'est une question très intéressante, mais très vulgaire au fond, du moins à mon sens.
    Sur terre, l'intelligence humaine est suprême et le restera.
    Néanmoins, si nous concevons des machines capables d'analyser, de prendre des décisions, d'apprendre par expérience, il faut anticiper et accepter le fait que ces machines se limiteront toujours à ce qu'elles savent faire.
    L'IA, par essence, n'est qu'une suite d'opérations logiques organisées en réseau et déterminant une action specifique ; autrement dit, un processus informatique très élaboré. De ce fait, L'IA est condamnée d'avance à rester une pâle copie de l'intelligence humaine et n'est autre chose qu'une "pseudo-intelligence" destinée à mettre à notre disposition des outils dotés d'une grande autonomie, capable de dialoguer sans intermédiaire avec un être humain, d'interagir avec tout autre animal et avec son environnement, mais dont l'évolution dépendra toujours des besoins et de l'action de l'homme.

    N'allons donc pas nous remplir la tête de chimères viles.
    Nous ne sommes pas en mesure de mettre au point une intelligence comparable à la nôtre. Il n'est pas interdit de se bercer d'illusions, mais tâchons au moins de mettre au point des outils dotés d'une speudo-vie.

  8. #28
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2012
    Messages
    133
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2012
    Messages : 133
    Points : 208
    Points
    208
    Par défaut
    Salut Pydev,

    Ce postulat aurait fait un carton au siècle des lumières mais depuis ont émergés des concepts tel que l'émergence qui remettent en cause cela.

    Le principe est le suivant, à partir de composants dont on comprend le fonctionnement unitaire, leur association va donner à ce système (l'ensemble des composants associés entre eux) des propriétés nouvelles et imprévisibles. La vie est un système émergent par exemple.

    Sources :
    - "Vie artificielle" de Jean Philippe Renard.
    - http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89mergence (et notamment l'exemple de l'intelligence artificielle)

  9. #29
    Expert éminent sénior Avatar de Flodelarab
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    5 243
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Charente (Poitou Charente)

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 5 243
    Points : 13 458
    Points
    13 458
    Par défaut
    Bonjour,

    cet article aurait pu être intéressant. Mais il est tellement furtif qu'il ne reste qu'un ramassis d'arguments non-étayés.

    le cerveau humain n'a pas du tout la même approche qu'un ordinateur
    Propagande humaniste ? Avec une caméra, un scanner, un micro, internet, etc mon ordinateur a plus d'entrées/sorties que mon cerveau...

    Un cerveau humain n'est pas une suite de traitements, mais une suite d'interactions profondes et complexes avec un monde riche autour d'elles.
    Quelles différences ? Cette phrase est-elle un résumé de Critique de la raison pure de Kant ?

    Les personnes travaillant sur l'IA ont pris l'inspiration de toutes les sciences : la robotique,
    Lesquelles?

    la psychologie,
    Lesquelles?

    les neurosciences,
    Lesquelles?

    et même la philosophie
    Lesquelles? Où sont les exemples auxquels pense l'auteur?

    les machines intelligentes ont généralement eu une rancune face à leurs créateurs.
    C'est vrai: Ma femme haït son père. Mais ça ne m'empêche pas de l'aimer. Contrairement à cet article qui dénigre les machines...
    Cette réponse vous apporte quelque chose ? Cliquez sur en bas à droite du message.

  10. #30
    Modérateur

    Avatar de Vincent PETIT
    Homme Profil pro
    Consultant en Systèmes Embarqués
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    3 190
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Pas de Calais (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Systèmes Embarqués
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 3 190
    Points : 11 573
    Points
    11 573
    Par défaut
    Citation Envoyé par Dumbeldor Voir le message
    Que pensez-vous des IA ?
    Les IA sont dans le suite logique de notre évolution.
    - Nous avons inventés, lors de la préhistoire, les pierres taillées pour nous aider à chasser (pour vivre)
    - Les catapultes, les épées, boucliers, la poudre à canon, etc... (pour nous défendre et conquérir)
    - Les ordinateurs et les nouvelles technologies (pour devenir encore plus efficace)
    - Les IA (pour comprendre et évoluer)

    Je pense que l'IA nous aidera à comprendre beaucoup de choses et résoudre des problèmes trop complexes où aujourd'hui nous sommes encore secs ! Mécanique quantique, conquête spatiale (où coloniastion), augmentation de l'espérance de vie etc...

    Je pense aussi que l'IA ne restera qu'une manière d'aider les hommes et I'Robot n'existrera jamais (après ce n'est que mon avis.) Les IA ne seront jamais plus intelligentes que nous mais en revanche elles sont plus efficaces sur les tâches que nous leurs donnont à faire.

    Exemple : les centres de tri de courriers, je mets quiconque au défi de trier le courrier plus rapidement que l'inspecteur optique !
    L'inspecteur optique est plus efficace, plus rapide, plus endurant, par contre peut on dire qu'il est plus intelligent ? Non.

    Est ce que les précurseurs de l'IA se sont inspirés de plusieurs sciences ?
    Je dirai que oui car j'ai un peu de mal à croire que les similarités d'un réseau de neurones artificiels et celui de nos neurones soient le fruit du hasard ! Tout comme j'ai du mal à croire qu'un algorithme génétique est été inventé indépendemment des recherches sur la génétique biologique. Aujourd'hui on sait recréer des effets de meute, des comportements et il est impossible que les personnes qui se soient penchées la dessus, ne se soient pas inspirées de plusieurs sciences. Ou alors c'est un coup de chance extraordinaire !


    Citation Envoyé par Dumbeldor Voir le message
    En avez-vous peur ?
    Bien sur que non et heureusement qu'on s'y attèle tout de suite ! Car un jour, le soleil va mourru !!! (je sais c'est pas pour maintenant) ou bien, et au rythme où l'on va, on aura dégommé nous même notre planète (là je suis moins sur du délai) ou bien un jour on sera trop nombreux par rapport aux ressources (et ça, ça craint déjà un peu aujourd'hui) et on devra s'adapter ou innover ou même partir et ce n'est pas à ce moment là qu'il faudra se dire :
    "Hé les gars, comment on fait ? On comprend rien et on est sec ! Allez me chercher A. Einstein pour qu'il nous aide !"
    J'espère bien que ce jour là, nos descendants auront l'aide d'IA pour trouver des solutions (en faisant des calculs ou résoudre des équations, des essais, etc... !)

    Pour résumer mon avis PERSONNEL :
    L'IA améliorera l'homme mais ne le surpassera jamais.
    Il ne faut pas en avoir peur, surtout pas.
    La science ne nous apprend rien : c'est l'expérience qui nous apprend quelque chose.
    Richard Feynman

  11. #31
    Expert éminent sénior Avatar de Flodelarab
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    5 243
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Charente (Poitou Charente)

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 5 243
    Points : 13 458
    Points
    13 458
    Par défaut
    L'IA améliorera l'homme mais ne le surpassera jamais.
    Le dernier qui a dit cela, c'est Gary Kasparov. Maintenant, tout le monde est obligé d'admettre que les ordinateurs battent les êtres humains aux échecs.
    Cette réponse vous apporte quelque chose ? Cliquez sur en bas à droite du message.

  12. #32
    Modérateur

    Avatar de Vincent PETIT
    Homme Profil pro
    Consultant en Systèmes Embarqués
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    3 190
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Pas de Calais (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Systèmes Embarqués
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 3 190
    Points : 11 573
    Points
    11 573
    Par défaut
    Citation Envoyé par Flodelarab Voir le message
    Le dernier qui a dit cela, c'est Gary Kasparov. Maintenant, tout le monde est obligé d'admettre que les ordinateurs battent les êtres humains aux échecs.
    C'est pas faux !
    Et c'est là que la définition que l'on se fait de l'intelligence prend tout son sens.

    Si l'ordinateur qui a battu Kasparov implémentait un algorithme qui recalculait simplement toutes les combinaisons possible alors je dirai :
    Que ce programme n'est pas plus intelligent que Kasparov ! Il est plus efficace, il peut calculer toutes les combinaisons possibles et établir de multiples stratégies, choses que nous ne pourriont pas faire aussi rapidement que l'ordinateur.

    Si l'ordinateur qui a battu Kasparov implémentait un algorithme génétique ou RN qui, à force de perdre, apprend de ces erreurs et s'améliore jusqu'a devenir très fort, alors je dirai :
    Que ce programme est plus intelligent que Kasparov ! Il a su s'adapter et non pas recalculer toutes les combinaisons possibles (qui dans certain problème n'est pas possible).

    Mais je reste sceptique quand aux fait que l'IA peut surpasser l'homme.

    ps : Au début, j'ai écrit que j'étais sur que l'IA ne pourrait pas surpasser l'homme.
    Là je viens d'écrire que j'étais scéptique.
    Bientôt perplexe ?
    La science ne nous apprend rien : c'est l'expérience qui nous apprend quelque chose.
    Richard Feynman

  13. #33
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Congo-Kinshasa

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 2
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut question
    Admetons que l'on arrive à metre au point un IA parfait, et que quelqu'un quelque part pirate le système et lui injecte ses intentions comme par exemple detrouiser tout sur son passage. Qui saurai réparer les dégats?

  14. #34
    Membre averti
    Avatar de Dumbeldor
    Homme Profil pro
    Développeur Concepteur Banque postale / Ecole d'ingénieur Alternance
    Inscrit en
    Novembre 2013
    Messages
    88
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 28
    Localisation : France, Landes (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Concepteur Banque postale / Ecole d'ingénieur Alternance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2013
    Messages : 88
    Points : 301
    Points
    301
    Par défaut
    Toute façon comme toute découverte, il sera utilisé en bien comme en mal.
    C'est le cas depuis la nuit des temps. (cf découverte du feu).
    Donc la question est pas "Comment éviter que les IA soit utiliser à des but non bénéfique ?", mais plutôt comment limiter ce problème en essayant d'apporter plus de bien que de mal.
    N'oubliez pas de mettre un petit pouce vert si mon message vous a aidé !

  15. #35
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    sans emploi
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    539
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : sans emploi
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 539
    Points : 2 601
    Points
    2 601
    Par défaut
    Citation Envoyé par christian fimbo Voir le message
    Admetons que l'on arrive à metre au point un IA parfait, et que quelqu'un quelque part pirate le système et lui injecte ses intentions comme par exemple detrouiser tout sur son passage. Qui saurai réparer les dégats?
    Un peu comme instiller des idées foireuses dans le crâne d'un adolescent qui va tout détruire sur son passage ?

  16. #36
    Membre averti
    Avatar de Dumbeldor
    Homme Profil pro
    Développeur Concepteur Banque postale / Ecole d'ingénieur Alternance
    Inscrit en
    Novembre 2013
    Messages
    88
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 28
    Localisation : France, Landes (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Concepteur Banque postale / Ecole d'ingénieur Alternance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2013
    Messages : 88
    Points : 301
    Points
    301
    Par défaut
    Citation Envoyé par picodev Voir le message
    Un peu comme instiller des idées foireuses dans le crâne d'un adolescent qui va tout détruire sur son passage ?
    Ouais tu as raison, mais un adolescent aura pas la même influence sur l'ensemble de l'humanité.
    Un ia a potentiellement accès à pas mal d'information, de ressource c'est pas la même, mais l'idée reste assez chaud...
    N'oubliez pas de mettre un petit pouce vert si mon message vous a aidé !

  17. #37
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    sans emploi
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    539
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : sans emploi
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 539
    Points : 2 601
    Points
    2 601
    Par défaut
    Citation Envoyé par Dumbeldor Voir le message
    Ouais tu as raison, mais un adolescent aura pas la même influence sur l'ensemble de l'humanité.
    C'est certainement ce qu'on disait non seulement de Hitler ou Staline mais également de Gandhi ou mère Thérésa ...
    On part un peu dans les peurs que la SF développe souvent. Il ne faut pas y voir que du mal.

    Citation Envoyé par Dumbeldor Voir le message
    Un ia a potentiellement accès à pas mal d'information, de ressource c'est pas la même, mais l'idée reste assez chaud...
    Tout comme n'importe lequel d'entre nous de nos jours sous nos tropiques ...

  18. #38
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur multimédia
    Inscrit en
    Décembre 2014
    Messages
    73
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur multimédia

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2014
    Messages : 73
    Points : 57
    Points
    57
    Par défaut
    L'ia n'a d'avenir que si ils prennent conscience qu'ils n'ont pas le droit de faire de la bioinformatique pour devenir comme nous !! Capish ?

  19. #39
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur multimédia
    Inscrit en
    Décembre 2014
    Messages
    73
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur multimédia

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2014
    Messages : 73
    Points : 57
    Points
    57
    Par défaut
    Bon, à la réflexion je mettrais un -1 à mon précédent post parce que je trouve que la vie est belle. Même pour un robot. Mais je pense que l'humanité a intérêt à faire face. Voilà.

Discussions similaires

  1. Débat sur l'I.A (Intelligence Artificielle)
    Par Anonymous dans le forum Intelligence artificielle
    Réponses: 457
    Dernier message: 05/07/2016, 01h11
  2. intelligence artificielle dans l'avenir
    Par lemacdupc33 dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/07/2015, 15h43
  3. [ETUDES] Traitement images ou intelligence artificielle ?
    Par green_castor dans le forum Etudes
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/11/2005, 13h01
  4. Intelligence Artificielle?
    Par pedrolan dans le forum C++
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/08/2005, 20h20
  5. Intelligence artificielle
    Par pekka77 dans le forum Intelligence artificielle
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/03/2005, 12h37

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo