IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Le FBI avertit les sociétés américaines d’une cyber-menace dévastatrice

  1. #181
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    D'accord avec toi quant au fait que le principal clivage aujourd'hui soit entre pro et anti-système. Devine dans quel camp je me situe.. Dans le camp de ceux qui apportent du crédit à ce que peut dire un Hollande, ou bien dans le camp de ceux qui le ferait bien monter à l'échafaud ? Que les gens de gauche ne se sentent pas offusqués par mes propos je suis quelqu'un de relativement égalitaire sur le sujet, il y aura aussi de la place pour Sarkozy... Et pour les Le Pen, me direz-vous ? Et bien.. eux n'ont jamais gouvernés donc, pourquoi je leurs en voudrait, qu'est-ce qu'ils ont fait de mal au delà des mots ?
    Je trouve que le système de partis politique a détruit la politique, ces partis ne veulent pas servir la France, mais leurs partis, leurs seul objectif c'est d'être élus quitte a dire et faire n'importe quoi.
    Déjà on mets pas ministres des personnes ne métrisant pas leurs sujets, on mets des "experts", en économie un économiste, la défense: un militaire... sa parait logique plutôt que de mettre ces "amis".


    est-ce à dire que pour toi faire la guerre relèverait d'une démarche progressiste ?
    Niveau technologique c'est claire, c'est les nazi qui ont été les précurseurs des grandes inventions du XXI siècles.
    Les fusée, les avions a réactions..., si les américains sont allée sur la lune c'est grâce a un nazi, wernher von braun, celui la même qui a fait les V1 et V2.

    Toutes les grandes inventions ont d'ailleurs été crée a l'origine dans un but militaire, internet par exemple.

  2. #182
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2013
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2013
    Messages : 14
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut ...
    Passé de la page 4 , où on parlait encore des souci de Sony et de ces méthodes , pour finir a la page 10 où l'on parle de sarko .... sérieusement les gars ...

  3. #183
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Y'a pas que Sony qu'a des problèmes, MS aussi le jour de Noel elle en a eu.

    De manière plus générale, toutes les entreprises qui imposent d'utilisée Internet pour touts est n'importe quoi (démarrer une console de jeux par exemple...) ont que ce quelles méritent, le meilleurs moyen de pas se faire pirater c'est d'utilisée le moins possible une connexion Internet, même si (on l'a vue avec l'Iran et son programme Nucléaire) sa protège pas a 100%.

    un peu comme les site des banques qui impose de taper son mp a chaque fois, y'a pas pire comme failles.

    Y'a ceux qui se protèges avec des serveurs en ligne, des DRM et autres saloperies qui requiert 10 centrale nucléaire et mobilisent des milliers de technicien pour assurer la maintenance, et y'a ceux qui ont compris que sa servait a rien et qu'il valait mieux faire comme avant, des solutions locales avec des infrastructure décentralisé. Comme ca même en cas de piratage, le pirate n'a qu'une partis des données.

    Par analogies au ancien projets secrets des Etats Unies: Ils donnaient des petites taches a plein d'entreprises privée pour éviter toutes fuitent, plutôt que de données le projet entier a une grosse entreprise.

  4. #184
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Y'a pas que Sony qu'a des problèmes, MS aussi le jour de Noel elle en a eu....
    C'est clair, je ne sais pas si la Corée y est pour quelque chose, ni les USA, ni la Chine, ni le Liechtenstein (pourquoi pas ?). En fait, le principal responsable est "Internet" lui-même, à partir du moment ou il peut être détourné pour des actions terroristes. Une société qui met toutes ses billes sur la toile prend d'office des risques supplémentaires, et c'est à elle de prendre toutes les dispositions nécessaires pour s'en protéger.
    Pierre GIRARD

  5. #185
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    2 161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 2 161
    Points : 7 952
    Points
    7 952
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre GIRARD Voir le message
    C'est clair, je ne sais pas si la Corée y est pour quelque chose, ni les USA, ni la Chine, ni le Liechtenstein (pourquoi pas ?).
    Pourquoi veux-tu que ce soit un pays derrière chaque attaque ?
    Dans le cas de l'attaque des services PSN et XBox Live, c'est un groupe appelé Lizard Squad qui a revendiqué l'attaque et ce groupe n'est lié à aucun Etat : http://www.clubic.com/jeu-video/actu...anne-noel.html.
    A vrai dire, les revendications sont tellement vaseuses que cela semble être plus de motif criminel qu'autre chose.
    Anecdote cocasse : Kim Dotcom a joué un rôle majeur dans l'arrêt des attaques DDOS en négociant directement avec les pirates pour pouvoir jouer tranquilement à la console : http://www.01net.com/editorial/63874...-et-xbox-live/

    Bref, rien à voir avec l'attaque de Sony Picture dont de plus en plus de monde doute de l'implication de la Corée du Nord avec une piste d'attaque en interne d'une ex employée qui semble nettement plus probable.

    Citation Envoyé par Pierre GIRARD Voir le message
    En fait, le principal responsable est "Internet" lui-même, à partir du moment ou il peut être détourné pour des actions terroristes. Une société qui met toutes ses billes sur la toile prend d'office des risques supplémentaires, et c'est à elle de prendre toutes les dispositions nécessaires pour s'en protéger.
    J'ai un peu l'impression de lire les argumentaires de la loi Hadopi sur le P2P responsable de tout le piratage sur la toile...
    Les responsables sont ceux qui effectuent les attaquent
    La technologie n'est qu'un moyen neutre et n'est responsable de rien.

    Ce n'est jamais l'arme qui tue mais la personne qui la tient.

    Autrement dit, se protéger des attaques oui.
    Se protéger du web, non.

  6. #186
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    @Agrajag:
    Plus ou moins légitime ? J'ai plus confiance dans une société de sécurité informatique que dans la paranoïa ambiante.
    Pour info, les adresses d'origines des attaques ne sont en général pas celles des pirates mais correspondent le plus souvent à des serveurs proxy ouverts au public, ce qui permet de masquer l'adresse d'origine.

    @nikau6
    Quel rapport avec le couscous ?
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  7. #187
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Saverok Voir le message
    Pourquoi veux-tu que ce soit un pays derrière chaque attaque ?
    Je ne dis pas ça (c'est même quasiment le contraire). Je commence par : "je ne sais pas" et je cite le "Liechtenstein" histoire de montrer que ceux qui citent un pays particulier disent probablement n'importe quoi.

    Citation Envoyé par Saverok Voir le message
    J'ai un peu l'impression de lire les argumentaires de la loi Hadopi sur le P2P responsable de tout le piratage sur la toile...
    Là encore, c'est pratiquement à l'opposé de ce que je pense. La toile comprend tout et n'importe quoi. Y faire une confiance aveugle et surtout mettre en jeux la sécurité de sa propre entreprise en ne prenant aucune précaution est dangereux.

    C'est comme ça que je vois l'avertissement du FBI (en titre de ce fil). Attention ! le risque de "cyber-menace dévastatrice" existe => ne faites pas n'importe quoi sur internet. des groupes terroristes peuvent utiliser à tout moment la toile pour vous attaquer directement.
    Pierre GIRARD

  8. #188
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    2 161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 2 161
    Points : 7 952
    Points
    7 952
    Par défaut
    @Pierre GIRARD
    Mea culpa
    Je viens de relire ton post et je me rend compte que j'ai réagi un peu trop rapidement
    sorry

  9. #189
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Là encore, c'est pratiquement à l'opposé de ce que je pense. La toile comprend tout et n'importe quoi. Y faire une confiance aveugle et surtout mettre en jeux la sécurité de sa propre entreprise en ne prenant aucune précaution est dangereux.
    Tout a fait, je dis pas qu'il faut interdire l'internet, mais plutôt de ne pas l'utiliser quand c'est pas nécessaire, comme le JavaScript quand tu fais un site, moins y'en a moins t'a de problème .

  10. #190
    Membre extrêmement actif Avatar de nikau6
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    406
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Etats-Unis

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 406
    Points : 737
    Points
    737
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Niveau technologique c'est claire, c'est les nazi qui ont été les précurseurs des grandes inventions du XXI siècles.
    Les fusée, les avions a réactions..., si les américains sont allée sur la lune c'est grâce a un nazi, wernher von braun, celui la même qui a fait les V1 et V2.

    Toutes les grandes inventions ont d'ailleurs été crée a l'origine dans un but militaire, internet par exemple.
    Que la guerre amène sont lot de progrès technologiques dans tout un tas de domaine, c'est une évidence. Après, dire que la guerre philosophiquement parlant est un progressisme, c'est autre chose.

    Il faut aussi avoir conscience que certaines des nouvelles technologies qui sont apparues pendant la première et la seconde guerre mondial existaient déjà bien avant qu'elles ne soient dévoilées au publique. C'était des secrets militaire bien gardés de façon à pouvoir avoir un avantage stratégique en cas de conflits. Les prototypes étaient déjà la, il ne manquait plus que la mise en production. Ce qui peut nous amener à nous demander ce qu'ils ont bien pu développer en 70 de paix comme armes destructrices dont a même pas idée..

  11. #191
    Membre averti Avatar de Jonyjack
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    149
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Indre et Loire (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 149
    Points : 425
    Points
    425
    Par défaut
    Citation Envoyé par nikau6 Voir le message
    C'est effectivement hors sujet, hors logique rhétorique, c'est le genre de réponses qui en règle général me font tourner les talons en pensant - bon, ce type est un imbécile ca ne sert à rien de discuter -.
    J'ai eu le même sentiment avec tes réponses.

  12. #192
    Membre extrêmement actif Avatar de nikau6
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    406
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Etats-Unis

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 406
    Points : 737
    Points
    737
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jonyjack Voir le message
    J'ai eu le même sentiment avec tes réponses.
    Dis moi lesquelles j'essaierais d'expliquer plus simplement ..

  13. #193
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Humour : Nikau6 es ce que tu ressemble a cela ?

    Nom : giorgio.jpg
Affichages : 324
Taille : 30,9 Ko

  14. #194
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut Piratage de Sony : les États-Unis sanctionnent la Corée du Nord
    Piratage de Sony : les États-Unis sanctionnent la Corée du Nord
    le gouvernement de Pyongyang s’insurge

    Nouvel épisode dans le feuilleton du piratage du studio Sony. La maison blanche est montée ce weekend au créneau, en adoptant de nouvelles sanctions contre la Corée du Nord en représailles à l’attaque informatique qui avait ciblé le studio d’Hollywood.

    Le président américain Barack Obama a signé une ordonnance autorisant le Département américain du trésor à désigner des personnes et entités contrôlées par la Corée du Nord afin de leur imposer des sanctions économiques.

    Ainsi des sanctions ont été adoptées contre trois organisations publiques et 10 représentants politiques nord-coréens. Selon l’institution, ces sanctions répondent aux « nombreuses provocations [de Pyongyang], et particulièrement à la récente cyberattaque contre Sony Pictures et aux menaces visant les salles de cinéma et les spectateurs ».

    Parmi ces trois organisations, on retrouve l'agence de renseignement nord-coréenne, la Korean Tangun Trading Corporation, entreprise chargée des achats de biens et de technologies à l'appui des programmes de recherche-développement du pays en matière de défense, et la Korea Mining Development Trading Corporation qui serait le principal marchand d'armes du pays.

    Pour rappel, l’attaque contre Sony Pictures Entertainment, avait entrainé la destruction des données et le vol d’informations privées sur le personnel de l’entreprise. Le but de la manœuvre était de bloquer la sortie du film « The Interview » (l’interview qui tue), mettant en scène deux journalistes recrutés par la CIA pour assassiner le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un. Sony avait dans un premier temps opté pour une annulation de la diffusion du film, avant de décider plus tard de le distribuer via des services de streaming en ligne.

    Ayant déjà manifesté son mécontentement sur ce film, qui représentait pour lui un « parrain non dissimulé du terrorisme, ainsi qu'un acte de guerre », Pyongyang figurait comme premier suspect ayant commandité cette attaque informatique.

    Après enquête, le FBI avait accusé la Corée du Nord, et le président américain avait affirmé quelques jours plus tard, que Pyongyang pouvait à nouveau se retrouver sur la liste des pays soutenant le terrorisme pour cet acte de cybervandalisme « très coûteux ».

    Selon Barack Obama, ces sanctions « n'ont pas pour objectif de cibler des personnes de la Corée du Nord, mais plutôt le gouvernement de la Corée du Nord et ses activités qui menacent les États-Unis et d'autres pays ». Il ne s’agit que d’un premier volet de la réponse de la Maison-Blanche.

    De son côté, la Corée du Nord, qui continue à nier toute implication dans cette affaire, estime que « les actions persistantes et unilatérales de la Maison-Blanche et l'adoption de sanctions (....) prouvent manifestement qu'elle ne s'est pas départie de sa répugnance et de son hostilité invétérées » envers la Corée du Nord.


    Et vous ?

    Que pensez-vous de cette réaction des États-Unis ?
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  15. #195
    Membre éprouvé
    Avatar de landry161
    Homme Profil pro
    C#,PHP,MySQL,Android...
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : C#,PHP,MySQL,Android...

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 423
    Points : 1 059
    Points
    1 059
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    C'est bien beau d'espionner le monde entier mais quand tu te trouves dans le viseur apparemment ça fait mal.

  16. #196
    Membre régulier Avatar de fanick
    Profil pro
    Responsable informatique
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    56
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Bénin

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 56
    Points : 111
    Points
    111
    Par défaut
    Deja que ce n'est pas 100% sur que le gouvernement Nord Coreen y soit pour quelque chose....
    Si vous vous endormez en pensant qu'une chose est impossible à réaliser, vous risquez d'être réveillé par le bruit que fait quelqu'un d'autre en la réalisant.

  17. #197
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Et après ce sera au tour de l'Iran.

  18. #198
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    2 161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 2 161
    Points : 7 952
    Points
    7 952
    Par défaut
    Les USA nous refont le même coup que pour l'Irak et les "armes de destruction massive"

  19. #199
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Une petite question, stuxnet peut-il être considéré comme un "acte de guerre"?!

    Un jours je deviendrais riche en vendent des ballais en Amérique, pour leurs permettre de l'utiliser devant leur porte ... sans vouloir citer une expression connu évidemment.
    Dernière modification par Invité ; 06/01/2015 à 19h58.

  20. #200
    Membre éclairé Avatar de Beanux
    Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    249
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 249
    Points : 744
    Points
    744
    Par défaut
    Citation Envoyé par Saverok Voir le message
    Les USA nous refont le même coup que pour l'Irak et les "armes de destruction massive"
    Sauf qu'il n'y a pas de petrole (ou de ressource stratégique) en Corée du nord, sinon tu peut etre sur qu'on aurai un jolie république bananiere (ou rizicole, au choix).

Discussions similaires

  1. Réponses: 28
    Dernier message: 19/10/2009, 17h26
  2. Comment forcer les options d’impression d’une imprimante ?
    Par neodelphi2007 dans le forum API, COM et SDKs
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/03/2009, 03h39
  3. Réponses: 9
    Dernier message: 26/01/2009, 16h43
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 31/10/2008, 14h32
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 18/08/2005, 12h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo