IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Le FBI avertit les sociétés américaines d’une cyber-menace dévastatrice

  1. #161
    Membre extrêmement actif Avatar de nikau6
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    402
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Etats-Unis

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 402
    Points : 727
    Points
    727
    Par défaut
    Citation Envoyé par xurei Voir le message
    Eh bien, quel successsions de trolls, c'est assez effrayant.

    Comme j'aime bien mettre un peu d'huile sur le feu, voici mon point de vue :

    Nikau6, même si tu ne veux pas l'entendre, ton avis me semble pas mal biaisé. Oui, les États-Unis ont été créés dans le sang. Mais rapelle-moi, les États-Unis, c'est des immigrants qui viennent d'où à la base ? D'Europe non ? Ceci dit, tu as raison sur un point : les US sont dangereux. Mais comme toute super-puissance en fait. Je suis pas sûr que la Russie soit beaucoup mieux en comparaison.
    Concernant la 2e guerre mondiale, pour le coup, tu as raison. Voir http://www.egaliteetreconciliation.f...Hj4u-4f219.jpg
    Ceci étant dit, quand on observe ce qui s'est passé APRÈS, il est clair que la Russie a pris la place de l'Allemagne, là où l'Amérique a réellement libéré l'Europe de l'ouest (avec une arrière pensée économique, certes, mais une libération quand même).

    Le débat que tu as entamé mérite d'exister. Il aurait pourtant été plus facile de l'avoir dans un esprit plus détendu. Tu arrives avec des vérités toutes faite qui ne sont visiblement pas à remettre en cause dans ton esprit. Un exemple ? "Complétement hors sujet. N'a pas compris le débat. Copie à revoir, je met zero !", tu es qui pour juger ?
    Reste humble, tu verras, on t'écoutera plus volontier :-)

    De toute façon, personne, je dis bien, PERSONNE aujourd'hui ne peut raisonnablement dire qu'il a compris notre situation moderne. Personne n'a toutes les informations pertinentes (qui sont encore secrètes, pour l'essentiel). Ce sera à nos enfants d'analyser ce qui s'est vraiment passé, et de vivre avec. Ce serait de la malhonnêteté intellectuelle de penser qu'on a tout compris et que les autres sont dans le faux. Ou de la bêtise, ca dépend des individus...
    Les USA sont effectivement composé majoritairement d'immigrant Européens, mais les massacres des populations indigènes font parties de leur Histoire maintenant. Moi, en tant que Français, je me sent certes concerné, mais ca n'est plus aussi déterminant pour moi que ca l'est pour les américains d'aujourd'hui. Et puis devrai-je ajouté que les français se sont bien mieux comportés avec les populations indienne du Canada que ne se sont comporté les anglo-saxon avec celles d'Amérique du nord, parce que les massacres en Amérique du nord ont surtout été le fait des anglos-saxon, des protestants donc, ceci expliquant cela, ca n'est pas la même vision du monde.

    Que l'ex URSS ait commis des atrocités est effectivement hors sujet. Le sujet, à ce moment la, était - qui a le plus participé à la destruction du Troisième Reich ? - donc oui, je le redis, aucun rapport avec la discussion. Je rajouterai même que le procédé était assez malhonnête, cette personne a finalement essayé de me faire passer pour un salop insensible en détournant la conversation, et en me faisant dire ce que je n'ai pas dis. Procédé malhonnête donc, et habituel chez les personnes qui ... ( je ne dirais rien de plus)

    Je suis peu être un peu agressif, mais je suis aussi attaqué de toutes parts. Et concernant le 11 septembre 2001 tout ce que je dis est parfaitement vérifiable. Donc, oui, c'est agaçant d'entendre des énormités sur le sujet. Les membres du MIT qui furent responsables de l'enquête officielle sur les attentats du 11 septembre ont effectivement renié leur propre rapport quelque temps après en affirmant qu'ont les avait empêché de travailler comme ils auraient voulu le faire. Ils ont aussi déclaré qu'ils n'avaient pas eu suffisamment d'argent pour mener à bien leur enquête. Ça, ce sont des faits indiscutables! Ainsi que touts les autres fait énoncés. Je n'ai pas parlé des explosifs dans les tours, ni autres faits non prouvables, même si il peut y avoir de fortes suspicions sur le sujet, j'ai parlé de faits majoritairement vérifiables au travers de la presse main-stream, on peut donc dire que j'ai ménagé mes interlocuteurs qui semblent allergiques aux sites dis conspis .

    Sinon, je ne prétend pas comprendre le monde incompréhensible dans lequel nous vivons aujourd'hui, je cherche, n'hésitant jamais à remettre en question ce que je pense être vrai si des faits viennent à me prouver que j'ai tord. Mais bon, il y a comme même quelques pistes évidentes et ne pas vouloir les voir relève pour moi de la pathologie.

  2. #162
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par nikau6 Voir le message
    ...Que l'ex URSS ait commis des atrocités est effectivement hors sujet...
    Et tous tes propos concernant la dernière guerre mondiale sont aussi Hors Sujet d'ailleurs.
    Pierre GIRARD

  3. #163
    Membre extrêmement actif Avatar de nikau6
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    402
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Etats-Unis

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 402
    Points : 727
    Points
    727
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre GIRARD Voir le message
    Et tous tes propos concernant la dernière guerre mondiale sont aussi Hors Sujet d'ailleurs.
    Je suis hors sujet vis à vis de l'article, c'est vrai, mais au départ je n'ai fais que répondre à certains, je n'ai pas lancé le débat.

    Sinon, concernant les comportements pathologique que je dénonce précédemment, j'aimerai être plus claire en commençant par dire que je souffre moi même, comme la majorité d'entre nous, de différentes pathologies. On vit dans un monde qui favorise leurs développements. Ce monde corrompt les âmes et nous empêche de donner le meilleur de nous même. Tout le système est pourrit, corrompu jusqu'à la moelle, et bien évidement toute cette pourriture nous affecte, bien souvent sans même que l'on s'en rende compte. Les comportements sociopathiques de beaucoup de nos dirigeants ont aussi tendance à déteindre sur nous et participe à cette "détérioration de l'humain". Je ne cherche pas idéaliser l'être humain, seulement je pense que les conditions dans lesquelles la société le fait vivre, sont conditionnement quoi, sont quant même déterminantes quant à l'attitude qu'il aura en général. Et aujourd'hui on vit dans un monde qui nous pousse à donner le pire de nous même. Il existe aussi des individus plutôt meilleurs que d'autres, et nos dirigeants font plutôt partis des pires, commenssont donc déjà par arrêté de donner le pouvoir aux pires d'entre nous. Ça serait déjà un début. On pourrait par exemple ne jamais donner le pouvoir à quelqu'un qui le désire, le désir de pouvoir, comme le désir d'argent, au delà d'une certaine limite, étant également pathologique.

    Donc, ce que je voulais dire précédemment c'était que ne pas vouloir voir certains faits relève de la pathologie. Pourquoi j'ai dis cela ? Tout simplement parce que voir certaines vérités et les accepter ca n'est pas sans conséquences. Ça a un cout, un cout social. Ça affectera forcément à un moment ou à un autre le développement social d'un individu. Donc, le plus souvent inconsciemment, beaucoup refusent de voir certaines choses afin que celles ci n'affectent pas leurs rapports avec les autres, les masses endormies, mais surtout, ils ne veulent pas que cela affecte leurs projets de carrières et d'élévation sociale. D'ou le fait que ce soit majoritairement des marginaux (marginaux ne voulant pas dire SDF, drogués, etc...) qui défrichent le terrain.

  4. #164
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    . On vit dans un monde qui favorise leurs développements chez les individus. Ce monde corrompt les âmes et nous empêche de donner le meilleur de nous même. Tout le système est pourrit, corrompu jusqu'à la moelle, et bien évidement toute cette pourriture nous affecte, bien souvent sans même que l'on s'en rende compte

    C'est vrai qu'avant ou l'on vivait au jour le jour, si tu trouve pas de nourriture tu meurt, c'était mieux.

    Je précise que l'Europe a battue un record, pas de guerre en 50 ans !

    Aujourd'hui le monde va de mieux en mieux je dirais: Les progrès de la médecine, le monde connaît moins de conflit, la robotique qui tente a supprimée les métier difficile et dangereux...
    Tout le monde ne bénéficie pas de ce confort, mais sa a toujours été le cas, les grecs ont il partagée leurs savoir ?, les chonoix ont il donnée la recette de la poudre noir au autres ?

  5. #165
    Membre extrêmement actif Avatar de nikau6
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    402
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Etats-Unis

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 402
    Points : 727
    Points
    727
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    C'est vrai qu'avant ou l'on vivait au jour le jour, si tu trouve pas de nourriture tu meurt, c'était mieux.

    Je précise que l'Europe a battue un record, pas de guerre en 50 ans !

    Aujourd'hui le monde va de mieux en mieux je dirais: Les progrès de la médecine, le monde connaît moins de conflit, la robotique qui tente a supprimée les métier difficile et dangereux...
    Tout le monde ne bénéficie pas de ce confort, mais sa a toujours été le cas, les grecs ont il partagée leurs savoir ?, les chonoix ont il donnée la recette de la poudre noir au autres ?
    Un processus est actuellement en cours, attend de voir ou il va nous mener. Personnellement je pense que le capitalisme nous amènera aux camps, comme ce fut le cas avec le communisme, le nazisme et le fascisme. Parce quem au final, ce sont toujours les mêmes qui ont le pouvoir. Tant que les masses ne se révoltent pas trop contre le système en place ils ont plutôt intérêts à rester cool, mais la pauvreté progressant ... En France on est encore bien loti, mais regarde ce qu'il se passe en Espagne, en Italie, en Grèce, on ne parle pas la de pays du tiers monde, mais de pays faisant partis des plus riches de la planète, ces pays ont en moyenne 25% de chômeurs, la population gronde, et bien quelle est la réponse donnée par leurs dirigeants ? Moins de droits, on revient sur le droit de manifester, les dirigeants politiques sont imposés ( Italie, Grèce), etc ... Les banquier gouvernent, les politiques sont leurs otages, et ces gens la n'en ont rien à foutre de toi et moi. Ils nous fouteraient bien dans des camps si ca devenait nécessaire.

  6. #166
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    . Tant que les masses ne se révoltent pas trop contre le système en place ils ont plutôt intérêts à rester cool, mais la pauvreté progressant ... En France on est encore bien loti, mais regarde ce qu'il se passe en Espagne, en Italie, en Grèce, on ne parle pas la de pays du tiers monde, mais de pays faisant partis des plus riches de la planète, ces pays ont en moyenne 25% de chômeurs, la population gronde, et bien quelle est la réponse donnée par leurs dirigeants ? Moins de droits, on revient sur le droit de manifester, les dirigeants politiques sont imposés ( Italie, Grèce), etc ... Les banquier gouvernent, les politiques sont leurs otages, et ces gens la n'en ont rien à foutre de toi et moi. Ils nous fouteraient bien dans des camps si ca devenait nécessaire.
    1) Comment transformer une société cultivée (grâce a l'école gratuite qui semble ne pas faire de propagande au dernière nouvelles) en société de nazi ?

    2) Les crises économique y'en a tous les 20ans, c'est pas le première, c'est pas la dernière.
    Une crise économique est même nécessaire, elle permet de supprimer les mauvaises entreprises.

  7. #167
    Candidat au Club
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 5
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par nikau6 Voir le message
    Les USA sont effectivement composé majoritairement d'immigrant Européens, mais les massacres des populations indigènes font parties de leur Histoire maintenant. Moi, en tant que Français, je me sent certes concerné, mais ca n'est plus aussi déterminant pour moi que ca l'est pour les américains d'aujourd'hui. Et puis devrai-je ajouté que les français se sont bien mieux comportés avec les populations indienne du Canada que ne se sont comporté les anglo-saxon avec celles d'Amérique du nord, parce que les massacres en Amérique du nord ont surtout été le fait des anglos-saxon, des protestants donc, ceci expliquant cela, ca n'est pas la même vision du monde.

    Que l'ex URSS ait commis des atrocités est effectivement hors sujet. Le sujet, à ce moment la, était - qui a le plus participé à la destruction du Troisième Reich ? - donc oui, je le redis, aucun rapport avec la discussion. Je rajouterai même que le procédé était assez malhonnête, cette personne a finalement essayé de me faire passer pour un salop insensible en détournant la conversation, et en me faisant dire ce que je n'ai pas dis. Procédé malhonnête donc, et habituel chez les personnes qui ... ( je ne dirais rien de plus)

    Je suis peu être un peu agressif, mais je suis aussi attaqué de toutes parts. Et concernant le 11 septembre 2001 tout ce que je dis est parfaitement vérifiable. Donc, oui, c'est agaçant d'entendre des énormités sur le sujet. Les membres du MIT qui furent responsables de l'enquête officielle sur les attentats du 11 septembre ont effectivement renié leur propre rapport quelque temps après en affirmant qu'ont les avait empêché de travailler comme ils auraient voulu le faire. Ils ont aussi déclaré qu'ils n'avaient pas eu suffisamment d'argent pour mener à bien leur enquête. Ça, ce sont des faits indiscutables! Ainsi que touts les autres fait énoncés. Je n'ai pas parlé des explosifs dans les tours, ni autres faits non prouvables, même si il peut y avoir de fortes suspicions sur le sujet, j'ai parlé de faits majoritairement vérifiables au travers de la presse main-stream, on peut donc dire que j'ai ménagé mes interlocuteurs qui semblent allergiques aux sites dis conspis .

    Sinon, je ne prétend pas comprendre le monde incompréhensible dans lequel nous vivons aujourd'hui, je cherche, n'hésitant jamais à remettre en question ce que je pense être vrai si des faits viennent à me prouver que j'ai tord. Mais bon, il y a comme même quelques pistes évidentes et ne pas vouloir les voir relève pour moi de la pathologie.
    Je reprend car çà démonte le cerveau : Les USA été forger dans le sang il y a de çà 200 ans et c'est très important, mais les crimes de l'URSS lors de la "libération" de l'Europe de l'ouest c'est hors sujet...

    Pour avoir visiter l'Allemagne pendant un an, je peut de dire que la différence culturelle est très marquer entre est et l'ouest est c'est pas parce que des immigré protestant on tuer des indien d'Amérique il y a des siècles, mais parce que pendant 50 il été interdit de penser. Des merveilles architectural on été rasé et/ou non-reconstruitent, des trésors culturelles ce sont perdus, et la je parle que sur le long terme.

    Car oui on en parle de plus en plus des viol par des soldat américains, mais la stratégie socratique c'était la terre brulé, et forcement les femmes et les filles n'y échapper pas.

    Alors oui il n'y avait plus Hitler mais la pour le coup c'est remplacer l'énervé du bocal par le sadique.

    Enfin je pense que tu oublis que les américain n'ont pas vraiment rencontrer beaucoup de resistance dans un premier temps ( oui il y a eux de la résistance après ) c'est pour plusieurs raisons:
    - Les anglais on produit une grande campagne de désinformation pour faire croire que le débarquement se passerais dans la pas de calais et les allemands on marché.
    - La résistance française a été très active et d'un grand soutient. De plus la population local n'étant pas favorable a l'occupant, les amérricains disposé d'un appuis non négligeable.
    - Une fois débarquer excepter certains objectifs primordiaux il s'agissait presque d'une guérilla a plus grande échelles, des troupe d'une vingtaines d'hommes se disséminaient dans la campagne et harceler les allemands tandis que les grosse troupe marcher vers les grandes villes. C'est une technique qui avec l'appuis des locaux donnsie un clair avantage aux troupes de libérations.
    - L'approvisionnement des allemand était restraint grace a la resistance et face a au troupe libératrices qui étaient fraiches, bien armées et bien approvisionnées.

    Toutefois les américains on un du mal aussi, les routes était en piteux état et un fois loins des ports les infrastructure de ravitaillement se faisaient difficiles.

    Et puisque tu supporte tant les russes, avec leur 15000 morts a berlin je croit, il affronter la technologie militaire allemande avec... des haches... Oui ils avaient 50 ans de retard... Forcement en fasse des tanks et des mitrailleuses automatique, il y a un grand écrémage .

    Après le 11 septembre j'ai envie de dire on s'en fou un peut, les faits sont simple: Ben Laden est formé par Bush Senior, Ben Laden trouve que pour raison X ou Y que faire pété des avion sur les USA c'est cool ( l'idée peux venir de n'importe ou de toute façon beaucoup de monde avaient besoin que çà se passe comme çà, des fanatique à l'industrie d'armement en passant par les émirats ), Ben Laden réussi son coup a 75%

    Esce-qu'il y avait besoin d'un complot pour que çà marche ? certainement pas, a l'époque la sécurité dans les aéroports été déplorable.
    Esce-qu'il y avait plus d'explosif que ce qu'il devrais y avoir ? peut être mais bon ils on réussi a détourner 4 avions alors amené 2 ou 3 bombe en plus çà s'appelle juste "pas mettre tous les oeufs dans le même panier"

    Personnellement concernant ma paranoia je me soigne, je regarde H2G2 et a chaque fois qu'il il y'a c'est deux phrases:
    "Arthur: All my life I've had this strange feeling that there's something big and sinister going on in the world.
    Slartibartfast: No, that's perfectly normal paranoia. Everyone in the universe gets that."
    Je ris a m'en faire péter le bide, et je suis traité pour quelque jours.

  8. #168
    Membre extrêmement actif Avatar de nikau6
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    402
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Etats-Unis

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 402
    Points : 727
    Points
    727
    Par défaut
    Citation Envoyé par Larandar Voir le message
    Je reprend car çà démonte le cerveau : Les USA été forger dans le sang il y a de çà 200 ans et c'est très important, mais les crimes de l'URSS lors de la "libération" de l'Europe de l'ouest c'est hors sujet...
    C'était effectivement complétement hors sujet, hors du contexte de la conversation. On parlait du 11 septembre, ce qui a amené la conversation sur l'Amérique, qui a amené la conversation sur qui a le plus participé à la destruction du 3ème Reich. J'explique que les Russes ont bien plus participé à la destruction du 3ème Reich que les amerloc et sur ce on me répond : "Ce que tu dis est n'importe quoi les Russes ont fait comme les nazis ". C'est effectivement hors sujet, hors logique rhétorique, c'est le genre de réponses qui en règle général me font tourner les talons en pensant - bon, ce type est un imbécile ca ne sert à rien de discuter -.

  9. #169
    Membre extrêmement actif Avatar de nikau6
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    402
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Etats-Unis

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 402
    Points : 727
    Points
    727
    Par défaut
    Citation Envoyé par Larandar Voir le message

    Personnellement concernant ma paranoia je me soigne, je regarde H2G2 et a chaque fois qu'il il y'a c'est deux phrases:
    "Arthur: All my life I've had this strange feeling that there's something big and sinister going on in the world.
    Slartibartfast: No, that's perfectly normal paranoia. Everyone in the universe gets that."
    Je ris a m'en faire péter le bide, et je suis traité pour quelque jours.
    Personnellement, il m'en faudrait un peu plus. Chacun se rassure comme il peut ...

