|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Bonjour,
j'ai un problème car je souhaite requêter des tables dont certains champs ont des accents. Malheureusement pour moi MySQL ne prend pas les accents alors comment faire pour forcer la prise en compte des accents sachant que la reequête est lancée à partir d'une page php. De plus je ne peux pas changer le nom des champs car cela reviendrait à renommer tous les champs de l'application faite sous ACCESS et donc toutes les requêtes. Mon employeur souhaite continuer d'utiliser la base ACCESS. Donc voila. Merci d'avance pour les réponses. Ciao. ^^ |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 1 022 ![]() |
Avez vous essayez de parser le nom des champs avec des "quotes inversés" ?
Code :
Alexandre T. PHP5/MySQL5 Codes prêts à l'emploi 30 projets avec codes sources complets pour créer diaporamas photos, chat, arbre généalogique, statistiques de visites, création de graphiques, moteur de recherche, Sudoku etc... Mes articles |
||
|
|
00
|
|
|
#3 | |||
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
j'ai essayé cette méthode mais ca ne marche pas.
Code :
Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 1 132 ![]() |
Visiblement, ta connexion MySQL utilise un charset différent de celui que tu utilises pour communiquer avec.
A vue de nez, je dirais que tu utilises de l'iso-8859-1 dans ton script et de l'utf-8 sur ta connexion mysql. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
mais la requete ne fonctionne pas aussi lorsque je l'execute avec MySQLog.
Ce n'est pas seulement avec le script. Sinon comment puis je faire pour que les 2 soit du meme type de codage. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 1 132 ![]() |
Il faut configurer ça sur ton fichier de configuration de mysql (my.ini).
Sinon, y'a via une commande SQL. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
ben de ce que j'ai lu, apparemment le type de codage influe sur les données.
Moi mon probleme vient du nom de certain champs qui contiennent des accents. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
Qu'est ce que cela donne quand tu te connectes via la console et après avoir changé le charset ?
Alexandre T. PHP5/MySQL5 Codes prêts à l'emploi 30 projets avec codes sources complets pour créer diaporamas photos, chat, arbre généalogique, statistiques de visites, création de graphiques, moteur de recherche, Sudoku etc... Mes articles |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
bon je me trouve sous un environement windows (oui je sais c'est as le meilleur mais bon
Et je suis désolé mais je ne vois pas commen changer le charset non plus Ne men voulez pas, je ne suis pas un expert en BDD ^^. Il faut aussi que je prévienne que j'accède à la base via MySQLyog car celle-ci se trouve sur un autre serveur. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
LA HONTE
C'est moi qui est mal lu le nom du champs. Entre total et loggé il y a 2 espaces. C'est `Total Loggé` à la place de `Total Loggé` ( Fallais le voir quand meme ^^ ) Quand même si je savais qui a fait la base access, j'auré plein de truc à lui dire.
|
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre Expert
Citation:
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com