IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

PC Discussion :

Promo sur gog.com

  1. #21
    Modérateur
    Avatar de Rayek
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    5 235
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 5 235
    Points : 8 504
    Points
    8 504
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aniki Voir le message
    Ben sur Gog, si ça marche pas t'es remboursé !
    Et je ne comprends pas pouquoir vous parlez de CD, puisque quand tu achètes un jeu sur Gog, tu télécharges l'installateur en ligne. Pas de CD.
    Et si tu gardes le Setup, tu n'as plus jamais besoin de repasser par les serveurs de Gog (donc ça marche en offline ou si les serveurs de Gog sont down... alors que chez Steam, j'ai eu quelques surprises).
    Donc si je comprend bien, tu as acheter un jeux il y a 1 an, il fonctionne bien sous windows 7, s'il ne fonctionne plus sous windows 8, il te rembourse ? j'ai un doute la.


    Citation Envoyé par Aniki Voir le message
    Effectivement avec tant de jeux et d'argent investi, ça ferait mal de changer de fournisseur.
    Pas tant que cela, je passe pas mal par des bundles (genre 10 jeux pour 3.59€ via Humblebundle, indiegale, bundlestar, etc...) ou par échange de clés de ces bundles contre d'autres. (Hier j'ai échangé Euro truck simulator 2 contre Vikings Battle for Asgard).

    J'ai pu récupérer des perle comme les Sybéria et les still life par échange ou par les bundles que du bon quoi :p

    Citation Envoyé par Aniki Voir le message
    D'ailleurs, j'ai décidé depuis un moment de ne plus acheter de jeux chez Steam. Je pense même donner mes jeux et me débarasser de mon compte définitivement (je distribuerai d'abord à la famille, mais si y'a des restes, je ferai une annonce sur DVP pour les intéressés ).
    Tu ne pourras pas donner tes jeux à diverses personne, c'est soit tu files le compte à quelqu'un Soit il pourrit dans un coin .
    Modérateur Delphi

    Le guide du bon forumeur :
    __________
    Rayek World : Youtube Facebook

  2. #22
    Membre éprouvé
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    795
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 795
    Points : 1 270
    Points
    1 270
    Par défaut
    Citation Envoyé par Rayek Voir le message
    Donc si je comprend bien, tu as acheter un jeu il y a 1 an, il fonctionne bien sous windows 7, s'il ne fonctionne plus sous windows 8, il te rembourse ? j'ai un doute la.
    Ah non, je n'avais pas compris ça comme ça. Si c'est un jeu qui marchait avant sur une ancienne bécanne et qu'après le passage à la nouvelle, le jeu ne marche plus, je ne suis pas sûr qu'ils te remboursent.
    Par contre, si tu viens d'acheter le jeu et que tu te rends compte qu'il ne marche pas chez toi, tu peux te le faire rembourser !


    Citation Envoyé par Rayek Voir le message
    Tu ne pourras pas donner tes jeux à diverses personne, c'est soit tu files le compte à quelqu'un Soit il pourrit dans un coin .
    A mince...
    J'avai cru comprendre que c'était possible.
    Encore une raison de ne pas utiliser Steam...

  3. #23
    Modérateur
    Avatar de Hizin
    Homme Profil pro
    Développeur mobile
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    2 180
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur mobile

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 2 180
    Points : 5 072
    Points
    5 072
    Par défaut
    Contre exemple pour Rayek : Vampire : Bloodlines sur Steam :p
    Il est vendu sur Steam, annoncé compatible avec les Windows actuel... et PAF, non. Il ne fonctionne que sur Windows XP nativement, et il faut installer un patch officieux pour le rendre fonctionnel sur Vista et ultérieur... sauf qu'il faut bien penser à désactiver les MaJ Steam automatique et la vérification des fichiers pour que ça fonctionne
    Dans son forum dédié, j'ai mémoire d'avoir lu quelques uns avoir réussi à se faire rembourser... mais assez peu, et après une p'tite bataille.

    GoG fait en sorte que les jeux qu'ils vendent fonctionnent sur les plates-formes indiqués, voire même un peu plus, en passant via des logiciels externes pour les vieux jeux (comme DOSBox) ou par du reverse engineering pour les plus récents et faire sauter des DRM (cas des serveurs de vérification disparus par exemple), protections ou fixer des crash. De ce que je me souviens à la sortie de Windows 8, les jeux ayant été signalés comme non-fonctionnel ont pour la plupart été réparés.

    Juste par contre, GoG n'est pas une plate-forme comme Steam, c'est juste une boutique. Il n'y a pas grand chose d'autres à côté. Ils commencent à en faire une, mais elle n'est pas obligatoire dixit le DG lors de la même interview que j'ai cité. Un jeu acheté sur GoG n'a pas besoin de GoG Galaxy si l'utilisateur ne veut pas.

    Perso, j'ai un compte sur les 2, et j'ai plus de 300 jeux dessus au total. Je trouve que GoG tire son épingle avec sa philosophie et le fait que les jeux soient garantis de fonctionner.
    C'est Android, PAS Androïd, ou Androïde didiou !
    Le premier est un OS, le second est la mauvaise orthographe du troisième, un mot français désignant un robot à forme humaine.

    Membre du comité contre la phrase "ça marche PAS" en titre et/ou explication de problème.

    N'oubliez pas de consulter les FAQ Android et les cours et tutoriels Android

  4. #24
    Membre éprouvé
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    795
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 795
    Points : 1 270
    Points
    1 270
    Par défaut
    Personnellement, ma plus gross bataille, c'était avec Fallout: New Vegas.
    Je l'avais acheté en Français et installé en anglais => merdier pas possible.

    Sinon, j'ai souvent eu des problèmes de connexion à Steam.
    Il fallait souvent que je supprime un fichier .blob pour que ça se décrotte un peu, mais dans quelques rares cas, ça ne suffisait pas.
    Sans compter les fois où les serveurs étaient down. (mais bon, ça c'est normal. Ca arrive à tout le monde. Mais ça fait bien chier.)

  5. #25
    Expert éminent
    Avatar de transgohan
    Homme Profil pro
    Développeur Temps réel Embarqué
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 146
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Maine et Loire (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Temps réel Embarqué

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 146
    Points : 9 386
    Points
    9 386
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hizin Voir le message
    Contre exemple pour Rayek : Vampire : Bloodlines sur Steam :p
    Il est vendu sur Steam, annoncé compatible avec les Windows actuel... et PAF, non. Il ne fonctionne que sur Windows XP nativement, et il faut installer un patch officieux pour le rendre fonctionnel sur Vista et ultérieur... sauf qu'il faut bien penser à désactiver les MaJ Steam automatique et la vérification des fichiers pour que ça fonctionne
    Dans son forum dédié, j'ai mémoire d'avoir lu quelques uns avoir réussi à se faire rembourser... mais assez peu, et après une p'tite bataille.
    Cela ne vient pas de l'OS mais de ce qui est installé dessus je dirai.
    Je possède aussi ce jeu via Steam et de surcroit sur un PC avec Windows 7 familial.
    Et je n'ai aucun souci pour le lancer (bon après les plantages en jeu c'est autre chose, mais un par semaine c'est pas énorme).

    « Toujours se souvenir que la majorité des ennuis viennent de l'espace occupé entre la chaise et l'écran de l'ordinateur. »
    « Le watchdog aboie, les tests passent »

  6. #26
    Modérateur
    Avatar de Hizin
    Homme Profil pro
    Développeur mobile
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    2 180
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur mobile

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 2 180
    Points : 5 072
    Points
    5 072
    C'est Android, PAS Androïd, ou Androïde didiou !
    Le premier est un OS, le second est la mauvaise orthographe du troisième, un mot français désignant un robot à forme humaine.

    Membre du comité contre la phrase "ça marche PAS" en titre et/ou explication de problème.

    N'oubliez pas de consulter les FAQ Android et les cours et tutoriels Android

  7. #27
    Expert éminent
    Avatar de transgohan
    Homme Profil pro
    Développeur Temps réel Embarqué
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 146
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Maine et Loire (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Temps réel Embarqué

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 146
    Points : 9 386
    Points
    9 386
    Par défaut
    Bah... Je l'exécute bien sans aucun patch pour ma part. :p
    Ou alors on m'a vendu un windows XP dont le logo a été transformé en 7 !!!!

    « Toujours se souvenir que la majorité des ennuis viennent de l'espace occupé entre la chaise et l'écran de l'ordinateur. »
    « Le watchdog aboie, les tests passent »

  8. #28
    Modérateur
    Avatar de Hizin
    Homme Profil pro
    Développeur mobile
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    2 180
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur mobile

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 2 180
    Points : 5 072
    Points
    5 072
    Par défaut
    Ce ne serait pas un Windows 32 bits ? Ou celui-ci ne serait pas en mode de compatibilité ?
    Il y a aussi possibilité que Steam ait *enfin* pris ses responsabilités et ait corrigé ce problème, à voir
    C'est Android, PAS Androïd, ou Androïde didiou !
    Le premier est un OS, le second est la mauvaise orthographe du troisième, un mot français désignant un robot à forme humaine.

    Membre du comité contre la phrase "ça marche PAS" en titre et/ou explication de problème.

    N'oubliez pas de consulter les FAQ Android et les cours et tutoriels Android

  9. #29
    Expert éminent
    Avatar de transgohan
    Homme Profil pro
    Développeur Temps réel Embarqué
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 146
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Maine et Loire (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Temps réel Embarqué

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 146
    Points : 9 386
    Points
    9 386
    Par défaut
    Voilà ce que je peux te dire : c'est un 64bits, le jeu a été installé au mois d'Août dernier il me semble, aucune mise à jour de ce jeu depuis.
    J'ai peut être activé le mode de compatibilité mais je ne m'en souviens pas.

    « Toujours se souvenir que la majorité des ennuis viennent de l'espace occupé entre la chaise et l'écran de l'ordinateur. »
    « Le watchdog aboie, les tests passent »

Discussions similaires

  1. Write puis read sur port com
    Par chourmo dans le forum API, COM et SDKs
    Réponses: 34
    Dernier message: 21/06/2005, 17h36
  2. Problème de reception sur Port COM
    Par Revan777 dans le forum C
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/04/2005, 21h55
  3. Qui vient sur developpez.com ?
    Par chess dans le forum Evolutions du club
    Réponses: 29
    Dernier message: 11/09/2004, 13h31

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo