IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SSII Discussion :

Contacté par une SSII hors de votre région


Sujet :

SSII

  1. #1
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Contacté par une SSII hors de votre région
    Bonjour,

    Etant en île de France, si une petite SSII (de Nice par exemple) vous contacte est-ce pour un poste au alentour de Nice ou bien est-ce en île de France ?

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par flowin Voir le message
    Bonjour,
    Etant en île de France, si une petite SSII (de Nice par exemple) vous contacte est-ce pour un poste au alentour de Nice ou bien est-ce en île de France ?
    Il faut leur poser la question.

  3. #3
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 192
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 192
    Points : 28 073
    Points
    28 073
    Par défaut
    Même réponse, faut leur poser la question.

    Il n'est pas rare que le poste ne soit pas dans la même région que la SSII, et à contrario, il n'est pas rare non plus que la SSII te contacte misant sur le fait que tu es mobile et que tu puisse avoir envie de te déplacer.

    De toute façon, il vaut toujours mieux dire non en sachant que l'on refuse, que de dire non à l'aveugle et de passer à coté d'une belle opportunité.
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  4. #4
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Une SSII de province aura tendance à t'envoyer là où elle peut. A Nice elle essaiera certainement vers Sophia-Antipolis mais ça peut être partout.
    Une SSII de grande ville (Paris, Nantes, Lille, Lyon...) ce sera plus orienté dans la région.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  5. #5
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    C'est pas pratique pour les entretiens physiques

  6. #6
    Expert éminent sénior
    Avatar de Escapetiger
    Homme Profil pro
    Administrateur système Unix - Linux
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    1 474
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur système Unix - Linux

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 1 474
    Points : 11 042
    Points
    11 042
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Une SSII de province aura tendance à t'envoyer là où elle peut. A Nice elle essaiera certainement vers Sophia-Antipolis mais ça peut être partout.
    Une SSII de grande ville (Paris, Nantes, Lille, Lyon...) ce sera plus orienté dans la région.
    Oui Glutinus, tout dépends du tissu économique mais Nice est également une grande ville !
    Avec 344 064 habitants au dernier recensement de 2011 (347 105 en décembre 20121), elle est la cinquième commune de France en population (après Paris, Marseille, Lyon et Toulouse). Son agglomération est également la cinquième de France (après Paris, Lyon, Marseille et Lille) et regroupe 941 490 habitants (2009). Elle est située au cœur de la septième aire urbaine de France, avec 1 003 947 habitants en 2011.
    ... et pour rejoindre la question de Flowin, j'ai déjà travaillé pour une SSII / ESN dont le siège était à Toulouse avec une antenne commerciale à Paris et des clients en région parisienne. Pas eu à me déplacer sur Toulouse en tant que personnel technique, pour les commerciaux c'est différent. Bon, prendre contact comme conseillé par mes collègues, une opportunité sur Paris est toujours possible.
    « Developpez.com est un groupe international de bénévoles dont la motivation est l'entraide au sens large » (incl. forums developpez.net)
    Club des professionnels en informatique

  7. #7
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    J'ai dit Nice mais j'aurais pu dire Bordeaux, c'est juste un exemple, car étant sur l'île de France je me vois mal descendre au Sud pour faire des entretiens.

    Oui mais dans ce cas j'ai précisé que c'est une "petite" SSII donc pas d'antenne sur Paris...

  8. #8
    Expert éminent sénior
    Avatar de Escapetiger
    Homme Profil pro
    Administrateur système Unix - Linux
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    1 474
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur système Unix - Linux

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 1 474
    Points : 11 042
    Points
    11 042
    Par défaut
    Citation Envoyé par flowin Voir le message
    J'ai dit Nice mais j'aurais pu dire Bordeaux, c'est juste un exemple, car étant sur l'île de France je me vois mal descendre au Sud pour faire des entretiens.

    Oui mais dans ce cas j'ai précisé que c'est une "petite" SSII donc pas d'antenne sur Paris...
    Pour être plus factuel, il se peut que la SSII de Nice, Bordeaux, etc travaille avec des partenaires SSII en région parisienne ou bien des clients qui passent par ces mêmes SSII, que tu puisses commencer par des entretiens téléphoniques et ensuite te présenter physiquement en RP, en gros tu gères une partie de la relation commerciale (c'est ce que j'ai déjà fait). Il m'est arrivé aussi de rencontrer le client en y allant "tout seul" comme un grand (comme dans l'intérim). Il y a plus simple effectivement mais quand il s'agit de décrocher un job, tous les moyens légaux sont bons.

    Et mes interlocuteurs ont très bien compris que je n'avais pas les moyens de me déplacer; nous avons de ce point de vue beaucoup de chance d'être sur Paris à l'inverse de tous ceux que j'ai pu croiser qui sont obligés de "monter" dans la capitale (je ne sais pas si à Lille on emploie cette expression également).
    « Developpez.com est un groupe international de bénévoles dont la motivation est l'entraide au sens large » (incl. forums developpez.net)
    Club des professionnels en informatique

  9. #9
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Escapetiger Voir le message
    Oui Glutinus, tout dépends du tissu économique mais Nice est également une grande ville !
    Je dois t'avouer qu'à chaque fois que je reçois une offre d'une SSII en région niçoise voire de Nice exactement, c'est pour m'envoyer à Sophia-Antipolis. Et toujours chez Amadeus ceci dit l'offre ne correspond jamais à mon profil.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  10. #10
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Dev senior .Net, (ex-immigré français au Québec)
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    727
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev senior .Net, (ex-immigré français au Québec)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 727
    Points : 2 383
    Points
    2 383
    Par défaut
    Mais c'est une question pour un cas réel ou théorique ?

    Citation Envoyé par flowin Voir le message
    J'ai dit Nice mais j'aurais pu dire Bordeaux, c'est juste un exemple, car étant sur l'île de France je me vois mal descendre au Sud pour faire des entretiens.
    Bah, ca, je pense que t'as plein de gars sur Paris qui serait prêt a genre prendre un vendredi pour descendre faire l'entretien, pour avoir une chance de quitter Paris.
    (moi j'ai déja fait le contraire : weekend de 3 jours a paris : visite amis, tourisme, et entretien le lundi )

  11. #11
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 360
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 360
    Points : 20 377
    Points
    20 377
    Par défaut
    bonjour pour les entretiens on peut demander de les faire à distance par Skype j'en ai fait un avec une SSII sur Aix-en-Provence..
    sinon pour les demandeurs d'emploi , Pole Emploi rembourse les frais de déplacements , en habitant sur Lyon ils m'avaient remboursé justement mes frais de déplacement sur Nice.
    Maintenant ceci dit c'est vrai qu'engager des frais pour quelque chose qui a une part d'incertitude...

    pour ce qui est de vivre à Nice , le Mercantour c'est presqu'un deuxième chez-moi...

    Citation Envoyé par flowin Voir le message
    J'ai dit Nice mais j'aurais pu dire Bordeaux, c'est juste un exemple, car étant sur l'île de France je me vois mal descendre au Sud pour faire des entretiens.
    Oui mais dans ce cas j'ai précisé que c'est une "petite" SSII donc pas d'antenne sur Paris...
    d'accord mais quel est ton but , que veux-tu faire ?
    On ne comprend pas ce que tu veux faire...
    Est-ce que tu veux aller vivre sur Nice ou Bordeaux ?
    Si c'est pour faire "carrière" vaut mieux rester sur Paris.
    Si c'est pour le cadre de vie mieux vaut aller sur Bordeaux ou Nice...

    en région parisienne tu peux te faire un bon salaire mais la vie y est littéralement épouvantable..c'est fait pour les gens qui aiment le métro-boulot-dodo.

  12. #12
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    328
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 328
    Points : 1 142
    Points
    1 142
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    en région parisienne tu peux te faire un bon salaire mais la vie y est littéralement épouvantable..c'est fait pour les gens qui aiment le métro-boulot-dodo.
    On peut se faire un bon salaire sur Paris mais c'est souvent rare quand même. J'ai toujours l'impression en IDF que tout le monde est beaucoup plus riche que moi en regardant le cout de la vie, le prix des apparts... Et quand je parles avec des amis qui habitent en Province et que l'on aborde le salaire, tout le monde me sort que je gagne bien ma vie. Pourtant j'ai pas tant l'impression que cela puisqu'au final, j'habite en banlieue à défaut de pouvoir trouver un logement respectant la règle du 1/3 du salaire et je me tape plus d'une heure de transport par jour. Bref on pense toujours que l'herbe est plus verte ailleurs

  13. #13
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Je fais l'avocat de la RP en disant malgré tout qu'on peut trouver pas mal d'activités culturelles, théâtre, musées, concerts. Je dis pas qu'il y en a pas dans les autres villes de Province mais je suis assez sûr de pouvoir voir ce petit groupe obscure aux 500 likes facebook sur Paris (même s'il m'est arrivé de voir que certains groupes que j'aimerai voir passent à Dunkerque ou Besançon seulement ^^)

    Après il est vrai qu'il faut les chercher les endroits où les gens sont cools ; que des fois aller à pied est plus rapide qu'aller en transport (sachant qu'on manque de se faire écraser en vélo et que les automobilistes t'aboient dessus si tu les remercies pas après qu'il t'aient... laissé traverser sur les passages cloutés sans feu !). Niveau qualité de l'air aussi c'est moins bon, et surtout sur beaucoup de sports en plein air. Va chercher ton rocher pour faire de l'escalade ou ta vague pour faire du surf :p
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  14. #14
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Dev senior .Net, (ex-immigré français au Québec)
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    727
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev senior .Net, (ex-immigré français au Québec)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 727
    Points : 2 383
    Points
    2 383
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Je fais l'avocat de la RP en disant malgré tout qu'on peut trouver pas mal d'activités culturelles, théâtre, musées, concerts.
    Ca c'est certain.

    Je commence a me dire qu'il y a que deux profils pour être vraiment heureux a Paris :
    - être super riche
    - être artiste avec l'idée de se contenter genre d'un logement tout petit , mais pour être dans le mouvement culturel.

  15. #15
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 360
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 360
    Points : 20 377
    Points
    20 377
    Par défaut
    Citation Envoyé par ulspider Voir le message
    On peut se faire un bon salaire sur Paris mais c'est souvent rare quand même. J'ai toujours l'impression en IDF que tout le monde est beaucoup plus riche que moi en regardant le cout de la vie, le prix des apparts... Et quand je parles avec des amis qui habitent en Province et que l'on aborde le salaire, tout le monde me sort que je gagne bien ma vie. Pourtant j'ai pas tant l'impression que cela puisqu'au final, j'habite en banlieue à défaut de pouvoir trouver un logement respectant la règle du 1/3 du salaire et je me tape plus d'une heure de transport par jour. Bref on pense toujours que l'herbe est plus verte ailleurs
    raison de plus pour arrêter de travailler en informatique..et d'envisager une reconversion ou tenter la province,l'expatriation au Canada...
    Si les salaires étaient plus élevés en RP alors ça vaudrait le coup mais comme c'est pas du tout le cas je ne vois vraiment pas l'intérêt de s'investir dans un travail qui au final ne rapporte rien...

  16. #16
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par GuillaumeJ Voir le message
    - être artiste avec l'idée de se contenter genre d'un logement tout petit , mais pour être dans le mouvement culturel.
    C'est ce que j'adore du cinéma français, de voir un parisien looser chômeur sans le sous qui vit misérablement mais dans un 100 m² avec baie vitré et balcon qui donne sur la tour Eiffel...
    Enfin, c'était juste un hors sujet pas rapport ;-)

  17. #17
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Dev senior .Net, (ex-immigré français au Québec)
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    727
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev senior .Net, (ex-immigré français au Québec)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 727
    Points : 2 383
    Points
    2 383
    Par défaut
    Citation Envoyé par 7gyY9w1ZY6ySRgPeaefZ Voir le message
    C'est ce que j'adore du cinéma français, de voir un parisien looser chômeur sans le sous qui vit misérablement mais dans un 100 m² avec baie vitré et balcon qui donne sur la tour Eiffel...
    Oui, enfin.. tu veux qu'on parle de Friends a New York ?

    How I met your mother était un poil plus réaliste, déja

    Ah, oui, tu parles d'Un Monde sans pitié.. mais son ptit frére vend de la drogue, non ?

  18. #18
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par GuillaumeJ Voir le message
    Ah, oui, tu parles d'Un Monde sans pitié.. mais son ptit frére vend de la drogue, non ?
    Ah non, on ne peut pas dire de mal d'un film avec Hippolyte Girardot devant moi, ce n'est pas possible.
    Hippolyte Girardot ne fait que des bons films avec des histoires solides et est le meilleur acteur au monde, c'est-tu clair !!!
    Revois Le Parfum d'Yvonne, confession d'un barjo, par exemple.

    je pensais plutôt aux comédies actuelles, je n'ai pas de références particulières qui me viennent à l'esprit. Souvent y à la belle Sophie Marceau dans ces nanards dont on oublie le nom à la fin du film.

  19. #19
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Quand je regarde "Sous le soleil" je me dis que c'est cool la vie sur la côte d'azur... coiffeuse célibataire avec une villa de 400m²...
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  20. #20
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 192
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 192
    Points : 28 073
    Points
    28 073
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    coiffeuse célibataire avec une villa de 400m²...
    Oui enfin là (je connais pas la série) faut peut-être se poser la question de pourquoi elle est célibataire

    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

Discussions similaires

  1. question sur formation avant embauche par une SSII
    Par gueulederack dans le forum SSII
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/01/2012, 15h44
  2. Postuler directement ou passer par une SSII ?
    Par Jerepain dans le forum SSII
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/09/2011, 17h26
  3. Réponses: 23
    Dernier message: 07/09/2011, 09h51
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 08/04/2010, 20h05
  5. Contactée par une SSII à 31 ans : y aller ou pas ?
    Par lafeedesbois dans le forum SSII
    Réponses: 17
    Dernier message: 10/07/2007, 21h07

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo