IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

Fonctions Excel en VBA [XL-2013]


Sujet :

Macros et VBA Excel

  1. #1
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2012
    Messages
    172
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2012
    Messages : 172
    Points : 80
    Points
    80
    Par défaut Fonctions Excel en VBA
    Bonjour,

    Je suis un amateur à peine éclairé en VBA.

    Je dois récupérer les données d'une comptabilité et les traiter pour plus de lisibilité.
    La comptabilité évoluant sans cesse, il me faut repartir à chaque fois sur base de nouvelles données.
    Je l'ai fait manuellement, en mettant les formules qu'il faut dans les cellules et a fonctionne très bien, mais la personne qui va l'utiliser au quotidien n'a pas les connaissances nécessaires pour faire les manipulations.
    Je me suis dit que j'allais pouvoir faire appel en VBA pour lui éviter des difficultés.

    En VBA, j'ai voulu insérer dans les cellules les formules que j'avais utilisé. Ça a très bien fonctionné pour =P2&Q2&T2&AD2.
    J'ai utilisé ActiveSheet.Cells(2, 3).Formula = "=P2&Q2&T2&AD2" et pas de souci, par contre, une simple formule telle ActiveSheet.Cells(2, 5).Formula = [=DROITE("00"&MOIS(W2);2)] place dans la cellule #VALEUR.