|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 16 ![]() |
Bonjour à tous. C'est encore moi mais cette fois j'essaye d'aider un autre copain. Son écran c'est subitement déparametré, il est passé en mode 16 couleurs. Il a testé un autre moniteur et le resultat est le même. En cliquant droit sur le bureau pour acceder aux parametres du moniteur, il trouve toutes les possibilités de taille d'écran (800 X 600, 1024 X 768 etc...) ainsi que les couleurs (16 couleurs, 256 couleurs, 16 bits etc ...).
Quand il remet les parametres qu'il désire (800 X 600 et 16 bits) Windows lui demande de redemarrer pour prendre en compte ses nouveaux parametres. Quand il redemarre, tout est revenu en 16 couleurs et en 600 X je ne sais plus combien. La carte graphique semble fonctionner normalement dans le gestionnaire de peripheriques et la pile de la carte mere est toute neuve. Merci par avance de suggestions. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre Expert
![]() Étudiant Inscription : mars 2006 Messages : 1 910 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 671 ![]() |
Si tu n'arrives pas à conserver les choix effectués, il y a un problème avec la carte graphique :
- soit un problème de pilote - soit un problème matériel @Nemesis : il a dit 16bits soit 65.536 couleurs |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
Merci Guardian. J'essaierai de lui faire réinstaller les pilotes de la carte graphique. Je ne crois pas trop pour l'instant à une défaillance de la carte mais plutôt à un probleme de pilote.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
C'est probable.
Quand la carte graphique claque, ça donne généralement d'autres problèmes. Il peut aussi être amené à l'enlever du gestionnaire de périphériques pour la réinstaller, j'ai déjà vu le cas (même si ça paraît idiot |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Étudiant Inscription : mars 2006 Messages : 1 910 ![]() |
En effet erreur de lecture de ma part j'ai tellement l'habitude d'avoir seulement le choix entre 16 et 32 bits
toutes mes excuses HOFER. C'est donc ce que je voulais te dire en attendant ta réponse, essaye de trouver des pilotes a jour! |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé Sénior
J'ai eu le même problème sur un vieux (très) PC y'a quelques semaines, ça aide
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
Bonsoir. Ca y est je lui ai fait recharger le pilote de sa carte graphique et cela marche à nouveau. Merci à tous.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com