IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Excel Discussion :

Comparer 2 listes excel avec résultat [XL-2010]


Sujet :

Excel

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Ingénieur qualité méthodes
    Inscrit en
    Novembre 2014
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur qualité méthodes
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2014
    Messages : 7
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut Comparer 2 listes excel avec résultat
    Bonjour à tous,

    Je sais que le sujet a déjà été vu mais je n'arrive pas à réaliser ce que je veux faire car quelques paramètres divergent par rapport à mes besoins.

    J'ai un fichier "F1" dans lequel j'ai une liste de ville en colonne "A". (300 de long)
    J'ai un fichier "F2" dans lequel j'ai une liste de ville en colonne "B", la longitude en "C" et la latitude en "D". (36 000 de long)

    J'aimerai écrire la latitude dans le fichier "F1" en colonne "B" de la ville correspondante en "A".

    Merci à vous pour votre aide.
    Cordialement,
    Max

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de Philippe Tulliez
    Homme Profil pro
    Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    12 764
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 12 764
    Points : 28 622
    Points
    28 622
    Billets dans le blog
    53
    Par défaut
    Bonjour,
    La formule RECHERCHEV peut aisément résoudre ce problème.
    A lire Fonctions Excel à la loupe : N°1 - RECHERCHEV()
    Philippe Tulliez
    Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau)
    Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
    Mes tutoriels : Utilisation de l'assistant « Insertion de fonction », Les filtres avancés ou élaborés dans Excel
    Mon dernier billet : Utilisation de la fonction Dir en VBA pour vérifier l'existence d'un fichier

  3. #3
    Community Manager

    Avatar de Malick
    Homme Profil pro
    Community Manager
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    9 133
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Sénégal

    Informations professionnelles :
    Activité : Community Manager
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 9 133
    Points : 83 975
    Points
    83 975
    Billets dans le blog
    15
    Par défaut


    J'ai un fichier "F1" dans lequel j'ai une liste de ville en colonne "A". (300 de long)
    J'ai un fichier "F2" dans lequel j'ai une liste de ville en colonne "B", la longitude en "C" et la latitude en "D". (36 000 de long)
    J'imagine que vous voulez dire que vous avez deux feuilles (Feuil1 et Feuil2) dans le même classeur.
    Pour résoudre votre problème, il faut saisir dans la colonne B de la Feuil1 la formule suivante :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    =RECHERCHEV($A2;Feuil2!$B$2:$D$6;3;FAUX)
    Voici mon fichier test :
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Vous avez envie de contribuer au sein du Club Developpez.com ? Contactez-nous maintenant !
    Vous êtes passionné, vous souhaitez partager vos connaissances en informatique, vous souhaitez faire partie de la rédaction.
    Il suffit de vous porter volontaire et de nous faire part de vos envies de contributions :
    Rédaction d'articles/cours/tutoriels, Traduction, Contribution dans la FAQ, Rédaction de news, interviews et témoignages, Organisation de défis, de débats et de sondages, Relecture technique, Modération, Correction orthographique, etc.
    Vous avez d'autres propositions de contributions à nous faire ? Vous souhaitez en savoir davantage ? N'hésitez pas à nous approcher.

  4. #4
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Ingénieur qualité méthodes
    Inscrit en
    Novembre 2014
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur qualité méthodes
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2014
    Messages : 7
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut Merci
    Merci à vous 2.
    En faite il s'agit bien de 2 fichiers différents mais je peux vivre avec une autre feuille dans mon fichier 1 qui servira de BDD.
    Je pense que je devrait utiliser une macro VB si je veux fonctionner avec 2 fichiers distincts.

    Merci beaucoup et bonne soirée,
    Max

  5. #5
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Ingénieur qualité méthodes
    Inscrit en
    Novembre 2014
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur qualité méthodes
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2014
    Messages : 7
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut ?
    Je suis pas doué ou quoi?!
    Je n'arrive même pas à faire marcher la formule. J'ai un #REF! à la place des valeurs...

  6. #6
    Community Manager

    Avatar de Malick
    Homme Profil pro
    Community Manager
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    9 133
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Sénégal

    Informations professionnelles :
    Activité : Community Manager
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 9 133
    Points : 83 975
    Points
    83 975
    Billets dans le blog
    15
    Par défaut
    Citation Envoyé par Maximus423 Voir le message
    Je suis pas doué ou quoi?!
    Je n'arrive même pas à faire marcher la formule. J'ai un #REF! à la place des valeurs...
    Pourrais-tu poster ton fichier avec quelques exemples seulement ?
    Vous avez envie de contribuer au sein du Club Developpez.com ? Contactez-nous maintenant !
    Vous êtes passionné, vous souhaitez partager vos connaissances en informatique, vous souhaitez faire partie de la rédaction.
    Il suffit de vous porter volontaire et de nous faire part de vos envies de contributions :
    Rédaction d'articles/cours/tutoriels, Traduction, Contribution dans la FAQ, Rédaction de news, interviews et témoignages, Organisation de défis, de débats et de sondages, Relecture technique, Modération, Correction orthographique, etc.
    Vous avez d'autres propositions de contributions à nous faire ? Vous souhaitez en savoir davantage ? N'hésitez pas à nous approcher.

