|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 82 ![]() |
bonjour
j'utilise postgres et php mais quand j'effectue une requete j'ai ce message lors du pg_connect Warning: pg_connect(): Unable to connect to PostgreSQL server: could not connect to server: No such file or directory Is the server running locally and accepting connections on Unix domain socket "/tmp/.s.PGSQL.5432"? quelqu'un pourrait il m'aider merci... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 400 ![]() |
bonjour ,
à mon avis tu dois vérifier si postgres accepte les cpnnexion tcpip vérifie dans le fichier postgresql.conf la ligne suivante vérifie si elle n'est pas commentée ou n'est pas à false , redémarre postgres et test de nouveau ! bonne chance
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 82 ![]() |
helas non :p
elle etait bien a true... merci... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 668 ![]() |
question très con ...
le serveur postgres, il est démarré? Et deuxième question con, ta chaine de connexion, est ce qu'elle pointe bien vers le bon hôte ?
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 42 ![]() |
Salut j'ai le même problème, et j'apporte plus de voie qui pourrait peut etre nous éclairer....
Code :
Code :
postgres:x:1001:1001:,,,:/home/postgres:/bin/bash netstat -nat me prouve que le service est bien en attente de connexion... bon mon pgm ressemble à ça : Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Est ce que ca pourrait venir du fait que l'utilisteur que j'ai crée dans ma bd soit mal crée en fait?
j'ai fait CREATE USER postgres WITH PASSWORD '******' et c'est tout... faut il que cette utilisateur puisse créer des tables... en fait avant j'utilisé oracle et il me semble que root pouvait tout faire sur la base donc j'avais pas eu besoin de créer un autre utilisateur, mais là avec postgres je peux pas me connecter avec root, alors ce pourrait il que mon utilisatueur soit mal configuré.? |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||
|
Bon alors c'est résolu !
Effectivement tout venait de l'utilisateur défini dans postgres et du fichier pg_hba.conf. pour postgres il lui faut bien un utilisatuer définit comme ça : Code :
Puis dans le fichier pg_hba.conf: il lui faut le nom de l'utilisateur qui accédera aux tables J'explique pas bcp c'est sur mais il faut regarder dans le fichier quel type d'accés les utilisateurs auront sur la base( en local avec des thread, ou par des connections tcp...) Code :
yep yep |
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com