  10. #170
    Membre extrêmement actif Avatar de nikau6
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    402
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Etats-Unis

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 402
    Points : 727
    Points
    727
    Par défaut
    Citation Envoyé par Larandar Voir le message
    Après le 11 septembre j'ai envie de dire on s'en fou un peut, les faits sont simple: Ben Laden est formé par Bush Senior, Ben Laden trouve que pour raison X ou Y que faire pété des avion sur les USA c'est cool ( l'idée peux venir de n'importe ou de toute façon beaucoup de monde avaient besoin que çà se passe comme çà, des fanatique à l'industrie d'armement en passant par les émirats ), Ben Laden réussi son coup a 75%
    Si les faits étaient aussi simples que ce que tu crois, il n'y aurait pas de polémiques sur le sujet. En tous les cas pas à ce point la.
    Aux USA près de 50% de la population ne croit pas ou plus à la version officielle. Pourtant on leurs a sacrement bourrés le mous, bien plus qu'à toi ou à moi. Âpres les attentats ceux qui osaient remettre en cause la version officielle s'en prenaient plein la gueule. Ils se faisaient traités d'ennemis de la nation, c'était quasiment considéré comme un crime, et bien, beaucoup de ceux qui insultaient violemment ces gens en sont revenus, et eux non plus ils n'y croient plus aujourd'hui, les faits sont tenaces et finissent toujours pas s'imposés.

  11. #171
    Membre extrêmement actif Avatar de nikau6
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    402
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Etats-Unis

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 402
    Points : 727
    Points
    727
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    1) Comment transformer une société cultivée en société de nazi ?
    Demande aux allemands.

    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    1) l'école gratuite qui semble ne pas faire de propagande au dernière nouvelles
    Pas de propagande à l'école aux dernières nouvelles ? Ah ben ca dépend d'ou viennent les nouvelles.. on en revient toujours au même problème. Sinon, il n'y a effectivement aucune propagande qui chercherait à faire de nous des nazies je le confirme, l'instauration d'un 4ème Reich n'étant pas dans les plans de l'oligarchie.
    Des plans, ils en ont d'autres. Ils ont progressé depuis, ils ont affiné leur technique.Les nazies? C'étaient des amateur en comparaison de ce qu'ils savent faire aujourd'hui. Tu ne les entendras pas arrivés avec leurs grosses bottes, ils avancent à pas de velours, tout en silence, l'air de rien, mais ils avancent.., et ils savent ou ils vont.. contrairement à nous, ils ont retenu les leçons de l'Histoire, heu !

    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Une crise économique est même nécessaire, elle permet de supprimer les mauvaises entreprises.

    Bon, d'abord une crise économique ca n'atteint pas que les mauvaises entreprises. Et puis.. je ne partage pas du tout ta vision, très darwinienne, quant à la nécessité des crises économiques comme moyen d'élimination des plus faibles. Ben oui.. j'ai bien dis "des plus faibles", et pas "des entreprises les plus faibles", parce que dans les entreprises il y a des gens, qui y travaillent, tout ca c'est du réel , hein, alors tes théories ...

    Franchement..,celle la c'est la première fois que je l'entend et j'en tombe à la renverse... Il fallait oser quant même...

    Et puis, tu vois.., jusqu'où l'on peut aller dans un monde civilisé, sans propagandes, comme tu le prétend. On peut allé jusqu'à réclamer l'élimination des plus faibles comme tu viens de le faire...Pour de bonnes raisons, bien évidement, mais, tu sais, les gens ont toujours été éliminés au nom de bonnes raisons.., pour le bien des autres,ceux qui restent.. Ce que tu viens de dire est déjà une certaine forme de totalitarisme. Oui, bien sur, tu ne parlais pas d'élimination physique, juste de mort social, mais bon, ca commence souvent comme cela.



    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    2) Les crises économique y'en a tous les 20ans, c'est pas le première, c'est pas la dernière.
    Un peu simpliste comme réflexion, non ?
    Des crises comme celle la il n'y en a heureusement pas tout les 20 ans. Et pour finir, c'est par la guerre que l'on est sorti des précédentes...

  12. #172
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Si les faits étaient aussi simples que ce que tu crois, il n'y aurait pas de polémiques sur le sujet. En tous les cas pas à ce point la.
    Y'a plein de polémique pour tous et n'importe quoi tu sait, pour moi le complot du 11 septembre c'est équivalent a l'affaire Roswell, c'est juste pour amusée des illuminée qui croient tous savoir.


    Ah ben ca dépend d'ou viennent les nouvelles.. on en revient toujours au même problème. Sinon, il n'y a effectivement aucune propagande qui chercherait à faire de nous des nazies je le confirme, l'instauration d'un 4ème Reich n'étant pas dans les plans de l'oligarchie.
    Des plans, ils en ont d'autres. Ils ont progressé depuis, ils ont affiné leur technique.Les nazies? C'étaient des amateur en comparaison de ce qu'ils savent faire aujourd'hui. Tu ne les entendras pas arrivés avec leurs grosses bottes, ils avancent à pas de velours, tout en silence, l'air de rien, mais ils avancent.., et ils savent ou ils vont.. contrairement à nous, ils ont retenu les leçons de l'Histoire, heu !
    J'ai rien compris

    quant à la nécessité des crises économiques comme moyen d'élimination des plus faibles. Ben oui.. j'ai bien dis "des plus faibles", et pas "des entreprises les plus faibles",
    Nokia, Kodac c'est vrai que c'était des entrepises faible

    Les mauvaise entreprise c'est les entreprises qui ne savent pas s'adapter au monde d'aujourd'hui, elles sont a coté de la plaque, ne répondent pas au besoins des consommateurs et donc n'ont aucune raison d'exister.

    Un peu simpliste comme réflexion, non ?
    Des crises comme celle la il n'y en a heureusement pas tout les 20 ans. Et pour finir, c'est par la guerre que l'on est sorti des précédentes...
    Non c'est 30ans un peu près, je me suis trompé.
    Avant c'était la guerre, mais avant on vivait comme a l'Age de pierre, aujourd'hui les progrès au niveau de l'éducation et technologique sont telles, qu'il y'a d'autre moyen de régler des crises économiques que la guerre et la violence.

  13. #173
    Membre confirmé

    Homme Profil pro
    Mâle reproducteur chez Amazon
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    207
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Mâle reproducteur chez Amazon

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 207
    Points : 490
    Points
    490
    Par défaut
    Citation Envoyé par nikau6 Voir le message
    Non, cette catégorie n'existe pas...

    Renseigne toi sur le sujet avant de donner un avis, tu n'imagines pas ce que tu vas trouver, et pas que sur les sites conspirationnistes. Sais tu par exemple que beaucoup des membres du MIT qui ont rédigé le rapport officiel sur les attentats, dont le chef du groupe, l'on renié un peu plus tard en proférant qu'on les avait empêché de travailler ? Tu ne trouveras pas cela sur des sites conspirationnistes, tu trouveras des interview des intéressé sur la télévision américaine.
    Tu m'as l'air de faire partie de la première catégorie, il y donc encore de l'espoir avec toi...
    Non. Il y a une cinquième catégorie dont je fais partie. En fait, c'est un complot alien caché par les Illuminati du Mossad Islamique.
    Pour vivre heureux, vivons cachés. Proverbe alien.

  14. #174
    Membre extrêmement actif Avatar de nikau6
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    402
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Etats-Unis

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 402
    Points : 727
    Points
    727
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Avant c'était la guerre, mais avant on vivait comme a l'Age de pierre, aujourd'hui les progrès au niveau de l'éducation...
    Ah, c'est très intéressant comme point de vu. Va dire aux enfants Irakiens, 600 000 ont été tués par l'embargo américain, que l'on est sorti de l'age de pierre. Va dire ca aux kosovars, aux Libyens, pays le plus prospère d'Afrique avant qu'ils ne reçoivent nos gentilles bombes humanistes sur la gueule, aujourd'hui la Libye est un champ de ruine aux mains des jihadistes, va dire cela aux palestiniens, et je pourrais en citer pleins d'autres, ils vont te la foutre quelque part ta bonne éducation occidentale ....
    Tu es d'une naïveté mon ami s'en est obscène.

    Tu sais, en t'écoutant parler j'en arrive presque , je dis bien presque, à comprendre que certains aient envies de faire exploser des bombes chez nous. A leurs places, je crois que ca me titillerait aussi ...

    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Nokia, Kodac c'est vrai que c'était des entrepises faible
    Les mauvaise entreprise c'est les entreprises qui ne savent pas s'adapter au monde d'aujourd'hui, elles sont a coté de la plaque, ne répondent pas au besoins des consommateurs et donc n'ont aucune raison d'exister.
    Monde d'aujourd'hui, progrès, besoins des consommateurs.., ouh, la, la,.. tu gobes tout le baratin toi, tu doit être très jeune je pense, non ?

    Et puis, sors un peu du monde dans lequel tu vis, dans lequel je vis, dans lequel nous vivons tous ici, les ouvriers qui ont perdus leur emploi à cause de la crise actuelle pour la plupart d'entre eux ils ne retrouverons jamais de travail ... Cette crise a détruit leur vie.

    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Non c'est 30ans un peu près, je me suis trompé.
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Avant c'était la guerre, mais avant on vivait comme a l'Age de pierre, aujourd'hui les progrès au niveau de l'éducation...
    Nan, même pas, la dernière qui ait ressemblé à celle d'aujourd'hui c'était celle de 1929. Tu ne vas pas comparer la crise de la bulle internet et la crise du choc pétrolier avec ce que nous vivons actuellement? La crise actuelle n'est pas une crise systémique, c'est bien plus profond que cela, c'est le genre de crise, sans la guerre, on a jamais fait jusqu'à présent. Et puis, si tu penses que les riches et les puissants vont hésité à t'envoyer te faire troué la peau si ca leurs permet de garder leur fric et leur pouvoir, tu te met le doigt dans l'œil mon ami. Tu sais avant 39 personne n'y croyait à la guerre, tout le monde disait - mais non, ca n'arrivera pas, c'est différent aujourd'hui, on a évolué- et ben tiens, ils l'ont eu leur guerre, et une bonne ...

  15. #175
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Ah, c'est très intéressant comme point de vu. Va dire aux enfants Irakiens, 600 000 ont été tués par l'embargo américain, que l'on est sorti de l'age de pierre. Va dire ca aux kosovars, aux Libyens, pays le plus prospère d'Afrique avant qu'ils ne reçoivent nos gentilles bombes humanistes sur la gueule, aujourd'hui la Libye est un champ de ruine aux mains des jihadistes, va dire cela aux palestiniens, et je pourrais en citer pleins d'autres, ils vont te la foutre quelque part ta bonne éducation occidentale ....
    Tu es d'une naïveté mon ami s'en est obscène.
    Le monde n'est pas rose partout c'est un fait, moi je parlais uniquement du continent européen et d'Amérique du Nord.
    La guerre, la famine, les épidémie, sa existe depuis toujours tu sais, la peste noir qui sévirait en Europe, c'est l'équivalent d'Ebola en Afrique, sauf que au lieu de prier dieu, on cherches des remède, les Russe sont d'ailleurs en train de faire un vaccin, voila une preuve de progrès, on combat les maladie, on reste pas passif.

    Et puis, sors un peu du monde dans lequel tu vis, dans lequel je vis, dans lequel nous vivons tous ici, les ouvriers qui ont perdus leur emploi à cause de la crise actuelle pour la plupart d'entre eux ils ne retrouverons jamais de travail ... Cette crise a détruit leur vie.
    Notre système pour lutter contre le chômage n'est pas fameux, en générale les chômeurs a longue durée exerçait un métier aujourd'hui mort, faut les former pour qu'il fassent des métiers d'avenir.
    Travaillant dans le domaine de l'informatique, j'évolue sans cesse, je fais souvent des formations dans l'année, actuellement je travaille de plus en plus dans le domaine du Big data, nouveau secteur d'avenir.
    C'est que comme cela, que je ne suis jamais au chômage, et que tous le monde devrait fonctionner, c'est en analysant les métiers porteur proche de sa branche, en cernant les risque que l'on progresse dans nos carrière.

  16. #176
    Membre extrêmement actif Avatar de nikau6
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    402
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Etats-Unis

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 402
    Points : 727
    Points
    727
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Notre système pour lutter contre le chômage n'est pas fameux, en générale les chômeurs a longue durée exerçait un métier aujourd'hui mort, faut les former pour qu'il fassent des métiers d'avenir.
    Travaillant dans le domaine de l'informatique, j'évolue sans cesse, je fais souvent des formations dans l'année, actuellement je travaille de plus en plus dans le domaine du Big data, nouveau secteur d'avenir.
    C'est que comme cela, que je ne suis jamais au chômage, et que tous le monde devrait fonctionner, c'est en analysant les métiers porteur proche de sa branche, en cernant les risque que l'on progresse dans nos carrière.
    Le degré de civilisation d'une société est déterminé par la façon dont on traite les plus faibles, les plus fragiles d'entre nous, en partant de la, on peut dire que nous vivons actuellement une période de régression. Ils n'ont pas plus choisi d'être faible qu'un Sarkozy a choisi d'être fort. Tout le monde n'a pas les moyens, ni les opportunités, de pouvoir se maintenir à niveau..

  17. #177
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Ca a complètement dérapé, même si cela a le mérite de souligner que le clivage contemporain n'est plus entre "droite" et "gauche" mais entre système et antisystème, entre bellicisme et conservatisme.

    Bien, si le modo ne clôture pas le sujet, j'ajouterais que selon la société de sécurité Norse, l'attaque ne serait pas venu de la Corée du Nord mais de l'intérieur de Sony (une affaire criminelle camouflée en affaire politique ?) :
    http://dailycaller.com/2014/12/26/mo...ggests-insider
    Cela me parait plus vraisemblable que la Corée du Nord, dont on peut douter de l'expertise technique vu le niveau d'équipement du pays, et qui de plus nie être derrière les attaques.
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  18. #178
    Membre actif Avatar de Agrajag
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    110
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 110
    Points : 263
    Points
    263
    Par défaut
    @ddoumeche :
    Je viens d'avoir connaissance de cette société Norse, ils mettent à disposition une "live hack map" avec ips / ports / sociétés impliquées.
    Faites preuve de discernement, ces informations sont plus ou moins légitimes.

    http://map.ipviking.com/

    Les USA s'en prennent plein la tronche (mais sont aussi à l'origine de beaucoup d'attaques), et la Chine s'en donne à coeur joie.
    Coté Corée du Nord, pas une étincelle.

  19. #179
    Membre extrêmement actif Avatar de nikau6
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    402
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Etats-Unis

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 402
    Points : 727
    Points
    727
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Ca a complètement dérapé, même si cela a le mérite de souligner que le clivage contemporain n'est plus entre "droite" et "gauche" mais entre système et antisystème, entre bellicisme et conservatisme.
    D'accord avec toi quant au fait que le principal clivage aujourd'hui soit entre pro et anti-système. Devine dans quel camp je me situe.. Dans le camp de ceux qui apportent du crédit à ce que peut dire un Hollande, ou bien dans le camp de ceux qui le ferait bien monter à l'échafaud ? Que les gens de gauche ne se sentent pas offusqués par mes propos je suis quelqu'un de relativement égalitaire sur le sujet, il y aura aussi de la place pour Sarkozy... Et pour les Le Pen, me direz-vous ? Et bien.. eux n'ont jamais gouvernés donc, pourquoi je leurs en voudrait, qu'est-ce qu'ils ont fait de mal au delà des mots ?

    Par contre, je ne vois pas trop ce que tu veux dire en opposant "bellicisme" et "conservatisme", généralement on oppose le "progressisme" au "conservatisme", est-ce à dire que pour toi faire la guerre relèverait d'une démarche progressiste ? Ça serait un point de vue intéressant, même si ca n'est pas le mien. Pourrais-tu développer ?

    J'ajouterais que la notion de "progrès" est hautement subjective. Chacun peut avoir sa propre vision de ce qu'est le progrès. Ce qui pourrait correspondre à un progrès pour certains serait considéré comme une régression par d'autres. Pour certains, le progrès, ce sont les divers avancées technologiques, pour d'autres, c'est l'amélioration de la qualité de la vie pour tous, la diminution des souffrances insupportables endurées par encore une majorité d'être humain dans le monde. Alors, bien sur, la technologie peut aider à améliorer la qualité de la vie, et elle l'aide, et même beaucoup, les deux ne doivent donc pas forcément être opposés, mais pour beaucoup j'ai l'impression que l'idée de progrès commence et s'arrête à l'aune des avancées technologique, vision très dangereuse s'il elle devenait majoritaire au sein des populations.

    Pour d'autres encore la diminution des droits sociaux est un progrès, mais la on est dans l'inversion totale des valeurs, on est dans la perversion, dans l'aliénation, dans la pathologie ... Cette vision relevant bien souvent d'une pulsion égoïste largement favorisée par l'individualisme qui règne aujourd'hui.

    Pour toi c'est faire la guerre le progrès ? Je suis impatient de t'entendre sur le sujet.

    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Bien, si le modo ne clôture pas le sujet, j'ajouterais que selon la société de sécurité Norse, l'attaque ne serait pas venu de la Corée du Nord mais de l'intérieur de Sony (une affaire criminelle camouflée en affaire politique ?) :
    http://dailycaller.com/2014/12/26/mo...ggests-insider
    Cela me parait plus vraisemblable que la Corée du Nord, dont on peut douter de l'expertise technique vu le niveau d'équipement du pays, et qui de plus nie être derrière les attaques.
    Et pour en revenir à la discussion, il commence à y avoir pas mal d'infos, d'articles, qui vont de le sens d'une propagande orchestrée pas les USA pour servir je ne sais quels intérêts. N'oubliez pas que le "false flag" est une spécialité Anglo-Saxonne. Ils l'ont pratiqué tout au long de leur Histoire ..

    Allez y, balancez vos -1, ca m'en touche une sans remuer l'autre ..

  20. #180
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Ingénieur vision
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Messages
    23
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur vision
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2013
    Messages : 23
    Points : 29
    Points
    29
    Par défaut
    J'ai l'impression que les américains ont découvert une nouvelle façon de faire pression... Après la bombe atomique, le pétrole, ce sera donc internet !
    D'un autre côté, est-ce que la Corée du Nord ne mérite-t-elle pas cela ? Si, bien sûr, ce sont des nord-coréens qui ont attaqués Sony... La question se pose en tout cas. Et surtout, il faut vraiment améliorer les systèmes de sécurité de ce genre d'entreprise haha

Discussions similaires

  1. Réponses: 28
    Dernier message: 19/10/2009, 17h26
  2. Comment forcer les options d’impression d’une imprimante ?
    Par neodelphi2007 dans le forum API, COM et SDKs
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/03/2009, 03h39
  3. Réponses: 9
    Dernier message: 26/01/2009, 16h43
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 31/10/2008, 14h32
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 18/08/2005, 12h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo