IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Web Discussion :

[Web] Clicker Heroes

  1. #1
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut [Web] Clicker Heroes
    Hello,

    Je voulais faire partager l'engouement que j'ai depuis quelques semaines sur Clicker Heroes. C'est un jeu en flash de type idle game à savoir vous n'avez pas à faire grand-chose à part regarder les choses se passer. Les seules options sont les clics. Le jeu est d'ailleurs très moche et se résume juste à quatre onglets.

    Les premières choses à faire sont acheter des héros pour augmenter vos dégâts à chaque clic sur un monstre puis à les leveler avec l'argent que vous gagnez en tuant des monstres. Vous achetez rapidement des héros qui font du DPS (dommage par seconde) sans que vous n'ayez rien à faire. Plus vous avancez dans les zones, plus les monstres ont des PV de manière exponentielle, mais vous pourrez aussi acheter des héros et des compétences.

    Les points de "blocage" sont les boss qui apparaissent régulièrement. Vous n'avez que 30 secondes pour les tuer et si vous n'êtes pas assez forts vous devrez certainement laisser le jeu farmer en offline pour leveler vos héros.

    A partir d'un moment vous pourrez collecter une ressource spéciale, les Hero Souls qui vous donnent un bonus aux dégâts ou la possibilité d'invoquer et leveler des Anciens (des sortes de dieu qui vous donnent un bonus passif) mais vous ne les accumulez que dans une sorte de banque. Vous les prenez directement qu'en faisant une Ascension, c'est-à-dire de reseter le jeu, comme ça.

    Toute la "finesse" du jeu repose sur la stratégie selon le temps que vous pouvez y fournir, à quel moment vous devriez faire une ascension pour collecter les HS et la manière dont vous les dépensez selon la stratégie. Si vous êtes un no-life à la maison ou qu'au boulot vous avez la possibilité de vous connectez vous pourrez vous focaliser sur les anciens et une stratégie orientée "pouvoirs". Ou comme moi vous vous êtes à la fois sur du court-terme (je peux y passer facile deux heures lorsque j'ai du temps libre à la maison où je fais des "rushs ascension"... mais je suis pas tous les soirs chez moi j'ai une vie moi ).

    Il y a de grandes discussions sur les optimisations sur les anciens à choisir, le nombre de hero souls à dépenser pour pouvoir gérer sur les dimensions Or/secondes, HS/minutes, DPS, etc. et je trouve ça assez passionnant au final, pour un jeu tout moche :p

    Je vous invite à tester et partagez vos avis et stratégies sur ce topic
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  2. #2
    Membre confirmé
    Avatar de Deuzz
    Homme Profil pro
    curieux
    Inscrit en
    Septembre 2014
    Messages
    148
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : curieux
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2014
    Messages : 148
    Points : 521
    Points
    521
    Par défaut
    Bonjour

    A mon sens, avec ce genre de jeu la meilleure stratégie est de cliquer sur la petite croix en haut à droite dans le navigateur...

    Je plaide coupable, j'ai moi aussi pratiqué un jeu de clics de cet acabit et j'ai eu pendant des semaines un onglet "Cookie Clickers" constamment ouvert dans mon navigateur. J'ai consulté des wikis et des forums pour tenter d'améliorer ma stratégie et essayer d'obtenir la totalité des "achievements" possible. J'ai cliqué comme un âne quand cela rapportait plus de cookies et j'ai regardé pendant des heures mon compteur défiler dans l'espoir de pouvoir acheter la nouvelle option qui me permettrai de voir mon compteur défiler encore plus vite...
    Cependant je suis fier d'affirmer aujourd'hui que j'en suis guéri et que l'on ne m'y reprendra plus(X)....

    Mais, il est vrai qu'il n'est pas forcément aisé d’arrêter une fois que l'on a mordu à l'hameçon. Ce type de jeu pousse les principes de la ludification (gamification pour les adeptes des anglicismes) à leur paroxysme, profitant d'un effet appelé Conditionnement opérant (Wikipédia). Bien sûr, on a toujours l'impression d'un sentiment de liberté : "je suis libre de cliquer où je veux, là plutôt qu'ici", mais celle-ci n'est qu'illusoire et on reste malgré tout vissé à son écran.

    Les seuls bénéficiaires de ce genre de truc sont les détenteurs de la page qui ramassent quelques sous, par l'intermédiaire d'une petite publicité ou d'un bouton "donate" et les divers fabricants de claviers et de souris.


    (X) On est jamais vraiment "guéri", un phénomène de "récupération spontanée" où le comportement sus-cité réapparaît subitement est toujours possible.

  3. #3
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Je plaide coupable également

    Je n'ai jamais précisé que ce n'était pas bien d'être addict ou pas. Je suis justement fasciné par le fait d'avoir été happé par un jeu qui est aux antipodes de ce que je fais d'habitude. Je pourrai citer de nombreux jeux vidéo, jeux de société, films, séries, livres, BD ou musique (style/groupe/album/morceau) à la recherche de la Beauté c'est-à-dire apprécier la chose sans savoir vraiment pourquoi.

    Libre à moi de passer une partie de mon temps libre comme je l'ai passé à optimiser des personnages de Donjons et Dragons, libre à moi d'être addicted de toute façon je sais que d'ici un mois je vais me lasser et passer à autre chose d'aussi chronophage, en parallèle de mes activités professionnelles plus productives (artistiques pour la plupart)
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  4. #4
    Membre confirmé
    Avatar de Deuzz
    Homme Profil pro
    curieux
    Inscrit en
    Septembre 2014
    Messages
    148
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : curieux
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2014
    Messages : 148
    Points : 521
    Points
    521
    Par défaut
    ...En plus, j'ai rien compris aux Hero souls ...

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 18/08/2010, 10h50
  2. [CR 8.5][Web] demande de connexion récurrente.
    Par Edison dans le forum Connectivité
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/07/2002, 17h48
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 04/07/2002, 12h31
  4. [web]maj de pages
    Par Gogoye dans le forum Web
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/06/2002, 18h25
  5. [web] Cherche un conseil pour un livre perl-tk
    Par Anonymous dans le forum Interfaces Graphiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/04/2002, 15h35

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo