Bonjour tout le monde !

Je suis face à une question qui reste pour l'instant sans réponse après mes recherches, d'ou ma venue.
L'idée est simple, j'aimerai récupérer des informations se trouvant sur Sharepoint, et les afficher sur une page Excel.
Un peu comme on peut créer une liaison entre deux fichiers Excel par exemple, et afficher la valeur d'une cellule d'un fichier dans un autre sans ouvrir le deuxième.

Pour détailler un peu plus:
J'ai une quantité impressionnante de documents en ligne sur Sharepoint, qui possèdent souvent des indices, pour garder une trace des différentes versions de chaques documents. Ces indices sont très importants. D'autres part, j'utilise beaucoup de fichiers, excel et word, ou reviennent souvent des listes de documents "annexes" à consulter sur Sharepoint, et sur lesquels je dois indiquer les indices. C'est là que le problème intervient.

Imaginez 10 documents excel/word différents à rééditer chaque jour, avec des listes contenant des dizaines de documents se trouvant sur Sharepoint.
Je dois contrôler l'indice de chaque document avant d'éditer. Autant dire que je perd un temps considérable.

L'idée serait donc de pouvoir récuperer l'indice d'un document se trouvant sur Sharepoint, dans une cellule sur un classeur excel.
Je pourrais alors tenir la liste des indices a jour sans m'en occuper, et gagner beaucoup de temps !

Donc voilà, est-ce que c'est envisageable, et si oui, avez vous des pistes pour moi ?

Merci d'avance !