IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Microsoft Azure Discussion :

Webinars Azure : « Développez votre backend dans le cloud Azure avec Java »


Sujet :

Microsoft Azure

  1. #1
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut Webinars Azure : « Développez votre backend dans le cloud Azure avec Java »
    « Développez votre backend dans le cloud Azure avec Java »
    une série de Webinars organisé par Microsoft, première session le mercredi 26 novembre à 13h30


    En partenariat avec Developpez.com, Microsoft organise une série de Webinars sous le thème « Développez votre backend dans le cloud Azure avec Java ».

    Microsoft Azure est une plateforme qui allie des offres IaaS (infrastructure-as-a-service) et PaaS (platform-as-a-service) pour permettre de profiter des avantages du Cloud. Les développeurs peuvent construire, déployer et gérer leurs applications sur la plateforme avec souplesse.

    Depuis le lancement de sa plateforme, Microsoft a misé sur l’ouverture. Azure prend en charge un large panel de systèmes de stockage, langages de programmation, outils et infrastructures, de Windows à Linux, de SQL Server à Oracle, de C# à Java.

    Aujourd’hui, Microsoft s’adresse aux développeurs Java, avec quatre webcasts de 30 minutes chacun pour déployer du code Java sur Azure. À la fin de chaque webinar, vous aurez quelques minutes pour poser vos questions.

    Les webinars seront accompagnés des quiz d’auto-évaluation, qui vous permettront de vous entrainer pour un grand quiz final. Vous aurez la possibilité de gagner l’un des lots mis en jeu, dont des ampoules connectées Beewi Smart Color Bluetooth et deux XBox.

    Le premier webinar aura lieu le mercredi 26 novembre à 13h30, heure de Paris. Il aura pour thème « Développer des applications Java EE 6 écrites en Java 8 ». Le webinar sera animé par José Paumard, expert Java et Java EE, et Benjamin Guinebertière, Technical Evangelist Azure chez Microsoft France.

    Au cours de ce webcast, vous verrez comment déployer le module JPA d'une application dans Java EE dans Azure. Les experts de Microsoft présenteront en détail la partie base de données : SQL Database dans Azure. Les deux aspects seront couverts : code Java et SQL DB. La démonstration portera sur une application écrite en Java 8, sous Java EE 6.

    Le prochain webinar se déroulera le jeudi 4 décembre 2014 à 13h30. Il aura pour thème « Déployer vers Tomcat en PaaS avec Azure Web Sites ». Pour plus de détails, consultez la page de l’événement.






    Pour vous préparer, vous pouvez accéder gratuitement pendant un mois à Microsoft Azure. Le SDK pour Java est disponible en téléchargement pour Windows, Mac et Linux sur cette page.


    La page de l’événement sur Developpez.com

    S’inscrire au webinar du 26 novembre 2014

    Testez gratuitement pendant un mois Microsoft Azure
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  2. #2
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Novembre 2014
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Burkina Faso

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2014
    Messages : 10
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    Bonjour, je voudrais pouvoir m'inscrire mais hélas mon pays n’apparaît pas dans la liste des pays dans le formulaire d'inscription. Le "BURKINA FASO". Merci de l'ajouter

  3. #3
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut
    Déployer du code Java dans Azure : le replay du webinar du 26 novembre disponible
    participez au quiz pour tester vos connaissances

    Le premier webinar de la série «Développez votre backend dans le cloud Azure avec Java » s’est déroulé le 26 novembre 2014 à 13h30.

    Pendant trente minutes, José Paumard, expert Java et Java EE, et Benjamin Guinebertière, Technical Evangelist Azure chez Microsoft France, ont montré comment déployer le module JPA d'une application dans Java EE dans Azure.

    Les experts de Microsoft ont procédé en direct à la création d’une application en Java 8 sous Java EE 6, qui exploite SQL Database dans le Cloud Azure. Les participants ont pu échanger pendant quelques minutes avec ceux-ci sur certains points de la présentation.

    Pour ceux qui ont loupé le Webcast, Microsoft vient de publier le replay de l’événement en ligne. Il est accessible après inscription.

    Avez-vous compris les notions qui ont été évoquées lors de cette présentation ? En collaboration avec Developpez.com, un quizz d’auto-évaluation est disponible pour vous permettre de vérifier votre compréhension du sujet et vous préparer pour le quiz final.

    Le quiz final permettra de gagner l’un des lots mis en jeu, dont des ampoules connectées Beewi Smart Color Bluetooth et deux XBox.

    Le deuxième webinar de la série est programmé pour le jeudi 4 décembre 2014 à 13h30. Il aura pour thème « Déployer vers Tomcat en PaaS avec Azure Web Sites ». Lors de cette présentation, les experts de Microsoft décriront rapidement l'architecture de l'application Java EE, et détailleront la partie déploiement et configuration.

    Les inscriptions pour ce deuxième webinar sont déjà ouvertes.

    Il faut noter que vous avez la possibilité d’accéder gratuitement pendant un mois à Microsoft Azure pour mettre en pratique ce que vous auriez appris lors de ces webinars.

    Accéder au replay du webinar du 26 novembre 2014

    Participer au quiz 2 d'auto-evaluation

    S'inscrire au webinar du 04 décembre 2014

    La page de l’événement sur Developpez.com

    Testez gratuitement pendant un mois Microsoft Azure
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  4. #4
    Membre confirmé Avatar de bruneltouopi
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    308
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Ile Maurice

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 308
    Points : 466
    Points
    466
    Par défaut
    Ce partenariat est assez étrange.
    java Appartenant à Oracle et Oracle veut s'investir dans le Cloud.
    Je ne comprend pas l'association qui permet de déployer des applications java ee dans Azure sachant que Oracle est un concurrentt direct de Microsoft.
    Bref je voudrais bien savoir ce qui se trame en dessous car Microsoft commence à s'ouvrir de plus en plus après Linux,Java.
    bref cela ne fera que le bonheur de nous les développeurs.
    Ce qui ne me tue pas me rend plus fort.

  5. #5
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Algérie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2013
    Messages : 3
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut Cours Java sur Azure
    je suis tombé sur ce cours si ça peut intéresser quelqu'un
    Cours Java sur Azure

  6. #6
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Directeur des systèmes d'information
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    2 793
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 64
    Localisation : Luxembourg

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur des systèmes d'information
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 2 793
    Points : 18 951
    Points
    18 951
    Par défaut
    Citation Envoyé par bruneltouopi Voir le message
    java Appartenant à Oracle et Oracle veut s'investir dans le Cloud.
    Je ne comprend pas l'association qui permet de déployer des applications java ee dans Azure sachant que Oracle est un concurrentt direct de Microsoft.
    Bref je voudrais bien savoir ce qui se trame en dessous car Microsoft commence à s'ouvrir de plus en plus après Linux,Java.
    bref cela ne fera que le bonheur de nous les développeurs.
    Parce que Oracle va proposer son Cloud il sera interdit aux développeurs Java d'utiliser les autres Clouds ?
    Tu peu développer en Java et utiliser le Cloud que tu veux, y compris le cloud de Microsoft, et c'est pas à Oracle de te dire quoi faire. Sache que Oracle tire ses revenus de sa base de données et des logiciels entreprises qui vont autour, pas de Java.

    Si Microsoft veux imposer son Cloud, c'est normal qu'ils essayent de vendre le concept pas seulement aux développeurs C#, mais aussi aux développeurs d'autres langages de programmation. Après tout si leur cloud est riche, bien foutu et pas cher pourquoi pas ?
    Même avant l'arrivée des clouds, tu pouvais très bien développer en Java pour Microsoft SQL Server via le bon pilote JDBC et faire tourner Java sur un serveur Windows. C'est après tout à fait logique de pouvoir passer de SQL Server à Azure vu que le cloud azure propose des services base de données.
    Donc c'est la guerre des clouds, ça sera comme pour l'automobiles, 1000 services de cloud sur la ligne de départ, beaucoup d'appelés au départ et au final peu d'élus... Sur automobile en France il y avais des centaines de constructeurs, et après la guerre des constructeurs auto il en est resté que 3...
    Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant ...

  7. #7
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut
    Déployer du code Java dans Azure : le replay du webinar du 4 décembre disponible
    participez au quiz pour tester vos connaissances et augmentez vos chances de gagner une Xbox

    En collaboration avec Developpez.com, Microsoft organise une série de webinars sur sa plateforme Cloud Azure, essentiellement à destination des développeurs Java.

    Sous le thème « Développez votre backend dans le cloud Azure avec Java », elle se déroule depuis le 26 novembre et s’achèvera le 17 décembre 2014.

    Le deuxième webinar a eu lieu hier, 04 décembre à 13h30. Durant une trentaine de minutes, José Paumard, expert Java et Java EE, et Benjamin Guinebertière, Technical Evangelist Azure chez Microsoft France, ont montré comment déployer l’application Java EE dans un Tomcat hébergé dans Azure Web Sites, en mode PaaS.

    Les experts de Microsoft ont présenté de façon détaillée l'architecture de l'application Java EE, et la partie déploiement et configuration.

    Pour ceux qui ont loupé le Webcast, Microsoft vient de publier le replay de l’événement en ligne. Il est accessible après inscription.

    À l’issu de ce webinar, un questionnaire a été publié par Developpez.com pour permettre de tester vos connaissances et vérifier si vous avez bien maîtrisé les notions qui ont été évoquées lors du webcast.

    De plus, la participation à ce quiz permet d’augmenter vos chances de gagner l’un des lots mis en jeu, dont des ampoules connectées Beewi Smart Color Bluetooth et deux Xbox, lors d’un quiz final qui bouclera l’opération.

    Le troisième webinar de la série est programmé pour le mercredi 10 décembre 2014 à 13h30. Il aura pour thème « Accéder aux stockages d'Azure via le SDK pour Java ». Pour ce troisième webcast, les experts de Microsoft se concentreront sur un point important : le stockage de données dans Azure Blob Storage. L'exemple traité sera un module de stockage d'images dans l'application Java EE, construit sur CDI, module d'injection de dépendances de Java EE. Là encore, ils détailleront la partie configuration d'Azure.

    Les inscriptions pour ce troisième webinar, qui s’annonce riche, sont déjà ouvertes.

    Il faut noter que vous avez la possibilité d’accéder gratuitement pendant un mois à Microsoft Azure pour mettre en pratique ce que vous auriez appris lors de ces webinars.


    Accéder au replay du webinar du 4 décembre 2014

    Participer au quiz 2 d'auto-evaluation

    S'inscrire au webinar du 10 décembre 2014

    Accéder au replay du webinar du 26 novembre 2014

    Participer au premier quiz d'auto-evaluation

    La page de l’événement sur Developpez.com

    Testez gratuitement pendant un mois Microsoft Azure
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  8. #8
    Modérateur
    Avatar de Gugelhupf
    Homme Profil pro
    Analyste Programmeur
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    1 320
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 1 320
    Points : 3 741
    Points
    3 741
    Billets dans le blog
    12
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre Louis Chevalier Voir le message
    Même avant l'arrivée des clouds, tu pouvais très bien développer en Java pour Microsoft SQL Server via le bon pilote JDBC
    Bonjour, je suis d'accord avec vous concernant la stratégie de Microsoft à déployer Java sur son Cloud afin d'attirer les développeurs Java, mais pour rebondir sur l'exemple du driver JDBC SQL Server de Microsoft, il faut savoir que ce dernier est "lent" par rapport à jtds (open-source)... ce n'est peut-être pas un hasard si le driver officiel (Microsoft) n'est pas le meilleur (il faut bien donner un peu... mais pas trop non plus car c'est un concurrent).
    Je vais tout de même essayer de suivre le webinar afin de voir ce que celui-ci propose par rapport à Google App Engine.
    N'hésitez pas à consulter la FAQ Java, lire les cours et tutoriels Java, et à poser vos questions sur les forums d'entraide Java

    Ma page Developpez | Mon profil Linkedin | Vous souhaitez me contacter ? Contacter Gokan EKINCI

  9. #9
    Rédacteur
    Avatar de Nathanael Marchand
    Homme Profil pro
    Expert .Net So@t
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    3 615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert .Net So@t
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 3 615
    Points : 8 080
    Points
    8 080
    Par défaut
    Microsoft Azure est le seul cloud à être certifié (par Oracle) pour faire tourner correctement ses produits (dont Databases et WebLo) :
    http://azure.microsoft.com/fr-fr/campaigns/oracle/

  10. #10
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Directeur des systèmes d'information
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    2 793
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 64
    Localisation : Luxembourg

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur des systèmes d'information
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 2 793
    Points : 18 951
    Points
    18 951
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gugelhupf Voir le message
    Bonjour, je suis d'accord avec vous concernant la stratégie de Microsoft à déployer Java sur son Cloud afin d'attirer les développeurs Java, mais pour rebondir sur l'exemple du driver JDBC SQL Server de Microsoft, il faut savoir que ce dernier est "lent" par rapport à jtds (open-source)... ce n'est peut-être pas un hasard si le driver officiel (Microsoft) n'est pas le meilleur (il faut bien donner un peu... mais pas trop non plus car c'est un concurrent).
    Je vais tout de même essayer de suivre le webinar afin de voir ce que celui-ci propose par rapport à Google App Engine.
    Tu as déjà entendu parler de la théorie du complot, de la paranoïa, tout ça ?

    C'est pas parce que une équipe de développeurs particulièrement performante à créé un pilote plus performant (et tant mieux) que ça veux dire que Microsoft à fait "exprès" de faire un pilote tout pourri
    J'imagine bien la "note de service" : "pensez à rajouter des boucles qui servent à rien pour ralentir le pilote, et pourquoi pas des bug pendant que vous y êtes".
    Je pense que sincèrement une équipe est capable de faire de la "non performance" sans avoir besoin de la susdite note .

    Microsoft c'est un mastodonte, et comme tout mastodonte il peu parfois livrer des choses qui sont pas à 100% au top la ou une petite équipe de génie ou un génie tout seul peu faire bien mieux. Dans le monde du développement il y à des stars et des génies mais aussi des gens qui font un boulot "moyen" c'est comme partout.
    Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant ...

  11. #11
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut
    Déployer du code Java dans Azure : le replay du webinar du 10 décembre disponible
    participez au quiz et augmentez vos chances de gagner une Xbox

    Le troisième webinar de la série «Développez votre backend dans le cloud Azure avec Java » s’est déroulé hier, 10 décembre 2014 à 13h30.

    Pendant une trentaine de minutes, José Paumard, expert Java et Java EE, et Benjamin Guinebertière, Technical Evangelist Azure chez Microsoft France, ont montré comment accéder aux stockages d'Azure via le SDK pour Java.

    Les experts de Microsoft ont présenté de façon détaillée le stockage de données dans Azure Blob Storage. Ils ont conçu en direct un module de stockage d'images dans l'application Java EE, construit sur CDI, avec module d'injection de dépendances de Java EE. Un focus a été effectué sur la configuration d’Azure.

    Un webcast qui a été, donc, riche en enseignement. Si vous n’avez pas pu assister à l’événement, pas de panique. Microsoft propose aujourd’hui le replay, qui est accessible après inscription.

    À l’issue de ce webinar, un questionnaire a été publié par Developpez.com pour permettre de tester vos connaissances et vérifier si vous avez bien maîtrisé les notions qui ont été évoquées lors du webcast.

    De plus, la participation à ce quiz permet d’augmenter vos chances de gagner l’un des lots mis en jeu, dont des ampoules connectées Beewi Smart Color Bluetooth et deux Xbox, lors d’un quiz final qui bouclera l’opération.

    Le quatrième et dernier webinar de la série est programmé pour le mercredi 17 décembre 2014 à 13h30. Il aura pour thème « Déployer dans Azure une application JEE 7 écrite en Java 8 sur Glassfish 4.1». Au cours de ce webcast, vous découvrirez le mode IaaS d'Azure, qui vous permettra de déployer votre application dans un environnement propre Java 8 / Glassfish 4.1. Encore un peu de configuration sera au programme. Quelques minutes seront réservées à la fin pour que vous puissiez poser des questions.

    Les inscriptions pour ce dernier webinar sont déjà ouvertes.

    Il faut noter que vous avez la possibilité d’accéder gratuitement pendant un mois à Microsoft Azure pour mettre en pratique ce que vous auriez appris lors de ces webinars.

    S'inscrire au webinar du 17 décembre 2014

    Accéder au replay du webinar du 10 décembre 2014

    Participer au quiz 3 d'auto-evaluation

    Accéder au replay du webinar du 4 décembre 2014

    Participer au quiz 2 d'auto-evaluation

    Accéder au replay du webinar du 26 novembre 2014

    Participer au premier quiz d'auto-evaluation

    La page de l’événement sur Developpez.com

    Testez gratuitement pendant un mois Microsoft Azure
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  12. #12
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut
    Déployer du code Java dans Azure : le replay du webinar du 17 décembre disponible
    participez au quiz et augmentez vos chances de gagner une Xbox

    La série de Webinars gratuite organisée par Microsoft en partenariat avec Developpez.com, sous le thème «Développez votre backend dans le cloud Azure avec Java », s’est achevée hier.

    Le dernier Webinar portait sur le développement d’une application JEE 7 écrite en Java 8 sur Glassfish 4.1.

    Pendant une trentaine de minutes, José Paumard, expert Java et Java EE et Sébastien Pertus, Technical Evangelist Windows, ont présenté de façon détaillée le mode IaaS d'Azure, qui permet de déployer votre application dans un environnement propre Java 8 / Glassfish 4.1.

    Si vous n’avez pas pu assister à l’événement, pas de panique. Microsoft propose aujourd’hui le replay, qui est accessible après inscription.

    À l’issue de ce webinar, un questionnaire a été publié par Developpez.com pour permettre de tester vos connaissances et vérifier si vous avez bien maîtrisé les notions qui ont été évoquées lors du webcast.


    De plus, la participation à ce quiz permet d’augmenter vos chances de gagner l’un des lots mis en jeu, dont des ampoules connectées Beewi Smart Color Bluetooth et deux Xbox, lors d’un quiz final qui bouclera l’opération. Le quiz final est d’ores et déjà disponible en ligne.

    Il faut noter que vous pouvez accéder gratuitement à Microsoft Azure pendant un mois pour mettre en pratique ce que vous appris tout au long de ces événements.


    • Webinar 4

    Accéder au replay du webinar du 17 décembre 2014

    Participer au quiz 4 d'auto-evaluation


    • Webinar 3


    Accéder au replay du webinar du 10 décembre 2014

    Participer au quiz 3 d'auto-evaluation


    • Webinar 2


    Accéder au replay du webinar du 4 décembre 2014

    Participer au quiz 2 d'auto-evaluation


    • Webinar 1


    Accéder au replay du webinar du 26 novembre 2014

    Participer au premier quiz d'auto-evaluation

    La page de l’événement sur Developpez.com

    Testez gratuitement pendant un mois Microsoft Azure
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 01/04/2015, 22h09
  2. OVH se lance dans le Cloud privé avec VMware
    Par Gordon Fowler dans le forum OVH
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/03/2012, 10h44
  3. Scanning dans une page web avec java
    Par Lex Lutteur dans le forum Développement Web en Java
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/06/2007, 17h29
  4. [Debutant] se lancer dans l'interface graphique avec java?
    Par bambou dans le forum Interfaces Graphiques en Java
    Réponses: 17
    Dernier message: 14/12/2005, 00h45
  5. [LDAP] recherche dans differents container LDAP avec Java
    Par touinth dans le forum Autres SGBD
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/07/2004, 16h06

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo