Bonjour, j'espère que c'est le bon endroit pour poster ma question.
Alors voila j'ai un projet de conception et réalisation d'un système de reporting et tableau de bord pour un grand groupe structuré en 8 filiales et une maison mère.
les filiales envoient périodiquement à la maison mère des informations synthétisées sur leur fonctionnement. donc à la maison mère, on souhaite utiliser ces informations pour produire un tableau de bord avec des indicateurs qui donneront une vision globale sur le fonctionnement du groupe et serviront à son pilotage.
Dans pratiquement tous les projet décisionnels je me confronte à la conception d'un datawarehouse en extrayant des données depuis depuis les système opérationnels.... mais dans mon cas puisque les données que je reçois sont déja synthétisées (ce n'est pas les données des systèmes opérationnels) je pense je peux concevoir une simple base de données relationnelle sans aller jusqu'à réaliser un datawarehouse. qu'en pensez vous?
j'espère que ma situation est clair... j'ai eu des difficultés à exprimer mon problème :p.