Bonjour,

J’utilise une table [Piges] et une table [acquéreurs].
Mon but est d’effectuer un rapprochement.

Le problème est le suivant :
La table [acquéreurs] est liée à une table [secteur], qui comporte 2 champs :
[acquéreurs.code] (code postal) qui peut contenir plusieurs enregistrements, jamais aucun et le champ Lien et a une table [Rapprochement déjà effectués], qui ne comporte 2 champ (Nom vendeur), qui peut contenir plusieurs enregistements ou aucun, et un champ Lien.

La table [Piges] est liée a une table [Rapprochement effectués], qui 2 champ [Rapprochement effectués.Nom] mandant] et un champ Lien.

J’ai crée une requête pour le rapprochement qui fonctionne bien si je n’intègre pas la table [Rapprochement effectués] avec comme critères :

Code sql : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
SELECT Acquéreurs.Nom, Piges.Nom, Piges.ID, Secteurs.Secteur, Acquéreurs.[Surface mini], Acquéreurs.[Nbre de chambres mini], Acquéreurs.[Surface terrain], Piges.[Prix mandat], Piges.Vivante, Piges.Mandat
FROM Piges, [Coef Rapprochement], (Acquéreurs INNER JOIN Secteurs ON Acquéreurs.ID = Secteurs.Lien) INNER JOIN [Rapprochement effectués] ON Acquéreurs.ID = [Rapprochement effectués].Lien
WHERE (((Piges.Nom)<>[Rapprochement effectués.Nom Mandant]) AND ((Secteurs.Secteur)=[Piges.Code2]) AND ((Acquéreurs.[Surface mini])<=[Piges.Surface]*[Coef Rapprochement.Coef Surface Habitation]) AND ((Acquéreurs.[Nbre de chambres mini])<=[Piges.Chambres]+[Coef Rapprochement.Coef Nbre Chambres]) AND ((Acquéreurs.[Surface terrain])<=[Piges.Surface terrain]*[Coef Rapprochement.Coef Surface Terrain]) AND ((Piges.[Prix mandat])<=[Acquéreurs.Prix maxi]*[Coef Rapprochement.Coef Prix]) AND ((Piges.Vivante)=True) AND ((Piges.Mandat)=True) AND ((Acquéreurs.Vivante)=True)) OR (([Rapprochement effectués.Nom Mandant] Is Null));

Là, j’obtiens n’importe quoi !

Quelqu’un peut-il me venir en secours ?

D’avance merci