IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Excel Discussion :

Copier plusieurs Colones avec liaisons dans une seule colonne


Sujet :

Excel

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    externalisation
    Inscrit en
    Novembre 2014
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Gard (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : externalisation

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2014
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Copier plusieurs Colones avec liaisons dans une seule colonne
    Bonjour,

    Je suis un débutant sur Excel, je préfère le préciser car souvent à la lecture de réponse je ne comprends pas tout.

    Voilà j'ai un fichier dans lequel j'ai plusieurs onglets

    Pour exemple:
    Fichier X - Onglet Devis Validé
    Fichier X - Onglet Facturé
    Fichier X - Onglet règlement

    Chaque onglet du fichier X a le même format. En gros, lorsqu'une étape est validé notre assistante copie et colle la ligne dans l'onglet suivant.

    Dans un nouveau fichier (je vais l'appeler Y) qui va me servir de synthèse et d'analyse, je veux faire ressortir les délais de facturation, les délais de paiement... etc...

    Ce que je cherche à faire c'est pouvoir copier avec liaison (bien entendu) les colonnes A de chaque onglet de mon fichier X, et qu'elles se mettent toutes, automatiquement dans la colonne A de mon fichier Y et si possible à la suite et sans les cases vides!

    Est-ce possible? Si oui pourriez-vous m'aider car cela fait 2 bonnes heures que je parcours les forums sans trouver un début de solution.

    Merci par avance!

  2. #2
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement matériel électronique
    Inscrit en
    Septembre 2013
    Messages
    783
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement matériel électronique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2013
    Messages : 783
    Points : 1 562
    Points
    1 562
    Par défaut
    Bonjour,

    Voilà j'ai un fichier dans lequel j'ai plusieurs onglets

    Pour exemple:
    Fichier X - Onglet Devis Validé
    Fichier X - Onglet Facturé
    Fichier X - Onglet règlement

    Chaque onglet du fichier X a le même format. En gros, lorsqu'une étape est validé notre assistante copie et colle la ligne dans l'onglet suivant.

    Dans un nouveau fichier (je vais l'appeler Y) qui va me servir de synthèse et d'analyse, je veux faire ressortir les délais de facturation, les délais de paiement... etc...
    => 1. Est-ce-qu'il y a des éléments communs et uniques entre les différents onglets (par exemple N° de dossier, référence, ....)? Si oui, une RECHERCHE devrait pouvoir le faire
    => 2. Le fichier Y est-il strictement un nouveau fichier ou un onglet supplémentaire?
    => 3. Le fichier X change-t-il de nom au cours de sa vie

    Bonne journée
    "Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons." A.Senna
    et n'oubliez-pas de développer des .... sourires ^_^

  3. #3
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    aucune
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    8 202
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : aucune

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 8 202
    Points : 14 353
    Points
    14 353
    Par défaut
    Bonjour,

    1. Sélectionne les cellules de la colonne A de la première feuille.
    2. Fais un collage spécial "Coller avec liaison" dans le second classeur.
    3. Répète les opérations 1 et 2 pour les autres feuilles en collant les données en dessous des précédentes.
    Dans le classeur résultant :
    1. Sélectionne les cellules collées.
    2. Onglet Accueil, zone Edition
    3. En B1, mets 1; en B2, mets 2. Sélectionne B1 et B2 et tire pour obtenir une série 1, 2, 3 etc.
    4. sélectionne les colonnes A et B.
    5. Trier et Filtrer, Trier de A à Z
    6. supprime les cellules vides de la colonne A.
    7. sélectionne les colonnes A et B.
    8. Onglet Accueil, zone Edition, Trier et Filtrer, Tri personnalisé
    9. Trie sur la colonne B pour retrouver le classement originel
    10. Supprime la colonne B.
    Cordialement.

    Daniel

    La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri. Chamfort

  4. #4
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    externalisation
    Inscrit en
    Novembre 2014
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Gard (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : externalisation

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2014
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Bonjour,

    Merci pour vos conseils.
    J'ai finalement fait des liens entre mes tableaux avec beaucoup de cases vide "linkés" puis j'ai appliqué des filtres sur le fichier Y.
    Je ne pouvais pas suivre la méthode qui permettait de supprimer les cases avec 0 car le tableau X est en constante modification.
    Je ne connais pas trop le fonctionnement, mais peut-être faudrait-il que j'apprenne à faire des tableaux croisés dynamique (le nom semble coller avec ce que je voudrais idéalement faire).
    Si quelqu'un connait la méthode je suis preneur.
    En attendant mon systeme tient pour le moment la route!
    Merci encore à ceux qui ont prit le temps de me répondre.

    Cdt

  5. #5
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    aucune
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    8 202
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : aucune

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 8 202
    Points : 14 353
    Points
    14 353
    Par défaut
    Bonjour,

    Si tu veux t'initier aux tableaux croisés dynamiques, tu as un tutoriel ici :

    http://silkyroad.developpez.com/excel/tcd/
    Cordialement.

    Daniel

    La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri. Chamfort

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 09/06/2015, 14h01
  2. [XL-2007] Recherche avec plusieurs critéres résultat dans une seul colonne
    Par guigui69 dans le forum Excel
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/09/2014, 13h34
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 11/04/2014, 18h16
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 13/03/2010, 15h02
  5. [MooTools] plusieurs carte google map dans une seule page
    Par vladimire dans le forum Bibliothèques & Frameworks
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/03/2010, 22h15

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo