IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Access Discussion :

Problème lors de l'importation du résultat d'une requête Access dans Excel


Sujet :

Access

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2013
    Messages
    36
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2013
    Messages : 36
    Points : 30
    Points
    30
    Par défaut Problème lors de l'importation du résultat d'une requête Access dans Excel
    Bonsoir à tous,

    Je vous explique mon problème lors de l'importation du résultat d'une requête Access dans Excel. J'ai une base de donnée qui a deux tables liées. Dans Access j'ai une requête qui est faite à partir de ces deux tables liées. Dans Access, ma requête fonctionne bien quand je l’exécute et me retourne un résultat. Je souhaite donc importer le résultat dans Excel 2010. Je passe donc par un Données /Depuis Access mais là lorsque je sélectionne ma base Access, il me ressort un message d'erreur "cette base de donnée ne contient aucune table visible". J'ai déjà fait ce travail avec les mêmes fichiers liés et requête et cela fonctionnait bien mais la base de données a été effacée par erreur et depuis que j'essaie de la refaire j'ai ce message d'erreur et je ne comprends pas car la requête fonctionne bien.

    Quelqu'un a t il une idée d'où est le problème?

    Merci beaucoup pour votre aide.

  2. #2
    Membre expérimenté Avatar de RobiPMS
    Homme Profil pro
    Conseiller psycho-pédagogique
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    827
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseiller psycho-pédagogique
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 827
    Points : 1 506
    Points
    1 506
    Par défaut
    Bonjour.
    Je me suis il y a quelque temps un peu penché sur le problème, ayant constaté que lorsque j'essayais d'importer des données d'Access dans Excel, certaines requêtes n'y apparaissaient pas. Une piste qui pourrait, peut-être, vous "éclairer" : d'après ce que j'ai constaté personnellement et pu vérifier en fouillant sur internet, les requêtes paramétrées classiques (avec demande de paramètre lors de l'exécution), les requêtes action et les requêtes filtrées par un critère de champ de formulaire n'apparaissent pas lorsque l'on sélectionne à partir d'Excel une source de données Access. Idem pour un publipostage à partir de Word.
    Cordialement
    N'oubliez pas de tagguer la discussion comme résolue si vous avez été aidé!
    Plus haut monte le singe, plus il montre son cul (Montaigne)
    Je ne réponds pas aux messages personnels concernant des questions discutées dans le forum.

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    30
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 30
    Points : 31
    Points
    31
    Par défaut
    Citation Envoyé par RobiPMS Voir le message
    Bonjour.
    Je me suis il y a quelque temps un peu penché sur le problème, ayant constaté que lorsque j'essayais d'importer des données d'Access dans Excel, certaines requêtes n'y apparaissaient pas. Une piste qui pourrait, peut-être, vous "éclairer" : d'après ce que j'ai constaté personnellement et pu vérifier en fouillant sur internet, les requêtes paramétrées classiques (avec demande de paramètre lors de l'exécution), les requêtes action et les requêtes filtrées par un critère de champ de formulaire n'apparaissent pas lorsque l'on sélectionne à partir d'Excel une source de données Access. Idem pour un publipostage à partir de Word.
    Cordialement
    Bonjour,

    Je suis confronté au même type de problème. J'ai déjà mis en place dans Excel pas mal de liens vers une requête ACCESS, sans problème ; à présent j'ai besoin de pointer vers une requête qui contient un critère de type "LIKE". Cela fonctionne parfaitement dans ACCESS mais je n'obtiens aucun résultat dans Excel. En enlevant le critère "LIKE" ça fonctionne .

    Avez-vous trouvé une solution ?

    Merci d'avance !

  4. #4
    Expert éminent sénior
    Avatar de tee_grandbois
    Homme Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    8 648
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 67
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 8 648
    Points : 14 626
    Points
    14 626
    Par défaut
    bonsoir,
    je pense que si le critère du Like de ta requête utilise un contrôle de formulaire, comme l'a indiqué RobiPMS, cela ne fonctionnera pas. Ce qui est logique car, comment renseigner cette variable lors de la connexion à Excel ?
    Quand on est derrière l'écran on n'a aucun clavier sous les mains ...
    ah non ? donc devant l'écran c'est la connectique ?

  5. #5
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    15 331
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 15 331
    Points : 23 786
    Points
    23 786
    Par défaut
    Bonjour.

    Les requetes utilisant des fonctions developee en VBA ne sont pas visibles non plus.
    VBA n'est pas accessible depuis l'exterieur de Access.

    Perso j'en suis venu a pousser mes donnees de Access vers Excel plutot que le contraire.
    1. Donc j'ouvre Excel depuis Access.
    2. Je demande a Access de copier les donnees dans Excel.
      En utilisant CopyFromRecordset cela se fait assez bien.
    3. Je ferme Excel.


    J'ai utilises des tableaux de donnees Excel comme destination. Ils se comportent en gros comme des tables Access mais on peut utiliser des plages nommees (c'est juste plus penibles a vider et reremplir).
    Je leur avaient donnees le meme nom que leur source. 1 pour simplifier la maintenance et 2 pour pouvoir automatiser le tranfert de plusieurs source dans une boucle.

    Note que quand on copie des dates avec des heures, les heures ne sont pas affichees dans Excel et globalement les formats d'affichage appliques en Access sont perdus.
    Comme j'avais une variete limite de type de donnees et de presentation, j'ai aussi fait du code VBA pour appliquer les formats sur mes colonnes Excel.
    Il faut aussi de mefier des changements de type fait par Access quand on utilise des fonctions de domaine (ex : DFirst) qui peut changer des nombres ou des dates en texte.
    Et attention avec les tableaux de donnees, il faut s'assurer qu'il n'y a pas de filter sinon les lignes filtrees ne sont pas suprimees.

    A+
    Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ?
    Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs.
    Et aussi regardez dans la FAQ Access et les Tutoriaux Access. C'est plein de bonnes choses.

Discussions similaires

  1. Importer des données d'une table Access dans Excel
    Par moussss86 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/02/2013, 10h30
  2. résultat d'une requête Somme dans un formulaire
    Par chrislauxerrois dans le forum Requêtes et SQL.
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/08/2006, 15h29
  3. [Conception] Résultat d'une requête PHP dans un tableau avec lien ?
    Par DjMaC dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/04/2006, 20h37
  4. récupérer le résultat d'une requête sql dans un edit
    Par bertrand_declerck dans le forum Bases de données
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/07/2005, 14h07

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo