IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Android Discussion :

Supprimer ou désactiver une application si mauvaise note


Sujet :

Android

  1. #1
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    475
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 475
    Points : 586
    Points
    586
    Par défaut Supprimer ou désactiver une application si mauvaise note
    Bonsoir,

    Ma question va vous paraître farfelue, mais je me demandais s'il était possible de récupérer par le biais de l'appli la note que l'utilisateur lui à attribuer. Et si par exemple, elle est mauvaise, alors l'appli soit se désactive, soit se désinstalle.

    Vous allez me dire que si l'utilisateur met une mauvaise note, c'est qu'il n'aime pas l'appli et donc ne la conserve pas. Mais en lisant certains commentaires (pour mes appli ou autres), j'ai remarqué que de nombreux utilisateurs dénigrent une appli pour diverses raisons (pas en francais, un détail qui manque....) et pourtant l'utilisent régulièrement. D'où ma question.

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de kolodz
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 211
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 211
    Points : 8 316
    Points
    8 316
    Billets dans le blog
    52
    Par défaut
    Pour ce la il faudrait que ton application soit capable de demander l'information au PlayStore.
    Or pour cela, il faudrait se faire passer pour l'utilisateur lui-même. Car, cette information n'est disponible seulement pour lui.

    A partir de là, c'est de l'usurpation d'identité donc illégale.

    Pour information, cette information n'est pas fournit au tiers parties pour ce genre de raison.

    Cordialement,
    Patrick Kolodziejczyk.
    Si une réponse vous a été utile pensez à
    Si vous avez eu la réponse à votre question, marquez votre discussion
    Pensez aux FAQs et aux tutoriels et cours.

  3. #3
    Modérateur
    Avatar de grunk
    Homme Profil pro
    Lead dév - Architecte
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    6 691
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lead dév - Architecte
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 6 691
    Points : 20 222
    Points
    20 222
    Par défaut
    j'ai remarqué que de nombreux utilisateurs dénigrent une appli pour diverses raisons (pas en francais, un détail qui manque....) et pourtant l'utilisent régulièrement.
    Du coup c'est plus simple d'essayer de bloquer l'utilisateur que d'essayer de répondre à son besoin ?

    T'as loupé ta carrière de dictateur
    Pry Framework php5 | N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  4. #4
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    475
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 475
    Points : 586
    Points
    586
    Par défaut
    Du coup c'est plus simple d'essayer de bloquer l'utilisateur que d'essayer de répondre à son besoin ?
    Pas du tout, mais en cas de problème, certains utilisateurs ont le mauvais réflexe de noter et commenter négativement plutôt que d'envoyer un mail au développeur. Et nous, à part répondre au commentaire (qui n'est jamais relu), on ne peut rien faire.

    L'idée, c'est principalement de régler le souci et réactualiser la note de l'utilisateur. Fort heureusement, ca reste une faible minorité dans mon cas.

    T'as loupé ta carrière de dictateur
    Je devrais p'tet y songer, ca rapporte plus que des applis

  5. #5
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    149
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 149
    Points : 196
    Points
    196
    Par défaut
    Ce serait un peu de l'abus de pouvoir de faire ça.
    Et à part les kevins et 2-3 attardé mentaux, la plupart note relativement "correctement".
    C'est vrai que ça m'es déjà arrivé de tomber sur un qui me met 1/5 à cause d'un bug que je corrige 1h après, et 1 an après son commentaire y est toujours, mais bon c'est le jeu, ça ne fait que renforcé le fait de vérifier avant de publier.
    Mais si ton appli est bien faite et "utile" tu n'auras aucun mal à atteindre les 4/5 qui sont les notes donnés à la plupart des bonnes applis.
    De même, autre expérience un peu plus "agréable" que j'ai eu, un utilisateur m'as signalé un problème et m'as mis 2/5. 2 jours après le problème était réglé et je lui répondais dans les commentaires, il m'a remercié et est passé à 5/5.
    Donc tout n'est pas parfait mais c'est un système relativement "juste"

Discussions similaires

  1. Réponses: 67
    Dernier message: 28/05/2015, 15h22
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 20/05/2006, 13h39
  3. Réponses: 15
    Dernier message: 15/05/2006, 09h26
  4. Réponses: 10
    Dernier message: 15/05/2006, 07h51
  5. Supprimer TOUTES les barres d'outils d'une application
    Par djefff75 dans le forum Access
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/02/2006, 14h03

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo