IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

JavaScript Discussion :

Diaporama dynamique sous IE


Sujet :

JavaScript

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 9
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut Diaporama dynamique sous IE
    Bonjour.

    Je cherche à faire un diaporama plein écran permanent sous Internet Explorer (IE lancé via l'option -k je crois).
    L'idée serait que l'ordi "pioche" des fichiers image sur un serveur et les affiche chacune XX secondes.
    pour l'instant, j'arrive à faire cela en HTML.
    Par contre je souhaite que la liste soit dynamique, c'est à dire que si un nouveau fichier est ajouté sur le serveur l'ordi du diaporama affiche cette nouvelle image sans aucune action particulière dessus.
    le gadget de Windows7 "Diaporama" faisait cela, mais pas en plein écran.

    J'ai essayé toutes sortes de choses pour récuperer la liste des fichiers, mais impossible d'arriver à intégrer cela dans le code.
    Quelqu'un pourrait m'aider ou me donner un lien de quelque chose qui fasse déjà cela (parce que c'est quand même assez basique comme demande).

    Merci.

  2. #2
    Membre averti
    Profil pro
    à la bougie alors
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    224
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : à la bougie alors

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 224
    Points : 362
    Points
    362
    Par défaut
    Bonjour,

    Vite fait : ça dépend beaucoup du contexte. Peu d'informations pour une réponse mais :

    - Si vous avez un serveur d'applications ou un serveur web avec php, il ne reste plus qu'à écrire le code coté serveur pour récupérer la liste des fichiers et récupérer cette liste (en xml ou pas) avec une XMLHttpRequest ;

    - Si vous avez un serveur web, il est possible d'autoriser la récupération du contenu d'un répertoire dans sa configuration. Cela permet de faire une demande XMLHttpRequest dans le client avec l'url du répertoire en question : "http://monserveur/mesimages", puis de "parser" la réponse pour récupérer les noms des images ;

    - Si vous avez un domaine windows, vous pouvez utiliser (parce IE) un ActiveX genre Scripting.FileSystemObject pour aller récupérer directement à partir du client, la liste des fichiers (cela suppose un partage, de la gestion des droits, etc). NB: Le domaine windows n'est pas nécessaire mais c'est mieux pour les droits.

    Ce sont juste les pistes auxquelles je pense, bon courage.

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 9
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Hello.

    Merci pour la réponse.
    Le serveur est un autre ordi sous windows, donc son disque en partage.
    j'ai un peu regardé, mais le Scripting.FileSystemObject me donne l'erreur d'à chaque fois valider l'autorisation, ce qui n'est pas terrible pour l'autonomie.
    Pfff, pourtant ça me parait vachement simplissime à faire ce truc et en fait pas du tout.

  4. #4
    Membre averti
    Profil pro
    à la bougie alors
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    224
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : à la bougie alors

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 224
    Points : 362
    Points
    362
    Par défaut
    Je pense, mais sans en être sur, que votre problème vient des réglages de sécurité de IE en fonction des zones (Intranet/Internet/...).
    Comment votre page (le client) est chargée dans votre navigateur :
    1- Est-ce un fichier local, sur le disque du client comme : file:///C:/Mes documents/...
    2- Est-ce une page sur un serveur web comme http://monserveur/...

    Dans le premier cas, suivant les versions de IE (?), il faut intervenir dans les options internet sur la zone de sécurité "Poste de travail" (si elle n'est pas visible, il me semble que l'on peut la faire apparaitre en créant ou modifiant une clé dans la base de registre). Ou sur la zone de sécurité "Intranet" qui devrait être disponible. Il doit y avoir des paramètres comme 'Autoriser le contenu ActiveX'. Dans le cas où vous souhaitez intervenir dans la zone de sécurité "Intranet" votre page doit être chargée à partir d'un partage, soit le client, soit sur le serveur et donc avec une url comme file:////monserveur/monpartage/...

    MISE EN GARDE : autoriser du contenu ActiveX n'est pas une bonne idée en terme de sécurité si on ne sait pas ce que l'on fait.

    En gros, si c'est chez vous faites trés attention, si c'est au boulot NE LE FAITES PAS et cherchez une autre solution (monter un serveur web par exemple)

    En fait, il y a une meilleure solution, en terme de sécurité :
    - sur le serveur, programmez une tache planifiée qui régulièrement va faire un 'dir/b' de votre répertoire d'images et écrire la sortie dans un fichier
    (genre
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    dir ?:\chemin\au\dossier\des\images\*.jpg /b>imglist.txt
    )
    - modifiez votre page coté client pour aller régulièrement (window.setInterval(..)) recharger ce fichier (avec une XMLHttpRequest) et utiliser son contenu (le fichier en question devra être accessible au travers d'un partage évidemmment).

  5. #5
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 9
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    merci.
    effectivement, en agissant la dessus il est possible de faire accepter les activeX. mon pc étant uniquement "utilisateur" au niveau des droits, je ne peux pas modifier cette partie.

    Par contre j'ai trouvé http://wowslider.com qui permet pas mal de chose.
    ok, il ne répond pas à ma question de base (dynamique) mais je vais m'en contenter via le dir > xx.txt
    merci à vous.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [langage] Table Dynamique sous PERL ?
    Par Slippers dans le forum Langage
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/02/2005, 08h30
  2. [FLASH MX2004] Diaporama dynamique
    Par tougirl dans le forum Flash
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/09/2004, 08h39
  3. DirectShow : Reconnection Dynamique sous BCB6
    Par PascalAvs dans le forum DirectX
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/04/2004, 10h10
  4. Menu dynamique sous Flash MX
    Par dens63 dans le forum Flash
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/10/2003, 15h46
  5. Librairies dynamique sous AIX en C++ : MaLib.so
    Par didierM dans le forum Autres éditeurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/10/2003, 18h19

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo