IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Décidemment, Rue89 aime parler de l'emploi des Dev ( + grille de salaire)


Sujet :

Emploi

  1. #21
    Membre émérite
    Avatar de fiftytwo
    Homme Profil pro
    DevOps
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    713
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Pologne

    Informations professionnelles :
    Activité : DevOps

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 713
    Points : 2 662
    Points
    2 662
    Par défaut
    ''En France, les "dev" ne sont pas motivés par l'argent. Ici, j'ai un tueur. Il ne m'a jamais demandé d'augmentation. C'est moi qui l'augmente tout seul.''
    « En ce moment, c'est la revanche des geeks contre Wall Street »

    Xptdr lol xd ! Cest encore plus marrant quand tu sais qu un article va utiliser une citation de merde pour appuyer ses declarations a la mords moi le noeud !
    "bye bye !" : Antonio Ferrara , 12 mars 2003 - check also my flight's diary and my flight's reports

  2. #22
    Membre extrêmement actif

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    1 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 1 064
    Points : 2 304
    Points
    2 304
    Par défaut
    Morceau choisi (mais bon il y en à tellement dans l'article) : "« Quelque part, on est des rebelles qui veulent changer le monde. Psychologiquement, on se considère comme des génies incompris »".

    C'est presque aussi beau qu'une annonce Monster d'un viandard. Cela est déjà assez frustrant d'être un génie, si en plus ils sont incompris

  3. #23
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    « On peut écrire un beau code comme un beau livre », estime Daniel Marhely, le fondateur de Deezer. Lui peut réfléchir trois jours avant de taper sur son clavier. « Un beau code, c'est rapide, efficace et lisible par tout le monde. »
    Moui, enfin quand il a des développeurs devant lui maintenant qu'il n'est certainement plus dev, je sais pas s'il accepterait une réponse du genre.

    « En France, les "dev" ne sont pas motivés par l'argent. Ici, j'ai un tueur. Il ne m'a jamais demandé d'augmentation. C'est moi qui l'augmente tout seul. »
    LOL. Comme en SSII. Avec une augmentation de 0.8% annuelle.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  4. #24
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Rue89 ? C'est pas l'usine à clics qui, sous couvert de respectabilité, fait du copier coller de dépêches AFP ou du factuel, SANS ANALYSE, pour "FAIRE DU TRAFFIC", et qui fait du racolage sexuel quand les torchons qu'ils prétendent être des articles ne font plus "ASSEZ DE CLICS" ?

  5. #25
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Dev senior .Net, (ex-immigré français au Québec)
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    727
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev senior .Net, (ex-immigré français au Québec)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 727
    Points : 2 383
    Points
    2 383
    Par défaut
    Citation Envoyé par chanyslas Voir le message
    Rue89 ? C'est pas l'usine à clics qui, sous couvert de respectabilité, fait du copier coller de dépêches AFP ou du factuel, SANS ANALYSE, pour "FAIRE DU TRAFFIC", et qui fait du racolage sexuel quand les torchons qu'ils prétendent être des articles ne font plus "ASSEZ DE CLICS" ?
    Y a aussi eu des articles au ton similaire dans LeMonde (certes vendu a Niel) et Les echos.

  6. #26
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Yep, toujours sur un titre assez global et avec des exemples sur des top-developers de Pano Alto ^^

    Puis la gentille disgression sur Heureusement qu'on fait pareil en France grâce à 42...
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  7. #27
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 379
    Points
    20 379
    Par défaut
    Citation Envoyé par GuillaumeJ Voir le message
    Niel doit avoir un carnet d'adresse long comme son compte en banque, et pas mal de gens prêt a lui faire un faveur.
    c'est le propre de "l'etablishment" d'avoir un long carnet d'adresse...
    Citation Envoyé par GuillaumeJ Voir le message
    Quand on connait le symptome du "DSI de couverture" -" j'ai vu une couverture de magazine la dessus, ca doit être génial"
    +100
    ça rejoint ce que j'ai écris , en France on privilégie l'ego et l'Etablishment au détriment de réalisations concrètes
    le DSI de couverture c'est toujours un truc qui m'a agacé..

  8. #28
    Membre émérite
    Avatar de fiftytwo
    Homme Profil pro
    DevOps
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    713
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Pologne

    Informations professionnelles :
    Activité : DevOps

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 713
    Points : 2 662
    Points
    2 662
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    ça rejoint ce que j'ai écris , en France on privilégie l'ego et l'Etablishment au détriment de réalisations concrètes
    Que veux tu dire exactement ?

    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    le DSI de couverture c'est toujours un truc qui m'a agacé..
    Desole , jai rate un autre episode . Quest ce qu un DSI de couverture ?
    "bye bye !" : Antonio Ferrara , 12 mars 2003 - check also my flight's diary and my flight's reports

  9. #29
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par fiftytwo Voir le message
    Desole , jai rate un autre episode . Quest ce qu un DSI de couverture ?
    J'imagine que c'est la présence d'un Directeur de SI en costard noir et bras croisés, le sourire rayonnant, en couverture de Challenges, Capital ou l'Expansion, dont l'interview se résume à "L'informatique c'est cool, vous êtes tous des losers / ratez votre carrière / ne gagnerez jamais autant [ne rayez aucune mention] si vous ne vous lancez pas dedans".

    EDIT : exemple, trouvé après avoir rédigé mon post :

    Nom : challenges_xniel.jpg
Affichages : 304
Taille : 12,3 Ko
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  10. #30
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Dev senior .Net, (ex-immigré français au Québec)
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    727
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev senior .Net, (ex-immigré français au Québec)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 727
    Points : 2 383
    Points
    2 383
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    J'imagine que c'est la présence d'un Directeur de SI en costard noir et bras croisés,
    Non, dans mon idée, c'est le DSI dont tu peux savoir a l'avance les idées (techniques) qu'il va avoir ce mois-ci en regardant la couverture des magasines qui traine dans son bureau, typiquement 01Informatique

  11. #31
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 379
    Points
    20 379
    Par défaut
    Citation Envoyé par fiftytwo Voir le message
    Que veux tu dire exactement ?
    bonsoir lorsque j'évoquais "l'ego" ça signifie qu'on glorifie des gens en haut de la hiérarchie ( les Directeurs de Systèmes Informatique,DSI, puisqu'il est question de cela ) parce qu'ils ont réussi à construire des "beaux projets".

    Bon c'est légitime c'est tout à fait dans l'esprit "grands chantiers",le Colbertisme de la mentalité française.

    On peut faire le rapprochement des grands projets informatiques avec des grands chantiers d'architecture.
    Et puis les salariés qui turbinent en dessous eux ils comptent pour peanuts et n'ont aucun droit d'être cités..

    Lorsque j'évoque culture de l'ego par opposition à culture du résultat final c'est que pour les anglo-saxons ce qui compte c'est justement le résultat final et à condition que ça rapporte..ça rejoint ce qu'écrivait GuillaumeJ, aux USA, au Canada on t'embauche oui mais à condition que tu rapportes...

    eh oui désolé de faire le rapprochement systématique avec la culture anglo-saxonne mais c'est elle qui dirige tout de même l'Economie.

    Bref pour faire simple on a des grands pontes , des quasi aristocrates qui vont avoir la folie des grandeurs dans des projets informatiques de millions d'euros, on va les glorifier ( c'est cela que désigne GuillaumeJ par le "DSI de couverture") et puis en définitif on va s'apercevoir que le projet n'est pas loin d'être bancal..

    Ok , on va me reprocher le fait que je critique ce genre de chose , et la grande vertu de tout ça c'est que ça fait de l'emploi en informatique, toi et moi ,on a besoin d'un salaire à la fin du mois pour vivre.

    Le problème c'est de savoir si cette logique "culturelle" peut perdurer éternellement..

    Je demeure persuadé qu'un manager français aurait du mal à s'adapter à la culture américaine...

    Citation Envoyé par fiftytwo Voir le message
    Desole , jai rate un autre episode . Quest ce qu un DSI de couverture ?
    eh bien un DSI comme je l'ai écris c'est un Directeur de Systèmes Informatiques.
    Et dans la presse de l'informatique d'entreprise on a tout le temps des portraits de DSI...( lire 01, Le Monde Informatique...)

    Moi j'ai rien du tout contre ces profils professionnels, ils peuvent me faire travailler après tout, mais encore une fois on glorifie des choses qui ne sont pas toujours viables..

    Par analogie si tu lis la presse économique c'est systématique , le gars qui a monté une start-up il faut toujours qu'on parle de ses diplômes dans l'article qui parle de ce gars-là.
    Il me semble que c'est très français ça...
    Autrement dit le gars qui a un CAP de maçonnerie même s'il a une idée de génie et qu'il va bidouiller pour monter un site web avec lequel il va gagner de l'argent eh bien on risque de ne pas en parler parce qu'il n'est pas sorti d'une grande école de commerce ou d'ingénieur.
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    J'imagine que c'est la présence d'un Directeur de SI en costard noir et bras croisés, le sourire rayonnant, en couverture de Challenges, Capital ou l'Expansion, dont l'interview se résume à "L'informatique c'est cool, vous êtes tous des losers / ratez votre carrière / ne gagnerez jamais autant [ne rayez aucune mention] si vous ne vous lancez pas dedans".
    tout est résumé dans ce message.

    Mr Free fait gagner de l'argent à sa boite donc c'est légitime ça soit une figure emblématique de l'Economie.
    Dans d'autres entreprises du secteur du numérique et de l'informatique, euhhh, c'est parfois le contraire..

    Ok l'argent ça fait pas tout dans la vie mais vu les temps qui courent c'est mieux de bosser dans une entreprise qui gagne de l'argent qu'une autre , non ?
    Comme ça en théorie ça permet d'avoir un meilleur salaire...

  12. #32
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Mat M;

    Même si tu as raison sur la folie des grandeurs, il me semble quand même que ça ne se limite pas à la France. Il y a peut-être plus de reconnaissance du travail de grouillot aux USA, mais c'est Steve Jobs dont on se souvient pour Apple. Il faut déjà être geek pour connaitre Steve Wozniak. Et les autres? Aucune idée.

    Et les grands projets qui se plantent, ça n'est pas une spécificité Française.

    Après, mon père qui a bossé à la S.N.I.A.S. dans les années 70 me racontait que les fusées Diamant et Ariane 1 ne décollaient que "parce qu'il y avait sur le pas de tir des techniciens de génie qui savaient rajouter le fil de fer qu'il faut là ou il faut". Et bien sur, ce sont les grands chefs qui se gargarisaient de leur supériorité totale. Mais est-ce vraiment différent d'un Larry Ellison qui accapare le dur travail des gens de chez Oracle pour sa seule gloire personnelle?
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  13. #33
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 150
    Points : 28 119
    Points
    28 119
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    mon père [...] me racontait que les fusées Diamant et Ariane 1 ne décollaient que "parce qu'il y avait sur le pas de tir des techniciens de génie qui savaient rajouter le fil de fer qu'il faut là ou il faut".
    Ton père n'est pas du tout le seul à dire ça : un des anciens responsables de la NASA expliquait que la grosse différence entre les projets des années 70 et ceux de 2010, c'était le profil des décideurs : dans les années 60-70, quasiment tous les décideurs étaient des (anciens) techniciens, alors qu'aujourd'hui, ce sont quasiment tous des financiers.

    Or un financier ne peut pas avoir la même vision qu'un technicien.
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  14. #34
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par gangsoleil Voir le message
    Ton père n'est pas du tout le seul à dire ça : un des anciens responsables de la NASA expliquait que la grosse différence entre les projets des années 70 et ceux de 2010, c'était le profil des décideurs : dans les années 60-70, quasiment tous les décideurs étaient des (anciens) techniciens, alors qu'aujourd'hui, ce sont quasiment tous des financiers.

    Or un financier ne peut pas avoir la même vision qu'un technicien.
    Aussi. Ce n'est pas exactement ça que je voulais dire, toutefois : même à l'époque, les décideurs, aussi techniques soient-ils, ramassaient toute la gloire, pendant que ceux qui avaient ramassé leurs clowneries étaient passé sous silence.

    Mais si tu veux aller plus loin en disant qu'au moins, à l'époque, lesdits décideurs avaient les moyens de comprendre ce qui se passait en bas de l'échelle, là, je te suis. Exemple vécu Lundi par ma voisine de bureau(une fonctionnelle) : elle est réaffectée à un autre projet, du jour au lendemain, sans être prévenue, sans être formée, sans connaitre le contexte. Le décideur de ce changement est un pur commercial, ancien de SSII. Il ne comprend rien au métier de cette dame, et comme il lui était facile, dans son classeur EXCEL, de déplacer son nom du projet L au projet M, il l'a fait en pensant être un génie qui venait de résoudre avec élégance un grave problème de personnel. Les clients L & M étant très différents, elle sait qu'il lui faudra plusieurs semaines pour être opérationnelle. Un ancien technicien aurait pris ça en compte. Pour le financier, pas de problème : elle est sur le projet M, donc elle est productive. C'est écrit dans le classeur EXCEL, donc c'est vrai.

    Ce problème de feedback n'est pas nouveau. Dans les années 80, la RATP a mis en place un système de pilotage à distance de ses lignes de métro. Ça marchait bien. Il a été vendu tel quel en Amérique Latine(Mexique, je crois), et ça a été un fiasco. Pourtant, ils ne sont pas plus bêtes que nous. Simplement, leur métro était tout nouveau, et ils ne pouvaient pas mettre d'anciens machinistes au commandes de ce système. Les gens qui avaient conduit des métros pendant des années comprenaient d'instinct la situation vécue par leurs collègues sur la ligne. Les Mexicains n'avaient pas ce genre de profils sous la main.

    J'ai croisé de rares profils de managers capables de prendre en compte les difficultés des gens dans leur métier. Mais ça signifie être capable de mettre son égo en sourdine, et d'accepter de ne pas tout contrôler, ne pas tout comprendre. Et en plus avoir les moyens de vérifier qu'on ne raconte pas de bobards. C'est difficile. C'est idéal(on ne gâche pas quelqu'un de techniquement compétent dans un poste de manager), mais c'est fort rare. Donc on a souvent des drones qui ne se fatiguent pas à comprendre, et qui essayent de tout contrôler. C'est dommageable.

    Je tiens aussi à préciser que dans les années 70, les problématiques financières étaient sous-estimées, parce que les techniciens avaient trop de pouvoir. On est tombé dans l'excès inverse, peut-être encore plus loin, mais il ne faudrait pas non plus surestimer cette époque-là.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  15. #35
    Membre émérite
    Avatar de fiftytwo
    Homme Profil pro
    DevOps
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    713
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Pologne

    Informations professionnelles :
    Activité : DevOps

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 713
    Points : 2 662
    Points
    2 662
    Par défaut
    Merci Mat.M et Glutinus pour vos reponses.

    Quand jetais ado et etudiant , autant jai adore 01net pour le magazine papier qui parle dinfo pure et la version ''business'' ma aide a predire les tendances ephemeres ou cassages de gueule en IT .

    Mais maintenant que je suis passe de lautre cote de la barriere , je me rends compte quils publient parfois des articles de merde ( pas tous ) , ou alors relaient des infos ou des declarations a deux balles sans toujours les analyser et proposer un esprit critique
    "bye bye !" : Antonio Ferrara , 12 mars 2003 - check also my flight's diary and my flight's reports

  16. #36
    Membre émérite
    Avatar de fiftytwo
    Homme Profil pro
    DevOps
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    713
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Pologne

    Informations professionnelles :
    Activité : DevOps

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 713
    Points : 2 662
    Points
    2 662
    Par défaut
    Exemple pour illustrer mon exemple avant/apres avoir commence a bosser dans l'IT

    Un article de la version pro de 01net
    Fermer les services informatiques ! Est-ce vraiment une idée saugrenue ?

    Fermez votre service informatique ! Finalement, cette idée n’est peut-être pas aussi sotte. Elle pourrait même s’avérer essentielle si les entreprises veulent rester compétitives dans un monde où de nouveaux acteurs Uber ou Nest secouent le marché en deux temps-trois mouvements.
    Article ecrit par Mr Paul Nashawaty , qui nest qu un simple product manager chez Progress Pacific , il vente les merites du passage au PaaS (Paas : ou comment en changeant le papier cadeau et lemballage , on te fait gober que cest une revolution technologique ) , en citant UBER comme exemple ( il va pas chercher loin le pepere , mais bon je continue a lire son article ).

    PS : cela ne mempeche pas dapprecier Azure et AWS

    Et quand on voit que a la fin , Progress Pacific est une boite qui propose .... des solutions business cles en main en mode PaaS dans leur cloud !!!!

    Je ne sais pas combien 01Net a recu pour cette "PUB" , mais jespere que cela en valait la peine

    Je viens de decouvrir que 01net , RMC , BFMtv etaient toutes detenues par le meme groupe , donc ce qui explique le lechage de c** mutuel !

    Vive la presse independante !
    "bye bye !" : Antonio Ferrara , 12 mars 2003 - check also my flight's diary and my flight's reports

  17. #37
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Dev senior .Net, (ex-immigré français au Québec)
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    727
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev senior .Net, (ex-immigré français au Québec)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 727
    Points : 2 383
    Points
    2 383
    Par défaut
    Citation Envoyé par fiftytwo Voir le message
    Article ecrit par Mr Paul Nashawaty , qui nest qu un simple product manager chez Progress Pacific , il vente les merites du passage au PaaS (Paas : ou comment en changeant le papier cadeau et lemballage , on te fait gober que cest une revolution technologique ) , en citant UBER comme exemple ( il va pas chercher loin le pepere , mais bon je continue a lire son article ).
    L'article est d'autant plus bidon qu'UBer, comme Facebook, comme Google, n'est rien d'autre qu'un service informatique...
    (les taxis d'uber ne sont pas employés par uber..)

    Ca m'écoeure une stupidité pareil. On lui pourrit son article en commentaires ?

    Mais combien on parait que plein de "DSIs" sont en train de parler a leur "CEO" et de leur dire "si si, le Paas, c'est la solution de l'Aaavenir "

    Autre connerie monumentale dans l'article "Dans ce type de structure, un commercial qui imagine une application capable de gérer les données clients peut passer à la vitesse supérieure et la développer lui-même. "
    Le bon vieux mythe du tous développeurs, toujours remis au gout du jour depuis .. que je fais de l'info ?

  18. #38
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Je me retrouve bien dans cette article ainsi que mes copains.
    Je pense que c'etait aussi le cas en France.
    Quand tu es bon, developpeur ou pas, c'est souvent "facile" de jouer les princesses.

  19. #39
    Inactif
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2014
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2014
    Messages : 2
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut
    C'est amusant de voir les médias découvrir en 2014 l'un des plus vieux métiers de l'informatique (et surtout le plus représenté), celui de codeur...

    Il a suffi d'un buzz autour de l'école l'usine à développeurs 42 pour que tout le monde s'y mette (Bourdieu, grand sociologue des médias, appelait ça la circularité de l'information)

  20. #40
    Membre émérite
    Avatar de fiftytwo
    Homme Profil pro
    DevOps
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    713
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Pologne

    Informations professionnelles :
    Activité : DevOps

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 713
    Points : 2 662
    Points
    2 662
    Par défaut
    Dans la serie du " plus le godemiche est gros , plus on veut te lenfoncer" , voici un article du JDD

    http://www.lejdd.fr/Economie/Numeriq...erement-663458
    Numérique cherche cerveaux (étrangers) désespérément

    Les patrons du Net peinent à recruter, faute de candidats. Un rapport remis à Bercy propose de créer un visa spécial pour les talents venus d’ailleurs.
    Ou comment repasser le meme sujet avec les memes arguments , et dans le role de la preuve vivante a lappui , cette fois ci cest le fondateur dune jolie petite entreprise , société de conseil spécialisée dans la valorisation des données basee aux ternes dans le 17e , qui en son sein compte des employes de diverses nations (liban , vietnam , chine , russie , paris , maroc, france ) avec des diplomes allant de bac+5 a bac + 7 , avec des salaires de 30ke/an ( soit 1925e/mois net) au debut de carriere

    Je ne sais pas pour les devs , mais selon vous est ce le genre de salaire que lon est sense recevoir en sortant de son ecole dingenieur sur paris ??

    S il narrive pas a recruter , cela vient de quoi ? Projets , salaires , technologies , competences requises ?
    "bye bye !" : Antonio Ferrara , 12 mars 2003 - check also my flight's diary and my flight's reports

Discussions similaires

  1. Formulaire : id dans Url et emploi des conditions
    Par mellosmoothe dans le forum Langage
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/04/2007, 21h16
  2. [.NET]Méthodologie et emploi des class
    Par mikyfpc dans le forum Général Dotnet
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/12/2006, 17h37

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo