Bonjour tout le monde !

Nous recherchons actuellement des personnes capables de réaliser des modèles 3D et de les animer pour un projet de jeu de stratégie en temps réel.
Mais avant, voici une présentation de notre projet : ZV-1-Experimentation.

Le projet en quelques mots :
ZV-1-Experimentation est un jeu vidéo de stratégie en temps réel, multi-joueurs et sur ordinateur.
Il permet aux joueurs adeptes de jeu de stratégie de s’affronter en réseau, sur trois champs de bataille simultanément, pour trois fois plus de plaisir.
Il s’agit d’un projet qui a vu le jour en 2012, pour répondre à un projet libre de fin de 3ème année d’une école informatique. Nous avons commencé, par la réalisation d’un prototype. La création de ce prototype ayant été un succès, nous avons décidé de continuer l’aventure et de faire de ce projet notre projet de fin d’étude (donc projet de 4ème et 5ème année).
L'objectif à terme étant de proposer ZV-1-Experimentation en "Free To Play".

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Schéma du système de 3 champs de bataille proposé par ZV-1-Experimentation.

L’histoire :
Il ne reste que peu de récits sur le début de l’apocalypse, et les rares documents ou témoignages disponibles sont incomplets voir erronés. Aussi, nous ne savons pas avec certitude d’où est venu le virus qui a ravagé la terre. Seul certitude, c’est l’homme qui a causé ca propre perte.
Il y a quelques années de cela, un virus expérimental, le virus ZV-1, a échappé à tout contrôle et à transformer les êtres vivants en zombies, désormais appelé les Glairiors.
Certains êtres vivants ont trouvés refuge sous terre. Toutefois, ils n’ont pas pu échapper complètement au virus et ont subi des mutations. Après plusieurs années sous terre, ses hommes rat, appelés les Sludgers, derniers rescapés de la race humaine rêvent de sortir de leurs bunkers souterrains et de reprendre le contrôle de la terre.
Alors qu’une guerre se prépare entre Glairior et Sludger, les Octorians, peuple extraterrestre, profitent du chaos régnant sur terre pour essayer de prendre le contrôle de la terre et vont un peu plus bouleverser l’équilibre déjà précaire entre les factions en place.

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Croquis d'un Octorian (dessiné Celia.D).

L’équipe :
Pour réaliser ce projet, nous sommes actuellement 7 étudiants en 5ème année d’informatique (cf. notre site internet pour connaitre la répartition des rôles plus en profondeur). Nous bénéficions également de l’aide d’un ingénieur son, d’une dessinatrice et d'un graphiste.

L’état du projet :
Le projet est actuellement en version Alpha, et sera en version Beta avant la fin de l’année.
La partie serveur d’accueil (listing des parties disponibles, création/rejoindre une salle d’attente, choisir son équipe et son peuple, etc..) est terminé depuis plusieurs mois et est stable.
La partie serveur de jeu qui a pour rôle d’exécuter toute la mécanique de jeu (par exemple autoriser ou non un déplacement) est terminée depuis quelques semaines et est stable.
La partie client, est en fin de développement. Il nous reste quelques améliorations à effectuer et quelques fonctionnalités de confort à développer. Toutefois le gros du travail est finit.
Il est à noter que ZV-1-Experimentation est jouable sous Windows, sous Unix et nous espérons bientôt sous Mac.

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Capture écran de l'écran de jeu ZV-1-Exeprimentation en version Alpha.

Nos besoins :
Si la partie développement du projet est bientôt terminée, nous ne possédons pas encore d’identité visuelle. Actuellement, nous utilisons des modèles 3D libre de droit trouvés sur internet. Toutefois ses graphismes ne correspondent pas à notre univers et son loin d’être de bonne qualités (textures manquantes, animations manquantes, etc…).
Nous recherchons donc 1 ou plusieurs graphiste(s)/animateur(s) 3D, capables de créer des modèles 3D et de les animer.
Il est à noter que nous ne pouvons pas fournir de rémunération financière.

Les technologies :
Nous réalisons le projet en C++ sans utiliser de moteur de jeu, les seules librairies que nous utilisons sont :
  • Ogre3D, pour le rendu graphique 3D en jeu.
  • Cegui, pour les menus et interfaces utilisateur.
  • OgreOgg, pour le rendu audio 3D.
  • SVN, pour la mise à jour du jeu et de ses ressources.


Liens Utiles :
Pour plus d’information vous pouvez aller sur notre site internet :
http://eip.epitech.eu/2015/ZV1Experi...ion/#/#Project
Il est à noter que la version du jeu disponible sur notre site est la version Alpha et sera bientôt remplacée par la version Beta dans laquelle nous avons corrigé quelques bugs et avons ajouté de nouvelles fonctionnalités. Ne soyez donc pas étonné que cette version ne corresponde pas à l’état du projet tel que je l’ai décrit plus haut.

Nous vous conseillons également de regarder la vidéo de présentation de ZV-1-Experimentation (également disponible sur notre site) afin de mieux comprendre la mécanique de jeu que nous avons mis en place (le système des 3 champs de batailles).




Enfin, si vous souhaitez rejoindre l’aventure ZV-1-Experimentation, vous pouvez candidater à cette adresse mail : zv.1.experimentation@gmail.com

Nous acceptons également toute remarque sur notre projet, que vous pouvez nous soumettre via notre adresse mail (ci-dessus), sur notre page Facebook https://www.facebook.com/zv1game, sur notre page Twitter https://twitter.com/zv1eip ou encore en répondant à ce poste.


Team ZV-1-Experimentation.

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