IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

 C Discussion :

Problème de code avec le livre "Le langage C"


Sujet :

C

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    41
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 41
    Points : 31
    Points
    31
    Par défaut Problème de code avec le livre "Le langage C"
    Bonjour a tous
    J'ai décide de me lancer dans l'apprentissage du langage C, mes a mon avis les premiers codes entrer ne me donne pas la réponse attendue, car si il compte les caractères je doit avoir des chiffre et cela n'est pas le cas.
    J'ai dans une pièce jointes résumer le problème que je rencontre avec les premiers codes du livre, aussi je me permet de vous écrire pour avoir votre avis.
    Je pense qu'il est préférable , si j'ai commis une erreur de la rectifier au plus vite, j'espére avoir été clair dans mon explication.
    Dans l'attente de votre réponse, recevez mes salutation.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de diogene
    Homme Profil pro
    Enseignant Chercheur
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    5 761
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant Chercheur
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 5 761
    Points : 13 926
    Points
    13 926
    Par défaut
    Tes tests portent sur une entrée 'Fin de fichier', EOF, à partir du clavier (et non pas sur la fin de ligne marquée par le caractère '\n').
    Ce qu'il faut taper pour obtenir ce EOF dépend du système :
    Pour Windows, il faut faire <CTRL>Z puis <RETURN> .
    Pour les genres Unix/Linux <CTRL>D
    Publication : Concepts en C

    Mon avatar : Glenn Gould

    --------------------------------------------------------------------------
    Une réponse vous a été utile ? Remerciez son auteur en cliquant le pouce vert !

  3. #3
    Expert éminent sénior
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 369
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 369
    Points : 41 519
    Points
    41 519
    Par défaut
    Bonjour,
    alors:
    1. Ton premier code devrait marcher, mais tu ne sais pas terminer la saisie:
      • Sous Windows, il faut taper Ctrl+Z en début de ligne puis Enter (EOF signale la fin de tout le texte, et non pas la fin de ligne).
      • Sous *n*x, c'est Ctrl+D au lieu de Ctrl+Z.
    2. Le problème de ton second code, c'est que le printf() est en fait inclus dans ta boucle for! Parce que tu n'as pas délimité celle-ci par des accolades, elle contient juste l'instruction qui la suit (le printf()). Ainsi, pour chaque caractère retourné par getchar(), la boucle incrémente nc et affiche sa valeur.
    3. Même problème de EOF qu'en 1. Ce code est de plus très difficile à lire de part son indentation incorrecte et l'usage de boucles multi-lignes sans accolades.
    4. Même problème qu'apparemment, le code ne fait d'affichage qu'une fois la saisie terminée.
    5. Pareil.
      Noter que "appliqué à lui-même" signifie ici en redirigeant l'entrée standard sur le fichier source du programme (ex: MonProgramme.exe <MonProgramme.c).
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  4. #4
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Si je puis me permettre : Je déconseille de commencer à programmer avec le livre "Le Langage C" de K&R. Il a beau être un ouvrage de référence, il n'est pas du tout adapté à l'apprentissage de la programmation en tant que tel.

    Il y a des livres qui sont bien plus didactiques et qui propose une meilleure démarche pour l'apprentissage, tel Méthodologie de la Programmation en C par exemple. (sans compter les nombreux tutoriaux disponible sur dvp où ailleurs.

  5. #5
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    41
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 41
    Points : 31
    Points
    31
    Par défaut
    Bonjour a tous
    Je tien a remercier ceux qui mon répondu.
    Par contre la remarque de archMqx me fait penser que je n’aurais pas commencer avec le bon recueil , mes comme je posséde « Méthodologie de la programmation en C » . Si vous me le confirmer je vais le langage C de côé pour le moment et partir sur la Méthodologie.
    J'ai aussi le livre "Programmer en langage C" de Claude Delannoy.
    Dans l’attente recevez mes salutations

  6. #6
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Le soucis avec le bouquin de K&R est qu'il s'adresse clairement à des personnes ayant déjà des connaissances et/ou des bases dans le langage C. Il y a beaucoup de concept basique mais important qui ne sont pas énormément développé, s'entends qu'il n'y a pas une explication étendue de la manière dont les choses fonctionne. (prenant par exemple les opérateur bit à bit qui arrive relativement tôt, qui implique déjà d'avoir compris que les variables sont codé sur X bits, qu'il représente vraiment quelque chose, que ...)

    De plus, tu n'as aucun retour sur les exercices que tu réalises, ni sur la pratique et l'écriture du langage lui-même. Par exemple, je ne sais pas si tu as déjà vu dans les exemples donné, mais il y a la le type d'écriture s[] dans certains paramètre de fonction. Si on ne le sait pas, on peut croire que l'on passe un tableau.. Alors que c'est un pointeur. Ce genre de chose n'est pas dit explicitement dans le livre avant un certain avancement.

    Méthodologie de Programmation en C est reconnu et apprécié. Un professeur me l'avait recommandé pour apprendre, et sur divers site les critiques sont positive.
    Je ne connais pas la qualité des ouvrages de Delannoy en C. J'ai la version C++, qui me parait "correct" mais sans plus.

    Le mieux étant de lire les livres en parallèle. Apprendre et comprendre avec la méthodologie en C et le livre de Delannoy, et approfondir avec le livre de k&r, via les exercices et ce qui est dit.



    ps : J'ai bien reçu tes salutations. Guette par la poste, les miennes en retour devraient arriver courant de la soirée.
    Dernière modification par Invité ; 21/11/2014 à 20h31.

  7. #7
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    41
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 41
    Points : 31
    Points
    31
    Par défaut
    Bonjour a tous
    J’ai bien lu le dernier message de archMqx et je pense que c’est le bon sens, et je vais mis mettre, merci encore pour ta réponse.

    Mais que diogene ainsi que Médinoc ne croient pas que je n’ai pas regarder leur réponses, j’ai fais se qu’il me recommande, je vais continuer d’avancer avec les livres a ma disposition , et vous remercie d’avoir prie un peu de temps pour ma question.

    Bien cordialement a tous

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [AC-2007] problème de code avec formulaire
    Par elric dans le forum IHM
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/12/2009, 05h33
  2. Probléme de code avec Myspace
    Par fredo3il dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/09/2008, 08h31
  3. [MySQL] Affichage de mon livre d'or
    Par emmy99 dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/01/2008, 21h42
  4. problème de code avec un tableau
    Par richard038 dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/05/2006, 17h35

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo