IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Contributor : Google lance son concurrent d’AdBlock

  1. #21
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    2 161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 2 161
    Points : 7 952
    Points
    7 952
    Par défaut
    Le fait que Google soit le principal fournisseur de pub sur le web au monde pause un conflit d'intérêt
    C'est un peu une sorte de raquette qui est proposée là...

    Ca serait une entreprise indépendante qui proposerai ce service, je n'y verrai pas de mal
    Après tout, la pub sert à financer les sites et si on veut que nos sites préférés continuent d'exister, faut bien payer à un moment d'une manière ou d'une autre.

  2. #22
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    En fait, je pense que google a fait une bete stat.

    un internaute affiche 300 pub par mois sur adsense.
    Google les vend 1 cent / pub

    Autant avoir un abonnement de l'internaute et reverser le même argent aux sites(donc plus de couverture puisqu'aujourd'hui adblock c'est 0 revenu pour le site)

    Ca me parait pas déconnant, et je ne serrai pas étonné qu'au final google y gagne aussi.(bande passante économisée, ..)

  3. #23
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Assistant aux utilisateurs
    Inscrit en
    Novembre 2014
    Messages
    82
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Assistant aux utilisateurs

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2014
    Messages : 82
    Points : 110
    Points
    110
    Par défaut
    Citation Envoyé par Saverok Voir le message
    Le fait que Google soit le principal fournisseur de pub sur le web au monde pause un conflit d'intérêt
    C'est un peu une sorte de raquette qui est proposée là...
    Google propose la pub -> saimal
    Google propose de virer la pub -> saimal

    J'ai du mal à suivre, là.

  4. #24
    Membre éprouvé Avatar de Algo D.DN
    Homme Profil pro
    WPM - Web Dev.
    Inscrit en
    Août 2012
    Messages
    374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : WPM - Web Dev.
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2012
    Messages : 374
    Points : 1 173
    Points
    1 173
    Par défaut
    Pour ma part, la pub passive simplement affichée sur un site n'est pas un problème, surtout s'il y a un intérêt partagé, entre les deux parties, l'annonceur et le site web.

    Cela devient un problème quand google s'installe de manière insidieuse comme un intermédiaire incontournable (et cela n'a manifestement échappé à personne ici), un tel outil ne peut servir qu'à google et à des fins d'optimisation pour leur système d'intelligence commerciale pratiquée à coup de Riot gun, où serait leur intérêt autrement. Ils se font déjà payer par les annonceurs, annonceurs qui nous font payer la part de cette même pub à l'achat du produit, ah oui! peut-être gratter un peu du côté de l'utilisateur d'internet, c'est vrai il pourrait aussi passer à la caisse ces radins du clic, mais comment!? et si on leurs proposait un outil payant pour des pubs qu'ils voudront bien voir ??

    Et puis google pourra dire aux annonceurs voyez notre beau portefeuille (contributor) constitué d'anciens radins qui sont devenus de bons payeurs, z'en voulez, ha oui là c'est du solide ils payent pour en être, ah non ça c'est l'ancien tarif, là le ticket d'entrée c'est minimum du gold, c'est du solide je vous dit, clic garanti voir même du like pour le syndoux

    Check!

  5. #25
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    2 161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 2 161
    Points : 7 952
    Points
    7 952
    Par défaut
    Citation Envoyé par abel.cain Voir le message
    Google propose la pub -> saimal
    Google propose de virer la pub -> saimal

    J'ai du mal à suivre, là.
    Tu synthétises mal car dans la première affirmation, tu te poses du côté des annonceurs et dans la seconde, du côté des internautes
    Il faut conserver le même point de vu dans les 2 affirmations pour que cela ait du sens

    Du point de vu des internautes :
    Google impose les pubs
    Google fait payer pour enlever les pubs qu'il t'a précédemment imposé

    La nuance est grande
    C'est un peu comme la mafia qui arrive dans un quartier
    Dans un premier temps, elle crée de la pure insécurité (dégradation, agression, ...)
    Puis, vient le temps où elle fait le tour des commerces pour proposer sa "protection" contre rémunération

  6. #26
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par yann2
    Contributor bloque toutes les enseignes ou seulement google ? Bref, trop tôt pour le dire Bon ok, je viens de comprendre, il faut que le site soit client de contributor.
    A mon avis, ça bloque que les pubs Google, qui entre nous sont les moins gênantes. C'est pas comme les grosses anim flash qui prennent toute la page. Et m'est avis que ça ne va pas fonctionner pour Youtube...
    Payer Google pour bloquer les pubs Yahoo par exemple serait de la concurrence (très) déloyale.

    Citation Envoyé par yann2
    Du coup en payant 3€ on a accès à tous les sites clients de Contributor, je trouve ça très bien (bon sauf pour le petit encadré qui dit : "là, normalement, il y a une pub". Quitte à supprimer la pub, autant gagner de la place.
    Ça me parait pas très correct de tout péter le HTML des sites :-)

    Citation Envoyé par Paul Toth
    Je pense que Google est surtout en train de mettre en place un nouveau levier pour faire pression sur les annonceurs: "je suis LE diffuseur de pub sur Internet, vous devez passer par moi; mais attention je ne dépend pas de vous, car les Internautes sont prêt à payer pour ne pas vous voir, alors c'est moi qui fixe les règles du jeu = les tarifs". Idem pour la part qui revient aux sites visités sans pub, Google fixe les règles.
    Ça je plussoie à mort.
    La chantage ça va être :
    - soit vous continuez à passer par la régie de Yahoo/Bing ou je ne sais qui et les utilisateurs ne verront plus vos pubs car tout le monde utilise AdBlock maintenant
    - soit vous adhérez à Contributor mais pour cela il faut être partenaire et passer par AdWords.

    Google gagne ainsi de l'argent grâce à Contributor ET dégage plus de revenus publicitaires. Et ça, gagner plus de thunes avec la pub grâce à un dispositif anti-publicitaire, c'est quand même assez balèze

  7. #27
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Assistant aux utilisateurs
    Inscrit en
    Novembre 2014
    Messages
    82
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Assistant aux utilisateurs

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2014
    Messages : 82
    Points : 110
    Points
    110
    Par défaut
    Citation Envoyé par Saverok Voir le message
    Tu synthétises mal car dans la première affirmation, tu te poses du côté des annonceurs et dans la seconde, du côté des internautes
    Il faut conserver le même point de vu dans les 2 affirmations pour que cela ait du sens

    Du point de vu des internautes :
    Google impose les pubs
    Google fait payer pour enlever les pubs qu'il t'a précédemment imposé

    La nuance est grande
    C'est un peu comme la mafia qui arrive dans un quartier
    Dans un premier temps, elle crée de la pure insécurité (dégradation, agression, ...)
    Puis, vient le temps où elle fait le tour des commerces pour proposer sa "protection" contre rémunération
    J'ai du manquer l'épisode où Google pirate les sites Web pour y coller sa pub...

    La pub de Google est loin d'être la pire au niveau agression des yeux (et des oreilles).

  8. #28
    Membre expérimenté Avatar de yann2
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    897
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 897
    Points : 1 635
    Points
    1 635
    Par défaut
    Bonjour

    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message

    Ça me parait pas très correct de tout péter le HTML des sites :-)
    Je ne suis pas un expert en la matière mais, j'imagine qu'on peut faire les choses bien. Par exemple sur dvp.net, la barre du haut pourrait s'étaler sur la largeur de l'écran (sur la pub). Mais, je suis le premier à trouver CSS et HTML un peu archaïques donc, soit !


    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Ça je plussoie à mort.
    La chantage ça va être :
    - soit vous continuez à passer par la régie de Yahoo/Bing ou je ne sais qui et les utilisateurs ne verront plus vos pubs car tout le monde utilise AdBlock maintenant
    - soit vous adhérez à Contributor mais pour cela il faut être partenaire et passer par AdWords.

    Google gagne ainsi de l'argent grâce à Contributor ET dégage plus de revenus publicitaires. Et ça, gagner plus de thunes avec la pub grâce à un dispositif anti-publicitaire, c'est quand même assez balèze
    Bon je te cite mais, j'aurai pu citer un tas d'autres de réactions. Je comprend qu'on puisse regretter que ce soit google aux manœuvres mais, le concept en lui même est plutôt séduisant, non ?
    Je veux dire par là qu'il y a peut être un marché potentiel. Si personne le prend je ne vois pas pourquoi google ne s'y engouffrerait pas. Nous pouvons juste nous en mordre les doigts ^^

    Pour le reste de la discussion, il y a des réactions que je ne comprend vraiment pas... du genre : "la pub finance les sites qu'on peut voir gratos donc c'est bien et on ne doit pas utiliser Contributor". Mais, si je lis bien l'article (et pas juste le titre voir ici), Contributor n'a pas pour vocation de changer cela. Le but est de laisser le choix à l'utilisateur entre visiter "gratuitement" tout en ayant de la pub ou de lâcher quelques euros pour visiter les mêmes sites sans la pub. Tout en sachant qu'aujourd'hui des gens (comme moi et peut être comme vous) utilisent adblock ce qui pénalisent certains sites qui génèrent des revenus grâce à la pub (comme dvp.com, par exemple). Alors, oui, derrière c'est google mais rien ne vous empêche de vous lancer dans l'aventure . J'ai toujours été partisan de ce mode de fonctionnement : la pub pour ceux qui ne veulent pas payer, pas de pubs pour ceux qui ont payé. Je ne vois vraiment pas où est le soucis pour l'internaute ou le site visité. L'intermédiaire (Contributor dans notre cas) ce fait des sous : logique. Rien n'empêche un webmaster de proposer un abonnement par ses propres moyens (mais il va pleurer quand il va voir la commission prise par les organismes bancaires... encore un intermédiaire).

    Par contre, je ne pense pas du tout que ce soit un concurrent sérieux pour AdBlock. Comme il a été dit, les publicités les plus gênantes ne viennent pas de google (sauf sur youtube ). C'est encore un titre ravageur pour attirer le chaland.

    Yann

  9. #29
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par yann2
    Bon je te cite mais, j'aurai pu citer un tas d'autres de réactions. Je comprend qu'on puisse regretter que ce soit google aux manœuvres mais, le concept en lui même est plutôt séduisant, non ?
    Je veux dire par là qu'il y a peut être un marché potentiel. Si personne le prend je ne vois pas pourquoi google ne s'y engouffrerait pas. Nous pouvons juste nous en mordre les doigts ^^
    Ah mais je ne le nie pas. Ils ont joué un très bon coup. Je veux dire, une fois qu'on a admis que leur but et de dominer le web, c'est bien joué.
    => Vous voulez mettre de la pub sur votre site, vous nous payez
    => Vous ne voulez pas que vos internautes voient de la pub, d'abord vous transférez toutes vos pubs chez nous (pour qu'on puisse les masquer) et ensuite vous nous payez

    Ils ont compris que le modèle gratuit avec pub était menacé parce que certains étaient allés trop loin, donc ils anticipent. C'est peut être pas la solution du futur, mais s'en est une.

    Citation Envoyé par yann2
    Par contre, je ne pense pas du tout que ce soit un concurrent sérieux pour AdBlock.
    A mon avis c'est juste une question de temps, mais AdBlock sera interdit un jour.

  10. #30
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 150
    Points : 28 119
    Points
    28 119
    Par défaut
    Bonjour,

    Moi, ce qui me gène le plus, c'est que les sites doivent être partenaires de Google, ou quelque chose du genre, pour que ce blocage soit possible (bah oui, si je suis un site indépendant, je ne vois pas comment Google pourrait me payer les pubs non affichées s'ils ne savent pas qui je suis).

    Donc pour 1 à 3 dollars, j'enlève une partie des pubs des sites web qui partagent avec Google. Pour les autres, je dois garder mes bloqueurs de pub.

    Sinon, je garde mes bloqueurs de pub, et je ne donne pas d'argent à Google... Ca me plait beaucoup plus comme solution en fait.
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  11. #31
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par gangsoleil
    Moi, ce qui me gène le plus, c'est que les sites doivent être partenaires de Google, ou quelque chose du genre, pour que ce blocage soit possible (bah oui, si je suis un site indépendant, je ne vois pas comment Google pourrait me payer les pubs non affichées s'ils ne savent pas qui je suis).
    Pour la beta, les sites éligibles à Contributor sont choisis par Google, j'imagine qu'ensuite tout le monde pourra adhérer au programme. Ensuite, ce qu'on appelle un site "partenaire" de Google c'est juste un site qui contient des emplacements publicitaires de Google. Tu peux être un site "indépendant", à partir du moment où tu as un emplacement AdWords tu es "connu" de Google.