  7. #7
    Rédacteur
    Avatar de Philippe Tulliez
    Homme Profil pro
    Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    12 764
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 12 764
    Points : 28 622
    Points
    28 622
    Billets dans le blog
    53
    Par défaut
    Bonjour,
    Je n'arrive même pas à faire marcher la formule. J'ai un #REF! à la place des valeurs...
    Manifestement, tu n'as pas lu le tutoriel que je t'ai suggéré de lire dans cette réponse.
    La valeur #REF! renvoyée par la formule RECHERCHEV peut provenir notamment lorsque l'on passe une valeur nulle ou supérieure au nombre de colonnes du tableau référencé dans le deuxième argument comme dans cet exemple
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    =RECHERCHEV(N2;$B$2:$D$22;4;FAUX)
    Le tableau référencé $B$2:$D$22 a trois colonnes et le quatrième argument a comme valeur 4. La formule renvoie #REF!.
    Philippe Tulliez
    Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau)
    Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
    Mes tutoriels : Utilisation de l'assistant « Insertion de fonction », Les filtres avancés ou élaborés dans Excel
    Mon dernier billet : Utilisation de la fonction Dir en VBA pour vérifier l'existence d'un fichier

  8. #8
    Community Manager

    Avatar de Malick
    Homme Profil pro
    Community Manager
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    9 133
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Sénégal

    Informations professionnelles :
    Activité : Community Manager
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 9 133
    Points : 83 975
    Points
    83 975
    Billets dans le blog
    15
    Par défaut
    Citation Envoyé par Maximus423 Voir le message
    Bonjour,

    Le problème vient peut être que le nom de ville dans la liste de toutes les villes n'est pas identique car il y a des espaces après le nom en majuscule. Parfois, la ville en majuscule n'est pas marquée (case vide).
    SI je veux le faire avec la colonne A, là il y a toujours le nom de la ville, mais le nom se présente sous cette forme : "(espace) + nom + (espace)".Pièce jointe 162580
    Tu peux créer une nouvelle colonne que tu appelleras "idVille" dans chacune des feuilles. Sur cette nouvelle colonne, tu mettras un numéro unique pour chaque ville.
    Ensuite, avec la fonction RechercheV, tu pourras facilement résoudre ton problème.

    En regardant ta formule sur le fichier joint dans ton dernier post, j'ai remarqué que tu as utilisé la fonction RechercheH et non RechercheV ; les deux sont différentes.
    Je pense qu'une lecture du tutoriel que Philippe Tulliez () vous a recommandé serait utile.
    Vous avez envie de contribuer au sein du Club Developpez.com ? Contactez-nous maintenant !
    Vous êtes passionné, vous souhaitez partager vos connaissances en informatique, vous souhaitez faire partie de la rédaction.
    Il suffit de vous porter volontaire et de nous faire part de vos envies de contributions :
    Rédaction d'articles/cours/tutoriels, Traduction, Contribution dans la FAQ, Rédaction de news, interviews et témoignages, Organisation de défis, de débats et de sondages, Relecture technique, Modération, Correction orthographique, etc.
    Vous avez d'autres propositions de contributions à nous faire ? Vous souhaitez en savoir davantage ? N'hésitez pas à nous approcher.

  9. #9
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Ingénieur qualité méthodes
    Inscrit en
    Novembre 2014
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur qualité méthodes
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2014
    Messages : 7
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    J'avais testé rechercheH mais avec rechercheV ca ne marche pas.
    Je vais passer par l'ID ville tu as raison.
    Encore merci et bonne journée

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [Toutes versions] Comparer 2 listes excel avec resultat
    Par Marosh dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/09/2009, 13h23
  2. ping sous excel avec résultat en sortie
    Par remi82 dans le forum Général Dotnet
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/08/2009, 17h27
  3. [Excel] Comparer deux listes Excel
    Par shaun_the_sheep dans le forum Excel
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/11/2008, 08h50
  4. Remplir une zone de liste Excel avec une requête Access (problème)
    Par Tontorise dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 17
    Dernier message: 30/05/2007, 14h26
  5. Réponses: 9
    Dernier message: 27/06/2006, 16h55

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo