Mesdames , Messieurs

Tout d'abords, Merci pour votre site très instructif.

je fouine sur ce forum depuis quelques temps. Débutant avec Excel 2007 et ma douchette je recherche comment réaliser un petit programme.

De mon coté, je souhaite suivre l'avancement de petits dossiers avec Excel 2007, mon mini Pc PORTABLE sous Windows 7 et ma douchette.

J'ai à ce jour réaliser un petit tableau ou je transforme des chiffres * de la colonne B en code barre de 3 à 9 dans la colonne A sur la même ligne.

*( identifiant de mes dossiers ) aux nombres de 5, exemple : 48325

Dans ma première ligne en haut dans : C / D / E / F / G / H / I / J / K / L / M / N / O / P, j'ai déterminé les étapes des différents postes ou mes dossiers peuvent être présents.

Je voudrais pouvoir scanner un dossier du départ en C à tel date, est ensuite suivre son avancement dans mon tableau au fur et à mesure de mes scans et qu'il change de colonne pour finir en P par exemple.

Sachant que tout mes intitulées au format alphabétique en C / D / E / F / G / H / I / J / K / L / M / N / O / P sont transformés sous forme de code barre. Ils sont représentés sur une feuille bristol plastifiée afin de facilité mes choix d'avancements.

Pour faire simple dans mes objectifs :

1 Je voudrais pouvoir scanner un dossier, ou qu'il soit.
2 Que la ligne correspondante à mon dossier scanné apparaisse à l'écran dans ma feuille.
3 Avec les flèches du clavier je me déplacerai manuellement de case en case sur la ligne en C / D / E / F / G / H / I / J / K / L / M / N / O / P
4 Et valider la position avec un scanne sur mon bristol la position exact du dossier à tel date

Et ainsi de suite pour chaque dossier
Le parfait, serait que :
Je puisse automatiser le point N°3 et le N°4 ci dessus, sachant qu'un dossier ne peux qu'avancer de C en allant vers P.

Merci de vos réponses
Cordialement
Gilles