Bonsoir à tous,

Je vous explique brièvement le contexte : je voudrais utiliser Scilab sur un serveur distant (OVH) pour faire des calculs (je rentre pas trop dans les détails) avec le langage PHP. L'idée serait que je up les sources binaires de Scilab via ftp sur le serveur en que je m'en serve. J'ai testé en local sur 2 système linux n'ayant pas Scilab "installé" (juste en mode batch via des exec) en m'inspirant de ça : http://wiki.scilab.org/Different%20e...%20of%20Scilab et ça fonctionne nickel.

J'ai donc up les binaires sur mon serveur et là ça ne va plus : je n'ai plus de retour sur la commande exec (en réalité les scripts ne s’exécutent plus). Par contre contre lorsque j'appel scilab via une "mauvaise commande" j'ai un retour :

Exemple :

Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
<?php echo shell_exec('scilab-5.5.1/bin/scilab -nwni -nb -f test2.sci'); ?>
ou
Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
<?php echo exec('scilab-5.5.1/bin/scilab -nw -nb -f test2.sci'); ?>
retourne le bon truc en local et rien quand sur le serveur distant.


mais
Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
<?php echo shell_exec('scilab-5.5.1/bin/scilab test2.sci'); ?>
retourne
Unknown argument: test2.sci Usage: scilab scilab-cli scilab-adv-cli Possible arguments are: -display Display: for use under Xwindow systems to set a specific X server display.[...] SCI_DISABLE_EXCEPTION_CATCHING Disable the catch by Scilab of exception (segfault, ...)
En gros j'ai les retours d'erreurs de Scilab quand la syntaxe de la commande est mauvaise et rien quand la commande est correcte, et ce malgré des dizaines de tests sur d'autres syntaxes. Normalement le path est bon vu que j'ai les erreurs, ça fonctionne en local, alors quelqu'un a t'il une idée sur un package/bug à la con/lib manquantes qui fait que j'arrive pas à utiliser scilab et que je n'ai pas d'autres retour que quand la syntaxe est mauvaise ??

Je précise que je n'ai pas d'accès SSH et que tout s'affiche sur une page html test (pour l'instant).


Merci !