Comment différencier les transactions interrompues sur une base C/S pour une même application sur une même machine à savoir donc pour un programme en multi instance ou avec des contextes indépendant ?
j'ai pour référence la documentation indiquant
- que je ne peux fixer le nom du fichier de transaction (on est en C/S)
- que j'ai eu un vrai pour une transaction interrompue et donc les H.TrsNomMachine et H.TrsNomApplication sont remplis

Comment je sais si ce n'est pas l'autre instance qui est dans les choux ou tout simplement en cours quand je démarre ?

Ne soyez pas violent si la question semble inutile : j'ai cru comprendre qu'une transaction est interrompue tant qu'elle n'est pas annulée ou validée aka pendant toute sa durée... vu depuis une autre instance. 8O

ps : pour vous aider, imaginez des sessions TSE clientes d'un serveur HFSQL C/S ? Toutes les connexions ont le même nom de machine, et la même application non ?
Le démarrage d'un 'poste' libère toutes les trs interrompues ?

/--- EDIT ---/
Nos tests en READ_COMMITED portés en multi-instances sur un poste connecté à un serveur HFSQL ont montré que le moteur HFSQL C/S gérait seul la libération des transaction lors d'une défaillance du poste client (zéro électrique, erreur fatale) même sans que le programme utilise HTransactionInterrompue.
Pour le cas de la perte de connexion (tirage de prise réseau) la reconnexion après avoir relancer le programme dégage bien les transaction pour chaque instance individuellement.
On a monté deux instances connectées, coupé la connexion et terminé une instance.
on a remis la connexion : rien, on a toujours toutes les transactions en cours
on lance une nouvelle instance et là tadaaa : seules les transactions de l'instance terminée pendant la déconnexion ont été libérées. L'instance qui est restée (en notifiant les erreur de connexion) a pu continuer à travailler sur ses transaction sans problème. la nouvelle instance avait ses propres transaction et aucun déchet ne demeurait sur le serveur.

En gros, on est sauf via le READ_COMMITED mais tant que le poste ne se reconnecte pas les enregistrements sont bloqués bien qu'invisible aux autres... \®/