    C'est pour ça aussi que je ne vois pas comment Contributor pourrait supprimer les pubs ne venant pas de Google. Légalement ça tiendrait pas, même dans la jungle des USA. C'est là que c'est bien joué de la part de Google de dégainer les premiers. Prends un site qui passe par plusieurs régies. Tu vas pas aller expliquer à l'utilisateur qui a payé via Contributor et qui voit toujours des pubs que oui mais, elles viennent de Yahoo et que je peux pas les enlever.
    Si Yahoo fait son Contributor à lui, les internautes ne vont pas payer pour chaque régie, les sites ne vont pas s'embêter à installer les deux outils ou plus. Ils passeront uniquement par Google et basta.

    Citation Envoyé par gangsoleil
    Sinon, je garde mes bloqueurs de pub, et je ne donne pas d'argent à Google... Ca me plait beaucoup plus comme solution en fait.
    D'où ma conviction que si le modèle "soit y a des pubs, soit tu paies" s'impose, les outils comme AdBlocks seront interdits.

  12. #32
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Assistant aux utilisateurs
    Inscrit en
    Novembre 2014
    Messages
    82
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Assistant aux utilisateurs

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2014
    Messages : 82
    Points : 110
    Points
    110
    Par défaut
    Quand un webmaster met des emplacements de pub sur son site, il doit penser que c'est son intérêt.

    Quand un webmaster passe par Google, il doit penser que c'est son intérêt.

    Je ne vois pas le souci, encore une fois.

  13. #33
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    20
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 20
    Points : 15
    Points
    15
    Par défaut Ne diabolisons pas la pub svp
    Si tous les produits que j'achète baissent de quelques pourcents pour cause de suppression du budget publicité, je suis d'accord pour payer quelques abonnements, oui.
    => Quand on voit les efforts faits par la communauté internet pour télécharger illégalement des créations multimedia, je ne crois pas une seconde que la production de contenus et services web puisse vivre uniquement des abonnements des internautes.
    => Pour ce qui est d'interdire la publicité, qui à juste titre permet aux annonceurs de prendre des parts de marché, quelle solution proposes-tu aux entrepreneurs pour faire connaître leur activité ? Si tu as une idée pour faire connaître ce nouveau site, je suis preneur par exemple

  14. #34
    Membre éprouvé Avatar de Algo D.DN
    Homme Profil pro
    WPM - Web Dev.
    Inscrit en
    Août 2012
    Messages
    374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : WPM - Web Dev.
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2012
    Messages : 374
    Points : 1 173
    Points
    1 173
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    D'où ma conviction que si le modèle "soit y a des pubs, soit tu paies" s'impose, les outils comme AdBlocks seront interdits.
    J'ai du mal à saisir comment pourrait se justifier une interdiction d'Adblock ? Qui est en gros le résultat d'un ras-le-bol de voir le web se transformer progressivement en sapin de noël enguirlandé de publicités.

    Dans ce cas on pourrait tout aussi bien transposer le modèle d'obligation à la télé tiens, la radio, là aussi la zappette s'active frénétiquement pour échapper aux innombrables spots imposés par les chaînes...

  15. #35
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par Algo D.DN Voir le message
    J'ai du mal à saisir comment pourrait se justifier une interdiction d'Adblock ? Qui est en gros le résultat d'un ras-le-bol de voir le web se transformer progressivement en sapin de noël enguirlandé de publicités.

    Dans ce cas on pourrait tout aussi bien transposer le modèle d'obligation à la télé tiens, la radio, là aussi la zappette s'active frénétiquement pour échapper aux innombrables spots imposés par les chaînes...
    C'est déjà partiellement le cas.
    Des sites refusent leur entrée aux utilisateurs d'adblock.

  16. #36
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Assistant aux utilisateurs
    Inscrit en
    Novembre 2014
    Messages
    82
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Assistant aux utilisateurs

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2014
    Messages : 82
    Points : 110
    Points
    110
    Par défaut
    Citation Envoyé par Algo D.DN Voir le message
    J'ai du mal à saisir comment pourrait se justifier une interdiction d'Adblock ?
    Moi j'ai du mal à voir comment elle pourrait être implémentée.

  17. #37
    Expert éminent sénior
    Avatar de rawsrc
    Homme Profil pro
    Dev indep
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    6 142
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev indep

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 6 142
    Points : 16 545
    Points
    16 545
    Billets dans le blog
    12
    Par défaut
    Citation Envoyé par Algo D.DN Voir le message
    Dans ce cas on pourrait tout aussi bien transposer le modèle d'obligation à la télé tiens, la radio, là aussi la zappette s'active frénétiquement pour échapper aux innombrables spots imposés par les chaînes...
    Ben écoutes bien : il existe des prototypes de téléviseur qui empêchent le changement de chaîne ou l'arrêt du volume quand une pub démarre. Un de mes copains qui bosse dessus m'a carrément avoué qu'ils avaient élaboré une télé qui en plus des "fonctionnalités" précédentes ne pouvait être éteinte pendant la pub.

    Prototypes (pour l'instant). Mais je vois bien un de ces jour arriver une chouette offre commerciale du type : super TV 4K gratuite (et connectée bien évidemment) en échange de ce genre de saloperie.

  18. #38
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Algo D.DN
    J'ai du mal à saisir comment pourrait se justifier une interdiction d'Adblock ?
    Un truc du genre interdiction de modifier le DOM d'un site.

    Citation Envoyé par abel.cain
    Moi j'ai du mal à voir comment elle pourrait être implémentée.
    L'interdiction et son implémentation sont deux choses différentes. Le piratage est interdit, mais on a toujours pas trouvé de moyen technique pour lutter contre.

    Sinon les sites sont déjà capables de détecter les utilisateurs d'AdBlock et affichent des messages en fonction. Tu affiches un message bien violent du genre "L'utilisation d'un brouilleur de publicité est un délit, passible de blablabla." avec les instructions pour le désinstaller. Pour l'utilisateur lambda, ça peut suffire.
    Plus extrême, masquer complètement le contenu du site à tous les utilisateurs d'AdBlock.

    En fait il n'y a même pas besoin de loi. MyTf1 le fait déjà.

  19. #39
    Membre éprouvé Avatar de Algo D.DN
    Homme Profil pro
    WPM - Web Dev.
    Inscrit en
    Août 2012
    Messages
    374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : WPM - Web Dev.
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2012
    Messages : 374
    Points : 1 173
    Points
    1 173
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    C'est déjà partiellement le cas.
    Des sites refusent leur entrée aux utilisateurs d'adblock.
    Citation Envoyé par rawsrc Voir le message
    Ben écoutes bien : il existe des prototypes de téléviseur qui empêchent le changement de chaîne ou l'arrêt du volume quand une pub démarre. Un de mes copains qui bosse dessus m'a carrément avoué qu'ils avaient élaboré une télé qui en plus des "fonctionnalités" précédentes ne pouvait être éteinte pendant la pub.

    Prototypes (pour l'instant). Mais je vois bien un de ces jour arriver une chouette offre commerciale du type : super TV 4K gratuite (et connectée bien évidemment) en échange de ce genre de saloperie.
    Forcées à la manière d'Orange Mécanique sanglé au fauteuil et yeux bloqués par un écarquilleur ! Tu vas la bouffer ma pub!

    Non sérieusement il faut éteindre, refuser ces pratiques, un site qui refuse un visiteur sous prétexte qu'il a le moyen de neutraliser la pub ! ce site ne mérite tout simplement pas ce visiteur. d'ailleurs ces sites vont certainement finir par se faire blacklister comme sites poubelles à mon avis... et c'est tout ce qu'ils méritent.

  20. #40
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Assistant aux utilisateurs
    Inscrit en
    Novembre 2014
    Messages
    82
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Assistant aux utilisateurs

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2014
    Messages : 82
    Points : 110
    Points
    110
    Par défaut
    Citation Envoyé par rawsrc Voir le message
    Ben écoutes bien : il existe des prototypes de téléviseur qui empêchent le changement de chaîne ou l'arrêt du volume quand une pub démarre.
    Heu, qu'est-ce que tu entends par "volume"? Le réglage sur les HP, ou la sortie son analogique ou S/PDIF?

Discussions similaires

  1. ASUS lance son concurrent de Kinect et un SDK
    Par Katleen Erna dans le forum Hardware
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/03/2011, 09h15
  2. ASUS lance son concurrent de Kinect et un SDK
    Par Katleen Erna dans le forum Actualités
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/01/2011, 13h24
  3. Réponses: 36
    Dernier message: 30/03/2010, 16h43
  4. Google lance son API Google Analytics
    Par Kerod dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/04/2009, 23h52
  5. Google lance son générateur de sitemap
    Par Kerod dans le forum Webmarketing
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/02/2009, 13h48

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo