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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Gestion d'une touche


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
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    Par défaut Gestion d'une touche
    Bonjour à tous,

    J'ai commencé depuis peu à m'exercer à programmer des petits jeux basiques des années 80-90.
    j'ai cependant un problème récurrent :
    dans la plupart des jeux, comme space invaders, malgré le fait qu'on maintienne la touche feu enfoncée, le projectile est lancé.
    En ce qui me concerne, le projectile reste accroché au vaisseau et n'est lancé que si la touche est relâchée.
    Quel principe adoptez-vous dans vos programmes pour ne pas avoir ce problème ?

    D'avance merci.

  2. #2
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Par défaut
    Bonjour,

    La méthode la plus simple que j'ai, c'est :

    J'ai une liste de projectiles.

    Dans une fonction update() (de mis à jour de mon jeu), je parcours ma liste de projectile et un par un, je les déplace
    Dans une fonction display() (d'affichage du jeu), je parcours ma liste de projectile et un par un, je les affiche

    Lorsque j'ai besoin de créer un nouveau projectile (le joueur tir), je rajoute juste un, dans ma liste. Lorsque le projectile touche, ou sort de l'écran, je l'enlève de la liste.

    Après, la boucle de jeu est des plus classiques :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    6
     
    Tant que on ne quitte pas le jeu
        gestion des touches
        display()
        update()
    fin tant que
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    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

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