|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 29 ![]() |
Salut tt le monde,
Voilà, ce que je souhaiterais faire, c'est ouvrir Word ou Acrobat Reader par exemple (avec en paramètre un fichier sur un intranet) à partir d'une page Web. Donc, j'aurais un lien/bouton qui pointerait sur un fichier intranet et qui m'ouvrirait le fichier dans le programme approprié. Est ce possible ? avec quel langage ? Sinon voyez-vous une solution alternative ? (Ouvrir le dossier contenant le fichier ... mais ca demande tout de même de lancer explorer.exe ...) (Ps : je ne sais pas si je suis dans la partie du forum adéquate) |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Invité régulier
Voilà ce que j'ai trouvé pour l'instant.
Du javascript + ActiveX Code :
J'ai essayé via un applet, mais ça ne marche pas et c'est trop lourd. Je suis toujours preneur pour d'autres idées |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 2 161 ![]() |
un simple lien vers un fichier doc ou pdf ne fonctionne pas ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 3 717 ![]() |
Citation:
Globalement inoffensif Merci de respecter les règles du forum. Aucune question technique par MP ! _______________________________________________________________________ La rubrique Ruby / Rails recrute. Contactez moi ! _______________________________________________________________________ Cours Ruby et Ruby on Rails (RoR) - FAQ Ruby / Rails - Livres Ruby / Rails Ajax facile avec Ruby on Rails, Prototype, script.aculo.us et les RJS Tutoriaux HTML/CSS et PHP |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
En fait, je voulais que l'on puisse modifier le fichier directement. Donc si on l'ouvre via un lien, ce ne sera qu'une copie.
En tout cas j'ai parcouru qq forums, et à part le javascript + ActiveX, il n'y a pas de solutions. En même temps, si on pouvait lancer des .exe à tout va ... c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres ... Donc si c'est pour une simple visualisation, un lien suffira pour visionner une copie. Et si c'est pour une modif, j'utiliserai javascript + ActiveX, il y aura des warnings et il faudra utiliser IE ms tant pis. Je ne peux pas faire ce qui est impossible. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com