Bonjour à tous,

Ayant participé à un développement de web-services WCF, je suis maintenant à la place du développeur côté client.
Voici mon contexte, gardez à l'esprit que j'ai la main sur le code client comme sur le code serveur :
- WCF
- .NET 4.0
- C#

J'ai à ma disposition un ensemble de méthodes sur un seul webservice (environ 300)
Nombre de ces méthodes sont générés via un outil custom, qui utilise Nhibernate et génere directement les contrats, méthodes, opérations, sur chaque table d'une base de données.

COTÉ SERVEUR :

Exemple dans mon wsdl d'une de ces méthodes :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
 
<wsdl:message name="GetTableNameRequest"><wsdl:part name="parameters" element="tns:GetTableNameRequest"/></wsdl:message>
Dans mon code C#, toutes les operations sont dans le même namespace physique :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
 
        // Signature of the method GetTableNameRequest
        // This is what will be display in the wsdl file (name of the webservice method)
        [OperationContract(Action = "GetTableNameRequest")]
        GetTableNameResponse GetTableName(GetTableNameRequest request);
Il en est de même pour mes classes de message ...

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
  /* -------------------- MESSAGE CLASS -------------------- */
    [DataContract(Name = "Shop")]
    public class MyShop: IExtensibleDataObject, IEquatable<MyShop>
    {
        /// <summary>
        /// Shop Identifier (Primary Key)
        /// </summary>
        [DataMember(Name = "PrimaryKey", Order = 1)]
        public long _primaryKey;
Cette classe message porte le datacontract name "Shop", pour être identifiés par cette chaine côté client.
J'ai d'autres web-methods qui renvoient un objet portant le datacontract name "Shop", différent de celui (pas exactement les mêmes membres de classe).

COTÉ CLIENT :

Et c'est là qu'est mon problème.