|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 14 ![]() |
Bonjour tout le monde,
voila j'ai un petit soucis avec les valeurs par défaut dans ma base. Par exemple, j'ai déclaré un champ de ma base avec comme valeur par défaut "5" mais lorsque je fais un enregistrement sans spécifier de valeur, il me met "0". Pourquoi il me fait ca ??? Merci d'avance @+ |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
tu es sûr que la valeur par défaut est prise en compte ?
Rédacteur "éclectique" (XML, IRC, Web...) Les Règles du Forum - Mon Site Web sur DVP.com (Développement Web, PHP, (X)HTML/CSS, SQL, XML, IRC) je ne répondrai à aucune question technique via MP, MSN ou Skype : les Forums sont là pour ça !!! Merci de me demander avant de m'ajouter à vos contacts sinon je bloque ! pensez à la balise [code] (bouton #) et au tag (en bas)
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 1 022 ![]() |
Pouvez-vous nous donner le nom du champ qui pose problème, et nous donner le résultat de la requête suivante :
Alexandre T. PHP5/MySQL5 Codes prêts à l'emploi 30 projets avec codes sources complets pour créer diaporamas photos, chat, arbre généalogique, statistiques de visites, création de graphiques, moteur de recherche, Sudoku etc... Mes articles |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Tout d'abord j'utilise easyphp 1.8.
Quand j'uitlise l'interface d'administration pour insérer un enregistrement dans la table, celui-ci me met bien la valeur par défaut. Lors du INSERT INTO, il met '5'. Met quand on ne connais pas la valeur par défaut, comment fait-on ? En ce qui concerne le DESCRIBE nom_de_la_table, il m'affiche bien que le champs doit prendre comme valeur par défaut '5'. Le type du champs est TINYINT, si ca peut aider... Merci encore @+ |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
pourrais-tu montrer ta requête d'insertion (celle qui marche pas
Rédacteur "éclectique" (XML, IRC, Web...) Les Règles du Forum - Mon Site Web sur DVP.com (Développement Web, PHP, (X)HTML/CSS, SQL, XML, IRC) je ne répondrai à aucune question technique via MP, MSN ou Skype : les Forums sont là pour ça !!! Merci de me demander avant de m'ajouter à vos contacts sinon je bloque ! pensez à la balise [code] (bouton #) et au tag (en bas)
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Requete d'insertion :
Code :
INSERT INTO ma_table ('Champs1') VALUES (''); Peut-etre que le problème vient de la , je ne sais pas !!! @+ |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() |
dans la liste de champ, tu précises le champ qui devrait avoir une valeur par défaut ?
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |||||||||
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 1 022 ![]() |
Citation:
Code :
Code :
Code :
Code :
INSERT INTO TEST (champ1,champ2,champ3) VALUES ('bb','',1); Code :
Alexandre T. PHP5/MySQL5 Codes prêts à l'emploi 30 projets avec codes sources complets pour créer diaporamas photos, chat, arbre généalogique, statistiques de visites, création de graphiques, moteur de recherche, Sudoku etc... Mes articles |
|||||||||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Merci pout toutes vos réponses, c'est cool !!!
J'essaye ca dès ce soir, et je vous tiens au courant. Encore merci et bonne continuation à vous tous @+ |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
Ca marche nikel, c'est super
Encore merci @+ |