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Proto - 61Cygni


Sujet :

Projets

  1. #1
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    Par défaut Proto - 61Cygni
    Bonjour.

    Je viens de terminer un proto de FPS (en vue de dessus). C'est en Flash.

    Plus d'infos et version jouable sur mon blog:
    Proto de 61 Cygni

    Si vous avez des remarques ou des questions, n'hésitez pas.

    Quelques captures pour vous donner une petite idée:

    Nom : 61cygni_mesklin.jpg
Affichages : 351
Taille : 62,5 Ko

    Nom : 61cygni_beginning.jpg
Affichages : 384
Taille : 126,6 Ko

    Nom : 61cygni_ingame2.jpg
Affichages : 353
Taille : 132,4 Ko

  2. #2
    Membre émérite Avatar de Cirrus Minor
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    Bonjour FlashLogic !
    Alors, j'ai essayé la démo, et j'y ai joué jusqu'à la fin.

    Ce n'est pas un FPS (= première personne), c'est un jeu en vue de dessus.
    Pour ceux qui ne l'ont pas essayé, c'est un genre de Metroid vu de haut.
    On voit qu'il a bien bossé sur le jeu ! La réalisation est très bonne, on avance en explorant et en ramassant les objets qui nous permettent de progresser, il y a une ambiance oppressante, des effets de lumières bien gérés, et un boss épique
    Moi, je dis "bon travail" !

    Pour la prochaine version, je pense qu'une carte avec une vue d'ensemble serait top, parce qu'on se perd facilement, surtout en raison du rotoscape (je crois qu'on appelle ça comme ça, quand c'est le décor qui tourne autour du personnage).

  3. #3
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    Merci pour ce retour très rapide !

    Effectivement l'appellation FPS est un peu exagérée

  4. #4
    Expert confirmé Avatar de illight
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    Salut

    bon j'ai essayé ton jeu rapidement, malgré que je ne sois pas un grand fan des jeux qui se jouent à la souris/clavier (j'ai énormément de mal à y jouer ).

    Néanmoins, je trouve ton jeu très bien fait, l'ambiance est assez prenante, et la vue utilisée est originale, et du coup ça plait.

    Par contre, effectivement, avoir accès une carte "plus grande" serait d'une grande aide pour éviter de se perdre.

    En tout cas, c'est très propre bravo
    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
    2. Lors du post, n'oubliez pas, si besoin les balises CODE => voir ici pour l'utilisation
    3. N'oubliez pas le
    4. N'oubliez pas le si la réponse vous a été utile !

  5. #5
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    Bonjour,

    Dommage que la présentation soit aussi succinte pour un projet très prometteur et superbement réalisé !
    J'y joué et je dois dire que le jeu m'a beaucoup plus !
    Rien à redire sur la qualité globale du jeu ( Musique, son, graphisme, présentation, animation )
    On se demande ce que l'on fait sur cette planète, et l'on va découvrir le scénario tout au long du jeu ( je ne suis pas aller assez loin, j'ai une entorse à la main qui m'handicape beaucoup ... ), et j'aime beaucoup ce style de jeu d'exploration, reflexion, action très en vogue il y a quelques décennies.
    Le seul reproche que j'ai à faire, c'est l'impossibilité de Zoomer-Dézoomer sur l'écran de jeu. Cela manque beaucoup à mon sens.

    Sinon, rien à redire, un projet de qualité qui doit être mieux présenté ! Non mais !
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  6. #6
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    Je rejoins globalement les avis déjà formulés, c'est propre, niveau ambiance s'est réussi. Le style est affirmé.
    Pour ce qui est de la carte, ça ne me gêne pas, je suppose que c'est en parti volontaire et lié au gameplay
    Je suis de l'avis de Vetea pour le zoom. Même limité, pouvoir 'reculer' un peu serait une possibilité intéressante.
    Petit truc qui m'a interpelé, le bruit de pas qui ne semble pas du tout coller au déplacement du personnage la plupart du temps. Et la touche 'Echap' qui te fait sortir sans autre avertissement (un détail).

    En conclusion, beau boulot

  7. #7
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    Merci pour les retours !

    J'envisage de lancer une campagne de financement participatif pour continuer le projet.

    C'est la première fois que je me lance dans la recherche de fonds. Avez-vous des conseils à me donner ?

  8. #8
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Bonjour,

    J'ai joué au jeu. Je crois que beaucoup de son viennent de Metroid
    Le système de caméra est original. Par contre, il est crucial de l'améliorer, car le mouvement n'est pas assez doux. Un motion blur ou similaire et surtout, faire en sorte que ce soit moins par à coup serait efficace.

    De plus, il faut améliorer les ennemies. Je suis capable de passer à coté des tanks, sans qu'ils me touchent et les tourelles, ce n'est que du décor lorsque l'on court. L'idée serait de tirer un peu devant le joueur.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  9. #9
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    Salut, j'aime bien ton jeu mais je trouve qu'il manque quelques petites choses:

    1 - Pouvoir skip l'intro, même si elle est bien se la taper à chaque fois qu'on veut jouer c'est pas super :/
    2 - Pouvoir utiliser les touches ZSQD pour le contrôle
    3 - Proposer une alternative à la souris
    4 - Fluidifier la rotation et surtout l'améliorer pour qu'elle soit plus rapide
    5 - Diminuer notre champ de vision, à 90° devant nous, ajourait de la difficulté (mode hard par exemple)

    Bonne continuation
    Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    if ($toBe || !$toBe) echo 'That is the question';

    Mes projets: DVP I/O

  10. #10
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    Je rejoins les avis déjà postés. Mais une chose : est-on vraiment obligé de jouer en plein écran ?

    Les mouvements de rotation avec la souris me sont pénibles, j'ai le tournis

  11. #11
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    Merci beaucoup pour vos retours.

    Je vais prendre en compte les éléments à corriger/ajouter. Tant que possible bien sûr.

    Par exemple, pas de mouse-lock sans plein écran. Et sans mouse-lock ce serait tout le gameplay qui s'en trouverait changé.

    Je vous tiens au courant.

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