IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Le FBI avertit les sociétés américaines d’une cyber-menace dévastatrice

  1. #21
    Expert éminent sénior
    Avatar de Escapetiger
    Homme Profil pro
    Administrateur système Unix - Linux
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    1 474
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur système Unix - Linux

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 1 474
    Points : 11 042
    Points
    11 042
    Par défaut
    Citation Envoyé par sevyc64 Voir le message
    Par contre, quelles seront les conséquences de la pub que Sony est en train de faire sur ces données dans la nature ........
    Effectivement, attention à l'effet l'effet Streisand :
    L'effet Streisand est un phénomène médiatique au cours duquel la volonté d’empêcher la divulgation d’informations que l'on aimerait garder cachées — qu'il s'agisse de simples rumeurs ou de faits vérifiés — déclenche le résultat inverse. Par ses efforts, la victime encourage malgré elle l'exposition d'une publication qu'elle souhaitait voir ignorée. Il s'agit donc à proprement parler d'un « effet pervers »
    « Developpez.com est un groupe international de bénévoles dont la motivation est l'entraide au sens large » (incl. forums developpez.net)
    Club des professionnels en informatique

  2. #22
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    187
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 187
    Points : 434
    Points
    434
    Par défaut
    Pourrir les sites de téléchargements pirates avec des attaques DoS, c'est peut être pas très légal mais c'est de bonne guerre.

    Quand à inonder les plateformes de faux fichiers, ils auraient du le faire massivement depuis des années, il n'y a rien d'illégal et ça risque d'être bien plus efficace qu'HADOPI et compagnie.

  3. #23
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    33
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 33
    Points : 32
    Points
    32
    Par défaut A la place des fichiers vides...
    Autre solution radicale que pourraient mettre en place les producteurs de films à la place des fichiers vides, c'est de mettre le moment du dénouement pile au début de la vidéo .

    Pile que ne pas avoir le film, s'être fait spoilé la fin

  4. #24
    Expert confirmé Avatar de AoCannaille
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    1 413
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 1 413
    Points : 4 734
    Points
    4 734
    Par défaut
    Citation Envoyé par Washmid Voir le message
    Pourrir les sites de téléchargements pirates avec des attaques DoS, c'est peut être pas très légal mais c'est de bonne guerre.

    Quand à inonder les plateformes de faux fichiers, ils auraient du le faire massivement depuis des années, il n'y a rien d'illégal et ça risque d'être bien plus efficace qu'HADOPI et compagnie.
    Citation Envoyé par Nieli Voir le message
    Autre solution radicale que pourraient mettre en place les producteurs de films à la place des fichiers vides, c'est de mettre le moment du dénouement pile au début de la vidéo .

    Pile que ne pas avoir le film, s'être fait spoilé la fin
    Avec le système de note et de commentaire des torrent, ce système ne marcherais pas. dès que les 3/4 premiers se soient fait avoir, ils auraient levé l'alerte et le fichier ne serai plus partagé ni téléchargé.

  5. #25
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    187
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 187
    Points : 434
    Points
    434
    Par défaut
    Des faux commentaires / faux comptes n'auraient pas suffisamment d'impact? (c'est une vrai question)

    Je veux dire par là que les grosses boites de production ont certainement les moyens d'employer des gens dont la seule activité serait de troller sur les sites "illégaux" à grands coups de faux fichiers, faux commentaires sur des vrais fichiers etc.

    Quand on voit l'impact négatif que peuvent avoir quelques trolls sur certains sites, des gens à temps plein payés pour ça ça peut peut-être virer au cauchemar...?

  6. #26
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Avec le système de note et de commentaire des torrent, ce système ne marcherais pas. dès que les 3/4 premiers se soient fait avoir, ils auraient levé l'alerte et le fichier ne serai plus partagé ni téléchargé.
    Effectivement, il existe des sites de téléchargement illégaux qui utilise un système de note et de commentaire.

    Dans l'hypothese ou je suis un pirate, je télécharge un fichier A, je vois que sa marche pas/ le fichier ne correspond pas a ce que je veut, je le signale au site (pour le supprimer), je place un commentaire d'alerte, je mets une mauvaise note au fichier.... bref je sais pas si c'est efficace.

  7. #27
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Big Head IT Manager
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    20
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Big Head IT Manager

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 20
    Points : 115
    Points
    115
    Par défaut
    Euh... ça me choque énormément.

    Faire justice soit même : début de tous les excès.

    Anonymous fait du DDOS vers des cibles qu'ils jugent pas gentilles =>condamnations!
    SONY fait du DDOS vers des cibles qu'ils jugent pas gentilles =>???

  8. #28
    Membre éprouvé Avatar de fenkys
    Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 56
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 376
    Points : 1 054
    Points
    1 054
    Par défaut
    Après le rootkit sur les DVD, les attaques DDOS. Sony semble aimer les techniques illégales.

  9. #29
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Le meilleurs moyen de lutter contre le piratage c'est de proposer des solutions légales attractives !

    J’achète un DVD/Blu-ray, ou je vais au Cinema, pourquoi diable tant de pub (5minutes de pub, pire que TF1 !!!),
    Les DRM a bannir aussi, j’achète un dvd que je ne peut même pas lire, super...
    Peut être les prix aussi, des prix plus attractifs= moins d'incitation au piratage.

    Avec la solution pirate, j'ai mon film directe, pas de pub et je peut le lire sur tout et n'importe quoi (pas de DRM), et gratuitement.

    Le pire c'est quand j’achète un film et qu'on me mettent: le piratage est illégale, c'est comme voler une télé ou une voiture...

    Pour donner envie d'acheter faut aussi que se soit de bons film car un n-ieme Marvel, Expendable et que sais-je encore, c'est des films d'une banalité monstre et sans intérêt.

  10. #30
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Michael Guilloux
    Homme Profil pro
    Data Consultant
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    2 888
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Data Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 2 888
    Points : 87 206
    Points
    87 206
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut Sony : Les pirates menacent de lancer une attaque terroriste
    Sony : Les pirates menacent de lancer une attaque terroriste contre les salles de cinéma qui vont projeter le film « The Interview »

    Les pirates ont précédemment promis d'offrir un « cadeau de Noël » à Sony, et l'on pensait au départ à une divulgation de données précieuses issues de la fuite, mais il semble maintenant qu'il s'agira d'une attaque. C’est dans un nouveau message qu’ils ont averti tous ceux qui avaient prévu d’aller voir le film ‘L’interview’ de se tenir loin des salles de cinéma, en faisant référence au 11 septembre 2001.

    « Bientôt tout le monde verra ce qu'un film terrible de Sony Pictures Entertainment a fait. Le monde sera rempli de crainte. Rappelez-vous le 11 Septembre 2001 .Nous vous conseillons de vous tenir éloignés des lieux à ce moment. (Si votre maison est à proximité, vous feriez mieux de partir). Tout ce qui arrivera dans les prochains jours sera provoqué par la cupidité de Sony Pictures Entertainment. Tout le monde va dénoncer SONY. »

    S’exprimant au sujet de ce message, Homeland Security pense qu'il n'y a pas de véritable preuve que les menaces soient mises à exécution. « Nous sommes en train d'analyser la crédibilité de ces déclarations, mais en ce moment, il n'y a pas des renseignements crédibles pour indiquer un complot actif contre les salles de cinéma aux États-Unis. »

    Cependant, si pour ces derniers, les menaces pourraient ne pas être mises à exécution, le chef de police de Los Angeles Charlie Beck prévoit des mesures de sécurité supplémentaires pour prévenir tout danger en cette fin d'année autour des salles de projection. « Nous prenons ces menaces très au sérieux et nous allons prendre des précautions supplémentaires autour des salles de projections pendant les vacances. »

    Toutes les preuves dans l’attaque contre Sony pointent la Corée du Nord comme le suspect N°1, cependant le pays rejette toute implication et il semble que ces preuves ne seront finalement pas suffisantes pour l’inculper. Tout de même, il est clair que le pays a exprimé son mécontentement au sujet du film qui sera projeté le jour de Noël.

    Pour un rappel, l’attaque du 24 novembre contre Sony avait paralysé son système informatique et a été suivie par des divulgations de données confidentielles sur la société mettant ainsi à nu tous les plans de Sony.

    Mis à part le fait que ses plans aient été rendus publics, plusieurs des courriels ont aussi été très embarrassants pour ses meilleurs employés. Environ 47 000 numéros de sécurité sociale et plusieurs autres informations confidentielles ont également été divulgués, y compris celles sur les ex-employés de Sony.

    Comme si tout cela ne suffisait pas, ces derniers ont décidé de poursuivre le studio d'Hollywood pour l'état précaire de son système de sécurité. Ils reprochent à leur ancienne entreprise de ne pas avoir été capable de protéger les données confidentielles les concernant et ils demandent une réparation des dommages et préjudices subis par la divulgation de ces informations sur le net.

    Sources : The Verge, The Variety

    Et vous ?

    Que pensez-vous de la menace terroriste ? S'agit-il d'un simple groupe de pirates informatiques?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  11. #31
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    2 161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 2 161
    Points : 7 953
    Points
    7 953
    Par défaut
    Réaliser un piratage informatique est une chose
    Mettre en place un plan d'action sur le terrain pour créer et poser des bombes en est une autre nettement moins aisée

    Je ne dis pas que pirater Sony était simple mais la logistique à mettre en place pour réaliser une opération de terrain sur le sol américain est d'une toute autre nature qu'un piratage informatique qui peut être fait à l'autre bout de la Terre.
    De même, effectuer une attaque virtuelle n'a rien à voir avec poser une bombe IRL qui va tuer des gens.

    Pour le moment, il y a une certaines sympathie du public vis-à-vis de ces pirates car on aime bien taper sur les grosses multinationales.
    Par contre, une attaque terroriste va totalement changer la donne et ériger Sony en héro de la liberté d'expression.
    Cela va créer exactement l'effet opposé et on assistera même à un effet Streisand sur ce film dont la plupart des gens n'avaient que faire...
    (personnellement, je n'en avais pas entendu parler avec cette affaire et je suis désormais curieux de voir ce n-ième navet hollywoodien de plus pour savoir en quoi il peut énerver autant)

  12. #32
    Membre extrêmement actif
    Avatar de benjani13
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 615
    Points : 2 824
    Points
    2 824
    Par défaut
    Citation Envoyé par Saverok Voir le message
    Cela va créer exactement l'effet opposé et on assistera même à un effet Streisand sur ce film dont la plupart des gens n'avaient que faire...
    (personnellement, je n'en avais pas entendu parler avec cette affaire et je suis désormais curieux de voir ce n-ième navet hollywoodien de plus pour savoir en quoi il peut énerver autant)
    Tu m'enlèves les mots de la bouche (ou du clavier^^)!

    D'une part ça amènera plus de monde par le seul effet de pub, et d'une autre, du moins c'est mon cas, ça donne envie d'aller le voir juste pour faire un bras d'honneur à ces pseudo terroristes.

    PS: Malheureusement ces idiots gagnent:
    http://www.lemonde.fr/pixels/article...lfDuti5AS0f.99

    Après diffusion de ces menaces, la première prévue jeudi 18 décembre à New York a été annulée. La chaîne Carmike Cinemas a indiqué qu'elle ne projetera pas du tout le film en question dans les 278 salles de cinéma qu'elle gère aux Etats-Unis – où le film doit sortir le 24 décembre (en France, la sortie est prévue le 18 février).
    En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/pixels/article...ELdeRBlFUvm.99

  13. #33
    Membre éprouvé

    Homme Profil pro
    Développeur PHP/Symfony // Mentor OpenClassrooms
    Inscrit en
    Octobre 2014
    Messages
    203
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hautes Alpes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur PHP/Symfony // Mentor OpenClassrooms
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2014
    Messages : 203
    Points : 1 264
    Points
    1 264
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Pirater Sony, je soutient mais de là à menacer d'actes terroristes, il faudrait voir à ne pas pousser le bouchon trop loin quand même.

  14. #34
    Membre confirmé Avatar de bruneltouopi
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    308
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Ile Maurice

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 308
    Points : 466
    Points
    466
    Par défaut
    Je crois qu'il y'a beaucoup de pub dans cette annonce.Planifier un Hack devant des ordinateurs c'est faisable mais utiliser des équipes pour le terrorisme alors je me demande comment des Hackers se transforme en terroriste?
    Bref attendons voir mais moi je n'y crois pas trop.
    Ce qui ne me tue pas me rend plus fort.

  15. #35
    Membre extrêmement actif
    Avatar de benjani13
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 615
    Points : 2 824
    Points
    2 824
    Par défaut
    Citation Envoyé par bruneltouopi Voir le message
    Je crois qu'il y'a beaucoup de pub dans cette annonce.Planifier un Hack devant des ordinateurs c'est faisable mais utiliser des équipes pour le terrorisme alors je me demande comment des Hackers se transforme en terroriste?
    Bref attendons voir mais moi je n'y crois pas trop.
    On peut en effet difficilement croire que les x milliers de salles de cinéma qui diffuseront ce films exploseront. Cependant, ils ont fait démonstration en hackant Sony de leur force de frappe potentielle (l'inconnu étant l'étendu réelle de leur force), et c'est suffisant pour faire peur et pousser certains distributeurs à ne pas prendre de risque (cf mon précédent post).

  16. #36
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    « Bientôt tout le monde verra ce qu'un film terrible de Sony Pictures Entertainment a fait. Le monde sera rempli de crainte. Rappelez-vous le 11 Septembre 2001 .Nous vous conseillons de vous tenir éloignés des lieux à ce moment. (Si votre maison est à proximité, vous feriez mieux de partir). Tout ce qui arrivera dans les prochains jours sera provoqué par la cupidité de Sony Pictures Entertainment. Tout le monde va dénoncer SONY. »
    Non, Sony deviendra un héro et vous les méchants.
    La victime sera Sony, les agresseurs vous.

    Question (peut être stupide) pourquoi il s'acharne sur ce film ?
    Résumer de ce film sur allo ciné :
    Un animateur de talk show et son producteur se retrouvent impliqués dans un complot meurtrier à l’échelle internationale.
    Bref un film déjà vue 1000000000... fois sans intérêt.

  17. #37
    Membre extrêmement actif
    Avatar de benjani13
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 615
    Points : 2 824
    Points
    2 824
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Non, Sony deviendra un héro et vous les méchants.
    La victime sera Sony, les agresseurs vous.

    Question (peut être stupide) pourquoi il s'acharne sur ce film ?
    Résumer de ce film sur allo ciné :


    Bref un film déjà vue 1000000000... fois sans intérêt.
    Un animateur de talk show et son producteur se retrouvent impliqués dans un complot meurtrier à l’échelle internationale.
    Ce complot vise le dictateur nord coréen, c'est la seule raison apparente.

  18. #38
    Membre éclairé Avatar de Julien Bodin
    Homme Profil pro
    Devops
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    474
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Calvados (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Devops
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 474
    Points : 843
    Points
    843
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Question (peut être stupide) pourquoi il s'acharne sur ce film ?
    A mon avis c'est pour essayer d'orienter les enquêteurs vers la (fausse ?) piste de la Corée du Nord.

    Edit: Grillé

  19. #39
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Ce complot vise le dictateur nord coréen, c'est la seule raison apparente.
    Combien de films montrent des pseudos dictateurs en Asie (Chine, Russie, Vietnam...) qui sont méchant et que 2-3 gentils américains le renverse en 1 jours ?
    Bref, je comprend pas pourquoi tant de colère envers ce navet.

  20. #40
    Membre confirmé
    Profil pro
    C Embarqué / C++ Qt
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    231
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : C Embarqué / C++ Qt

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 231
    Points : 648
    Points
    648
    Par défaut
    Ça sent le gros coup de pub quand même

Discussions similaires

  1. Réponses: 28
    Dernier message: 19/10/2009, 17h26
  2. Comment forcer les options d’impression d’une imprimante ?
    Par neodelphi2007 dans le forum API, COM et SDKs
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/03/2009, 03h39
  3. Réponses: 9
    Dernier message: 26/01/2009, 16h43
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 31/10/2008, 14h32
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 18/08/2005, 12h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo