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C++ Discussion :

iostream n'est pas trouvé


Sujet :

C++

  1. #1
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    Par défaut iostream n'est pas trouvé
    Bonsoir,
    je suis en train de coder un petit programme de simulation de tennis mais je rencontre un problème avec iostream

    voici le code :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    #include <iostream>
    #include <stdio.h>
    #include <conio.h>
    #include <stdlib.h>
     
    int main()
     
    {
     
     
    cout<<"Jeu de Tennis";
     
    cout<<endl;
    cout<<"tapez une touche pour commencer la partie";
     
    clrscr();
     
    cout<<"Choix nombre de sets \(3 ou 5\)";
    cin >> choix;
    int nbrset = choix;
     
    for (i=1; i++; i>nbrset)
    {
    }
    }
    return 0;
     
    }
    Le problème que je rencontre est:

    Fatal error; iostream: no such file or directory

    ps: mon programme n'est pas encore fini

  2. #2
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    Par défaut
    Bonjour,

    Compilez vous bien le code avec un compilateur C++ ?
    Vérifiez que l'extension est bien .cpp

    N'incluez pas conio.h. C'est pas portable, c'est obsolète et c'est devenu une très mauvaise pratique.
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  3. #3
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    Par défaut
    oui, j'ai bien indiqué c++ comme extension du fichier
    en fait, j'ai ouvert un nouveau projet console , ce que je n'avais pas fait auparavant
    et le problème avec iostream a disparu

    j'ai retapé mon code pour qu'il soit plus lisible et sans les grosses fautes

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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     #include <iostream>
    #include <stdio.h>
    #include <conio.h>
    #include <stdlib.h>
     
     
    using namespace std;
     
    int main()
    {
     
    system ("cls");
     
    cout<<"Jeu de Tennis";
     
    cout<<endl;
    cout<<"tapez une touche pour commencer la partie";
    getch();
     
    system ("cls");
     
    cout<<"Choix nombre de sets (3 ou 5)";
     
    int choix=0;
    cin >> choix;
     
    cout<<endl;
     
     switch(choix)
     {
     
    case 3:
             cout<<"Jeu en 3 parties";
             break;
     
    case 5:
             cout<<"Jeu en 5 parties";
             break;
     
     default:
            cout<<"Erreur, fin du programme" ;
             return 0;
    }
     
     
    cout<<endl;
    cout << "Tapez une touche pour poursuivre";
     
    getch();
     
     
    return 0;
     
    }


    je vais simuler un match en utilisant la fonction de nombre àléatoire randomize afin de déterminer qui est le vainqueur du point
    une fois qu'un des joueurs atteint 6 ou 7 points, il remporte le jeu et je recommence ainsi pour les autres sets

    ça serait bien si vous pourriez regarder mon code et me fournir des conseils pour le programme

  4. #4
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Par défaut
    Conseil 1 : virez moi ce conion.h qui ne vous sert à rien et qui est hideux.
    Conseil 2 : faites attention à votre indentation. Votre code perd en lisibilité.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

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  5. #5
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    Par défaut
    j'ai enlevé conio mais j'ai eu une erreur donc je le laisse pour l'instant
    et sinon j'ai amélioré mon code

    il y a des erreurs lors de l'exécution, j'essaie de voir ce qui ne marche pas

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    #include <iostream>
    #include <stdio.h>
    #include <stdlib.h>
    #include <conio.h>
    #include <time.h>
     
    using namespace std;
     
    int main()
    {
     system ("cls");
     cout<<"Jeu de Tennis"<<endl;
     
    cout<<"tapez une touche pour commencer la partie";
    getch();
     
    system ("cls");
     
    cout<<"Choix nombre de sets (3 ou 5)";
    int choixset=0;
    cin >> choixset;
     
    cout<<endl;
     
     switch(choixset)
     {
     
    case 3:
             cout<<"Jeu en 3 parties";
             break;
     
    case 5:
             cout<<"Jeu en 5 parties";
             break;
     
     default:
            cout<<"Erreur, fin du programme" ;
             return 0;
    }
     
     
    cout<<endl;
    cout << "Tapez une touche pour poursuivre"<<endl;
     
    getch();
     
    int scoreP1=0,scoreP2=0;
    int setP1=0, setP2=0;
    int who=0;
    bool match=true;
     
    system ("cls");
     
    for (int i =1; i<=choixset; i++)
    {
    cout<<"Le Set : "<< i <<" va commencer"<<endl;
     
    cout<<"Pressez une touche..."<<endl;
    getch();
     
     
     
    while(match)
    {
         srand (time(NULL));
         who = rand() % 2 + 1;
     
     switch (who)
     {
     
     
     case 1: cout<<"Jeu Joueur 1"<<endl;
     scoreP1++;
     
     case 2:  cout<<"Jeu Joueur 2"<<endl;
     scoreP2++;
     
     }
     
     
    if (scoreP1==6) {cout<<"Set pour le Joueur 1"<<endl;scoreP1=0;setP1++;match=false;}
    else if (scoreP2==6) {cout<<"Set pour le Joueur 2"<<endl;scoreP2=0;setP2++;match=false;}
     
    }
     
    match= true;
     
    }
     
     if (setP1<setP2) cout<<"Joueur 2 remporte le match"<<endl;
     else cout<<"Joueur 1 remporte le match"<<endl;
     
    return 0;
     
    }

  6. #6
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    Si vous avez une erreur, il faut la comprendre. Surtout lorsque le conseille est pleinement valide.
    -> http://c.developpez.com/faq/?page=Ge...-et-de-l-ecran
    De plus, votre getch() peut être remplacer par un cin.
    L'indentation est toujours pourrie.
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  7. #7
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    Par défaut
    j'ai remplacé getch par con.get

    et mon nouveau code avec l'indentation , c'est plus lisible j'espère

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    #include <iostream>
    #include <stdio.h>
    #include <stdlib.h>
     
    #include <time.h>
     
    using namespace std;
     
    int main()
    {
     
     
     
       system ("cls");
     
       cout<<"Jeu de Tennis";
       cout<<endl;
       cout<<"tapez une touche pour commencer la partie"<<endl;
     
       cin.get();
     
       system ("cls");
     
        cout<<"Choix nombre de sets (3 ou 5)"<<endl;
     
        int choixset=0;
        cin >> choixset;
     
        cout<<endl;
     
        switch(choixset)
         {
     
          case 3:
          cout<<"Jeu en 3 parties";
          break;
     
          case 5:
          cout<<"Jeu en 5 parties";
          break;
     
          default:
          cout<<"Erreur, fin du programme" ;
          return 0;
          }
     
     
           cout<<endl;
           cout << "Tapez une touche pour poursuivre"<<endl;
     
           cin.get();
     
           int scoreP1=0,scoreP2=0;
           int setP1=0, setP2=0;
           int who=0;
           bool match=true;
     
           system ("cls");
     
           for (int i =1; i<=choixset; i++)
           {
            cout<<"Le Set n° "<< i <<" va commencer"<<endl;
     
            cout<<"Pressez une touche..."<<endl;
            cin.get();
     
     
     
    while(match)
    {
         srand (time(NULL));
         who = rand() % 2 + 1;
     
         switch (who)
         {
     
     
          case 1: cout<<"Jeu Joueur 1"<<endl;
          scoreP1++;
     
          case 2:  cout<<"Jeu Joueur 2"<<endl;
          scoreP2++;
     
        }
     
     
    if (scoreP1==6) {cout<<"Set pour le Joueur 1"<<endl;scoreP1=0;setP1++;match=false;}
    else if (scoreP2==6) {cout<<"Set pour le Joueur 2"<<endl;scoreP2=0;setP2++;match=false;}
     
    }
     
        match= true;
     
    }
     
        if (setP1<setP2) cout<<"Joueur 2 remporte le match"<<endl;
        else cout<<"Joueur 1 remporte le match"<<endl;
     
        cout<<"Nombre de sets pour le joueur 1 : "<<setP1<< endl;
        cout<<"Nombre de sets pour le joueur 2 : "<<setP2<< endl<<endl;
     
        cout<<"Le match se termine. Au revoir !!"<<endl;
     
        return 0;
    }

  8. #8
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    L'indentation est un peu mieux, mais c'est toujours pas ça
    Sinon, je vous conseille de faire des fonctions, pour bien structurer le code.
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  9. #9
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    Par défaut
    comme je suis encore débutant, c'est encore difficile de bien lister mon programme avec l'indentation
    quant aux fonctions, je dois regarder comment je peux faire , donc je vais réfléchir pour améliorer le code

    sinon, je voudrais savoir au sujet de mon code à l'exécution, le résultat n'est pas toujours réaliste
    par exemple, il arrive que le joueur 1 ou 2 gagne tous les jeux, ce qui n'est pas forcément impossible mais ça arrive trop souvent
    j'aimerais bien que le résultat soit dans le style 1221122111 ou 2211212122

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    Dernier message: 07/03/2007, 13h22
  3. [information] utiliser des "dessins" si le fichier image n'est pas trouvé
    Par TabrisLeFol dans le forum API standards et tierces
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/05/2006, 12h05
  4. [ImageMagick] imagettftext, ma police n'est pas trouvée
    Par beho dans le forum Bibliothèques et frameworks
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/12/2005, 16h08
  5. [XSD] le schéma xsd n'est pas trouvé!
    Par cpicass dans le forum Valider
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/06/2005, 10h48

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