IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Google Chrome Discussion :

Que faire lorsque votre navigateur internet ne répond plus ?


Sujet :

Google Chrome

  1. #1
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 382
    Points : 196 416
    Points
    196 416
    Par défaut Que faire lorsque votre navigateur internet ne répond plus ?
    Que faire lorsque votre navigateur internet ne répond plus ?
    Un utilisateur de Chrome exprime le mécontentement d'une minorité invisible

    Quand Google présente son navigateur, ses arguments massues pour les utilisateurs lambda sont « vitesse, simplicité et sécurité ». Pourtant, sur le forum communautaire Google dédié à Chrome, un utilisateur de cet outil sur Windows a ouvert la discussion « Chrome est devenu complètement inutilisable, pratiquement de toutes les façons imaginables », et le sujet a déjà reçu 396 réponses depuis qu’il a été posté début septembre, et plusieurs affirment faire face au même problème.

    En voici un extrait : « J’ai utilisé Chrome durant des années sans qu’il n’y ait qu’une seule plainte que je puisse formuler. En général, je suis sur internet une bonne partie de la journée et, quand je le fais, je joue en ligne ou j’écoute de la musique. Quand je vais me coucher, je n’éteins pas totalement mon ordinateur, je le mets juste en mode hibernation et je fais bouger ma souris le matin à mon réveil. J’effectue un redémarrage système tous les 3 jours afin qu’il ne soit pas obstrué. J’ai fait cette routine pendant des années sans problèmes … jusqu’à la nuit dernière ».

    « Comme d’habitude j’ai mis mon ordinateur en mode hibernation et je suis allé me coucher. Quand je me suis réveillé et que j’ai tenté d’ouvrir Chrome pour parcourir mon Facebook, la page se lançait mais instantanément elle ne répondait plus. Je ne pouvais interagir avec aucun élément de la page web. Quelques instants après, j’ai vu le pop-up me signifiant que Chrome a cessé de fonctionner, rien de dramatique, ça arrive. Alors je vais choisir d’attendre, pas vrai ? Faux. Je suis resté devant pendant plus de 10 minutes. Alors j’ai décidé d’ouvrir le gestionnaire de tâche, tuer le processus et l’exécuter à nouveau. La même chose s’est produite. Après avoir essayé et réessayé, ça a finalement marché. J’ai surfé sur le net pendant 3 minutes et paf, plus de réponse. Alors je me suis levé pour aller manger et 2 heures plus tard quand je suis revenu il ne répondait toujours pas … je ne comprends même pas comment c’est possible ».

    « En plus de ça, quand le navigateur commence à ne plus répondre et que j’essaye d’utiliser l’icône pour le réduire ou j’utilise la combinaison winkey + D pour afficher le bureau ça ne marche pas. Ça transforme alors toute la fenêtre en une boîte noire avec l’aero frame de Win7 par défaut tout autour. Pourquoi ? Qui peut l’expliquer ? La seule solution est de fait ctrl + alt + supprimer et tuer le processus dans le gestionnaire des tâches. Comment puis-je résoudre ce problème? Je ne veux vraiment pas passer à un autre navigateur, mais c’est tout simplement ridicule. »

    Lorsqu’un produit est largement utilisé comme le navigateur de Google, même des problèmes qui semblent n’affecter qu’une minorité des utilisateurs peuvent avoir un impact substantiel. Il ne fait aucun doute que Chrome fonctionne normalement pour la plupart des utilisateurs, même s’il a tendance à consommer une grande partie de la mémoire alors qu’il se comporte correctement.

    Ceci étant, le nombre d’utilisateurs signalant des problèmes semble avoir augmenté tandis que la complexité et la portée de Chrome ont évolué. Les principaux dysfonctionnements signalés par les utilisateurs concernent un ralentissement des performances, des crashs ou un navigateur qui ne répond plus.

    Quelle peut en être la cause? Des suggestions sont diverses et indexent des problèmes liés aux extensions, des problèmes avec l’accélération GPU (faisant des pilotes vidéo des composants critiques) ou même des problèmes causés par le NaCl (Native Client) qui permet l’exécution du code compilé C et C++ dans le navigateur.

    Certains indiquent que les logiciels malveillants peuvent en être l’origine, mais si Chrome est affecté et que les autres navigateurs ne le sont pas, cette hypothèse est-elle encore valable ?

    Source : forum Google

    Et vous ?

    Avez-vous déjà été confronté à un problème lié à votre utilisation de Chrome ? Sur quelle plateforme ?

    Quelles sont les raisons qui peuvent, selon vous, expliquer ces dysfonctionnements ?

    Que proposez-vous pour les résoudre ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    2 161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 2 161
    Points : 7 952
    Points
    7 952
    Par défaut
    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message
    Quelles sont les raisons qui peuvent selon vous expliquer ces dysfonctionnements ?
    Chrome rencontre les difficultés inhérente à tous les logicielles vieillissants
    Etre léger et rapide quand on est tout neuf est accessible (du moment qu'on y met les moyens dans le suivi de la qualité)
    Le demeurer dans le temps au fur et à mesure des mises à jour devient un véritable challenge car la difficulté croit de manière exponentielle

    Le Chrome d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec le Chrome des débuts
    C'est devenu une véritable usine à gaz tentaculaire
    Normal que de plus en plus de bugs surviennent

  3. #3
    Expert confirmé Avatar de AoCannaille
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    1 412
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 1 412
    Points : 4 729
    Points
    4 729
    Par défaut
    Citation Envoyé par Saverok Voir le message
    Le Chrome d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec le Chrome des débuts
    C'est devenu une véritable usine à gaz tentaculaire
    Normal que de plus en plus de bugs surviennent
    Exactement le cheminement qu'a eu Firefox... Et qui est maintenant corrigé! J'ai toujours eu les 4 navigateurs et je prenais chrome pour son lancement rapide, mais pour pour de l'utilisation intensive (WTF 50Mo min de ram par onglet???).

    Chrome n'a plus d'interêt pour moi dorénavant.

  4. #4
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    506
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 506
    Points : 1 289
    Points
    1 289
    Par défaut
    Firefox ESR.

  5. #5
    Membre expérimenté Avatar de Uranne-jimmy
    Homme Profil pro
    Bioinformatique
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    778
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Bioinformatique
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 778
    Points : 1 461
    Points
    1 461
    Par défaut
    Bonjour,
    Je suis un utilisateur de chrome. Je suis passé sous chrome, délaissant mozilla, pour un soucis de performance, étant un poil multitâche sur mon pc (une dizaine d'onglets ouverts, en même temps que des logiciels lourds et un petit lecteur multimédia ouvert dans un coin, la base), je n'ai pas envie d'avoir le moindre ralentissement pendant que je navigue, et mozilla avait à un moment perdu cette capacité.
    Maintenant que je vois l'évolution de chrome, je me fais du soucis, en effet, il apporte beaucoup de choses intéressantes, les extensions fournis sont également sympa, mais la performance en est touché, pour le moment pas significativement, je ne m'en rend compte que sur un pc assez peu performant, pas sur ma tour, mais tout de même.

    Il serait cool que google sorte une version épuré de son navigateur, sans processus en tâche de fond, sans un certains nombres de détails qui, si ils sont intéressant quand on a un bon pc, bloque presque la navigation avec un pc trop faible.
    Expert en recherche google caféinomane

  6. #6
    Membre confirmé Avatar de Issam
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    578
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 578
    Points : 605
    Points
    605
    Par défaut
    Des fois c'est juste la mémoire système qui est saturée

    il faut garder ça en tête et faire attention au onglets ouverts/ autres applications lancées ...

  7. #7
    Membre expérimenté Avatar de Uranne-jimmy
    Homme Profil pro
    Bioinformatique
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    778
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Bioinformatique
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 778
    Points : 1 461
    Points
    1 461
    Par défaut
    Citation Envoyé par Issam Voir le message
    Des fois c'est juste la mémoire système qui est saturée

    il faut garder ça en tête et faire attention au onglets ouverts/ autres applications lancées ...
    Justement, la mémoire système se sature quand tu utilises beaucoup d'onglet si tu as affaire à un navigateur qui consomme trop. Au début, chrome me permettait sans problème d'ouvrir autant d'onglet qu'il m'était nécessaire. Je pense que au stade où on en est de la technologie, on pourrait se dire en droit de ne pas avoir à faire attention aux limitations.
    Expert en recherche google caféinomane

  8. #8
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    2 161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 2 161
    Points : 7 952
    Points
    7 952
    Par défaut
    Citation Envoyé par Uranne-jimmy Voir le message
    Justement, la mémoire système se sature quand tu utilises beaucoup d'onglet si tu as affaire à un navigateur qui consomme trop. Au début, chrome me permettait sans problème d'ouvrir autant d'onglet qu'il m'était nécessaire. Je pense que au stade où on en est de la technologie, on pourrait se dire en droit de ne pas avoir à faire attention aux limitations.
    Tout à fait d'accord
    D'autant plus que les mêmes onglets ouverts avec un autre navigateur (Firefox) ne feront pas planter la machine.
    Preuve que c'est bien la gestion de a mémoire par Chrome qui pose problème.

  9. #9
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    49
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 49
    Points : 64
    Points
    64
    Par défaut
    A l'epoque j'etais passé de Firefox a chrome pour son impressionnant fluidité et rapidité d'affichage...

    Aujourd'hui, je fais face a une usine a gaz. Chrome a quand meme perdu tout son charmes.

    Bon si ce n'etais pas pour la syncro de mes favoris, mdp ou autres et également le mode développeurs, serais volontiers retourner sur Firefox.

  10. #10
    Expert éminent sénior Avatar de Uther
    Homme Profil pro
    Tourneur Fraiseur
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    4 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Tourneur Fraiseur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 4 552
    Points : 15 463
    Points
    15 463
    Par défaut
    Citation Envoyé par Folgore Voir le message
    Bon si ce n'etais pas pour la syncro de mes favoris, mdp ou autres et également le mode développeurs, serais volontiers retourner sur Firefox.
    Tu devrais peut-être regarder avec une version récente car Firefox intègre depuis bien longtemps maintenant un système de synchro (il l'a même été simplifié récemment) et les outils développeurs se sont vraiment énormément améliorés dans les dernières versions.

  11. #11
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    1 969
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 1 969
    Points : 3 375
    Points
    3 375
    Par défaut
    Chrome est champion sur les smartphones mais pour PC, MAC je préfère le renard de feu
    Si la réponse vous a aidé, pensez à cliquer sur +1

  12. #12
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 5
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut Sous Ubuntu aussi...
    Nom : Kill-Chrome.png
Affichages : 343
Taille : 7,1 Ko Bonjour,
    oui, je pense aussi que Chrome est devenu plus lent et de plus une usine à gaz y compris sous Linux. Je suis sous Bodhi Linux 3.0.0 (dérivé d'Ubuntu 14.04, en plus nerveux...) et j'ai constaté depuis plusieurs mois qu'il a des ratés et assez souvent des crashes (ce qui n'arrivait jamais avant). Cela s'espace un peu depuis quelques semaines mais cela reste rageant quand je suis en train de taper un article sur mon blog et surtout quand ça bloque tout le système... Je suis dans ce cas obligé d'arrêter l'ordi "à la Cosaque". Pas glop! Le plus souvent, heureusement, c'est seulement Chrome qui fige. Pour cette raison, je me suis même créé un lanceur dans mon Dock (IBar) pour "tuer" Chrome rapidement (commande: killall chrome).
    Je fais des mise-à-jour 2 ou 3 fois par semaine dans l'espoir d'obtenir une nouvelle version moins boguée, mais quand c'est le cas, il y a peu d'amélioration. Ces problèmes n'étant pas si fréquents et de plus impossibles à reproduire délibérément, il est difficile dans ces conditions de faire des tests. Je n'ai donc ni truc ni solution à proposer. Il n'est cependant pas impossible que cela viennent de Linux ou de E19. Ma femme a aussi Bodhi mais l'ancienne version avec E17 et Chrome sur une EeeBox (32 bit). Elle n'a pas de problème mais il est vrai qu'elle ouvre rarement plus de 3 onglets à la fois...

    Chrome Version 39.0.2171.71 (64-bit) | PC: BRIX GIGABYTE GB-BXBT-2807 8 Go de RAM, SSD 240 Go | BODHI LINUX V. 3.0.0 Enlightenment E19, Ubuntu 14.04.1 LTS Kernel: Linux 3.17.0-031700-generic (x86_64)

  13. #13
    Membre expert Avatar de air-dex
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    1 653
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 1 653
    Points : 3 773
    Points
    3 773
    Par défaut
    Citation Envoyé par Uther Voir le message
    Citation Envoyé par Folgore Voir le message
    Bon si ce n'etais pas pour la syncro de mes favoris, mdp ou autres et également le mode développeurs, serais volontiers retourner sur Firefox.
    Tu devrais peut-être regarder avec une version récente car Firefox intègre depuis bien longtemps maintenant un système de synchro (il l'a même été simplifié récemment) et les outils développeurs se sont vraiment énormément améliorés dans les dernières versions.
    Firefox Sync, pour ne pas le nommer. Il serait là depuis Firefox 4 d'après Wikipédia.

    Après cela dépend avec quels navigateurs Folgore synchronise ses favoris. Si c'est avec un navigateur Android alors autant rester sur Chrome. Parce que bon Firefox n'est quand même pas ce qui se fait de mieux en terme ne navigateurs Android. Perso je le mets en n°4 derrière Dolphin, Opera et Chrome (dans l'ordre).

    Citation Envoyé par nettlebay Voir le message
    Pour cette raison, je me suis même créé un lanceur dans mon Dock (IBar) pour "tuer" Chrome rapidement (commande: killall chrome).
    +1000. Cela fait désormais longtemps que Chrome ne se ferme plus correctement sous Linux, du moins Ubuntu. J'avais déjà le problème avant de revenir sur Firefox, quand j'utilisais Chrome en navigateur par défaut sous Linux après avoir quitté Opera suite à sa v15. Un petit ps aux | grep chrome en ligne de commande après la "fermeture" suffit à montrer que le navigateur ne fait quasiment que fermer sa fenêtre et laisse de nombreux processus parasites. Du coup j'ai adopté une solution similaire pour fermer Chrome avec Unity : Alt + F2 pour ouvrir la lentille Unity "Exécuter" puis killall chrome dans le prompt pour fermer proprement la bête (et encore Ubuntu me retrouve désormais assez facilement cette commande donc c'est encore plus simple une fois dans la lentille Unity)..
    "Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." Mark Twain

    Mon client Twitter Qt cross-platform Windows et Linux. (en cours de développement).

  14. #14
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Je suis étonné que personne ne parle des extensions en général le problème vient de l'une d'elles !

  15. #15
    Membre expérimenté Avatar de Uranne-jimmy
    Homme Profil pro
    Bioinformatique
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    778
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Bioinformatique
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 778
    Points : 1 461
    Points
    1 461
    Par défaut
    Citation Envoyé par zellerda Voir le message
    Je suis étonné que personne ne parle des extensions en général le problème vient de l'une d'elles !
    Si le problème vient d'une extension, chrome n'est pas responsable, du moins en théorie.
    Les extensions sont un outil formidable pour avoir beaucoup de gadget bien sympa, pour ma part, j'utilise turnOfTheLight pour noircir les fonts de page sur youtube (ou autre), un gestionnaire d'historique un peu meilleur, addblock bien paramétré, monkeyscript (je me souviens plus du nom exact) et un outil pour rajouter des options dans le menu contextuel.
    Je peux te dire que avec comme sans ces extensions, chrome tourne pareil ! (à l'exeption de l'extension de script, qui rame si tes codes sont pas assez bien foutu)
    Si un soucis vient d'une extension et qu'elle n'est pas soit très populaire, soit directement lié à la firme de google, alors prends toi en à l'extension, pas au navigateur.
    Expert en recherche google caféinomane

  16. #16
    Membre expérimenté Avatar de stigma
    Homme Profil pro
    Créateur jeux vidéo
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    1 109
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 73
    Localisation : France, Pas de Calais (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Créateur jeux vidéo
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 1 109
    Points : 1 608
    Points
    1 608
    Par défaut
    J'ai abandonné Chrome pour Firefox depuis un an. Je garde IE pour certains sites bancaires ou autres qui fonctionnent mal avec Firefox.

  17. #17
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    92
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 92
    Points : 180
    Points
    180
    Par défaut
    Citation Envoyé par stigma Voir le message
    J'ai abandonné Chrome pour Firefox depuis un an. Je garde IE pour certains sites bancaires ou autres qui fonctionnent mal avec Firefox.
    M'est avis que tu devrais faire remonter ces « sites qui fonctionnent mal avec Firefox », histoire de justement voir de qui vient le problème (problème effectif dans Firefox, ou mauvaises pratiques de certains sites qui considèrent qu'un « navigateur moderne » c'est IE ou Chrome et rien d'autre. [Oui, j'ai déjà visité un site avec la dernière version de Firefox et me suis pris un message me demandant de venir avec un navigateur plus moderne et un gros dessin de chrome…])

  18. #18
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    67
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 67
    Points : 38
    Points
    38
    Par défaut moi aussi j'ai été confronté à ce problème avec un ancien pc j'utilise Firefox maintenant
    Bonjour moi aussi j'ai eu ce genre de problème, Chrome est devenu trop gourmand maintenant, je me demande s'ils n'ont pas des actions chez les fabricants de PC.
    Maintenant j'utilise Firefox et je ne dirai pas que je ne n'ai aucun problème mais j'en ai moins en tous cas.

  19. #19
    Membre du Club
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    28
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 28
    Points : 46
    Points
    46
    Par défaut
    j'ai joué a des jeux sur navigateur tout a un moment, souvent eu des soucis de stabilité sous Firefox, j'ai donc pris Chrome en parallèle, ça a presque fini comme navigateur par defeut.
    mais au fur des mises a jours, chrome est devenu aussi lourd qu'un char d'assaut, a avoir 15000 processus, a bouffer des ressources, a mettre 15 plombes a se lancer, je n'ai pourtant, aucunes extensions dessus, et je n'y ouvre pas tellement d'onglets.
    sur Firefox, j'ai constamment une 10aine d'onglets ouverts, dont un avec un APPLET chat en flash (donc flash + cache du chat en ram) qui reste ouvert quasi h24, et je n'ai que rarement des ralentissements, freezes ou bugs divers, ce qui sous chrome arrive avec UN onglet d'ouvert.

    j'ai plusieurs fois déjà tenté de désinstaller et réinstaller, toujours la même chose, lent, lourd, instable.

    mais ou est donc passé le chrome d'il y a (facile) deux ans ?

  20. #20
    Membre à l'essai
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2014
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2014
    Messages : 6
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut
    Personnellement, j'ai chrome depuis longtemps mais je ne l'utilise pas car il ne marche pas.

Discussions similaires

  1. Que faire lorsque le réseau ne répond pas ?
    Par bvsud dans le forum Débuter
    Réponses: 13
    Dernier message: 16/04/2015, 12h36
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 25/02/2010, 17h57
  3. Que faire lorsqu'une surface est détruite ?
    Par gege2061 dans le forum SDL
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/07/2007, 15h27
  4. Que faire lorsque la résolution d'écran est mauvaise ?
    Par gifffftane dans le forum Administration système
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/06/2007, 23h30
  5. Que faire lorsque les performances d'une base chute ?
    Par Doctor Z dans le forum Oracle
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/02/2005, 15h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo