IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Administration Discussion :

Ouverture d'un port spécifique sur une IP du FAI


Sujet :

Administration

  1. #1
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    IT Supporter
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    59
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Congo-Kinshasa

    Informations professionnelles :
    Activité : IT Supporter
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 59
    Points : 61
    Points
    61
    Par défaut Ouverture d'un port spécifique sur une IP du FAI
    Bonjour a tous !
    Je ne sais pas si c'est au bon endroit que je pose ma question mais vu que c'est du réseau je la pose quand même donc ne m'en tenez pas trop rigueur!
    Au fait mon souci est que j'utilise une application BroadCam pour faire une transmission en temps réel d'un séminaire que tout le monde a le droit de suivre sur internet bien sur! Alors le souci est que cette application demande d'ouvrir les ports 1935 et 86 sur l'IP publique de mon FAI. J'ai mon lien internet par une Clé 3G qui obtient son IP en PPPoE | DHCP (car elle change chaque fois que je me déconnecte et me reconnecte). L'IP obtenue de mon FAI est du type 10.106.X.Y mais lorsque je vérifie mon IP Publique , elle est du type 41.78.X.Y. Sur l'IP locale , je sais bien ouvrir les ports demandés donc 1935 et 86 mais je sais pas le faire sur l'adresse 41.78.X.Y Voila le code pour intégrer le lecteur flash player dans la page du Web...
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    <object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=9,0,0,0" width="480" height="385">
    <param name="movie" value="http://41.78.X.Y:86/nchplayer.swf?host=192.168.42.22:1935&scope=BroadCam&streamName=live&bandwidth=1&src=1&autostart=true&redirect=&textOnOver=">
    <param name="allowfullscreen" value="true">
    <param name="quality" value="high">
    <embed src="http://41.78.X.Y:86/nchplayer.swf?host=41.78.X.Y:1935&scope=BroadCam&streamName=live&bandwidth=1&src=1&autostart=true&redirect=&textOnOver=" width="480" height="385" allowfullscreen="true" quality="high" type="application/x-shockwave-flash" pluginspage="http://www.adobe.com/go/getflashplayer"/>
    </object>
    Je sais que la solution idéale serait peut être le UPnP mais cela ne marche pas! Car BroadCam me demande d'ouvrir manuellement ces port sur l'IP publique. J'ai déjà fait cette solution plusieurs fois avec mes boucles locales Radio avec des universités et pour aussi de lancement des nouveaux produits...
    Je saurais bien le faire si j'avais le Contrôle total de l'IP Publique. Si la location de l'IP est la solution idéale pour palier dites le moi ou s'il y a d'autres astuces pour ouvrir ces ports ou encore des applications capables de faire mieux que BroadCam , capable de passer via des pare-feu, elles sont toutes les bienvenues.
    Merci d'avance pour vos réponses..

  2. #2
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Expertise sécurité
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    185
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Expertise sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 185
    Points : 268
    Points
    268
    Par défaut
    Citation Envoyé par kabalonda Voir le message
    Bonjour a tous !
    Je ne sais pas si c'est au bon endroit que je pose ma question mais vu que c'est du réseau je la pose quand même donc ne m'en tenez pas trop rigueur!
    Au fait mon souci est que j'utilise une application BroadCam pour faire une transmission en temps réel d'un séminaire que tout le monde a le droit de suivre sur internet bien sur! Alors le souci est que cette application demande d'ouvrir les ports 1935 et 86 sur l'IP publique de mon FAI. J'ai mon lien internet par une Clé 3G qui obtient son IP en PPPoE | DHCP (car elle change chaque fois que je me déconnecte et me reconnecte). L'IP obtenue de mon FAI est du type 10.106.X.Y mais lorsque je vérifie mon IP Publique , elle est du type 41.78.X.Y. Sur l'IP locale , je sais bien ouvrir les ports demandés donc 1935 et 86 mais je sais pas le faire sur l'adresse 41.78.X.Y Voila le code pour intégrer le lecteur flash player dans la page du Web...
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    <object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=9,0,0,0" width="480" height="385">
    <param name="movie" value="http://41.78.X.Y:86/nchplayer.swf?host=192.168.42.22:1935&scope=BroadCam&streamName=live&bandwidth=1&src=1&autostart=true&redirect=&textOnOver=">
    <param name="allowfullscreen" value="true">
    <param name="quality" value="high">
    <embed src="http://41.78.X.Y:86/nchplayer.swf?host=41.78.X.Y:1935&scope=BroadCam&streamName=live&bandwidth=1&src=1&autostart=true&redirect=&textOnOver=" width="480" height="385" allowfullscreen="true" quality="high" type="application/x-shockwave-flash" pluginspage="http://www.adobe.com/go/getflashplayer"/>
    </object>
    Je sais que la solution idéale serait peut être le UPnP mais cela ne marche pas! Car BroadCam me demande d'ouvrir manuellement ces port sur l'IP publique. J'ai déjà fait cette solution plusieurs fois avec mes boucles locales Radio avec des universités et pour aussi de lancement des nouveaux produits...
    Je saurais bien le faire si j'avais le Contrôle total de l'IP Publique. Si la location de l'IP est la solution idéale pour palier dites le moi ou s'il y a d'autres astuces pour ouvrir ces ports ou encore des applications capables de faire mieux que BroadCam , capable de passer via des pare-feu, elles sont toutes les bienvenues.
    Merci d'avance pour vos réponses..
    Hello,

    Ce qui me paraît bizarre c'est ton histoire d'IP publique différentes...
    Je n'ai pas la solution mais je vais te poser une question qui pourrait t'aider.
    Est-ce que tu es sûr que tu peux faire ce genre d'opération avec une clé 3G ?
    -> En effet, les FAI ne supporte peut être pas ce genre de flux sur de la 3G...?

    @+

  3. #3
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    IT Supporter
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    59
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Congo-Kinshasa

    Informations professionnelles :
    Activité : IT Supporter
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 59
    Points : 61
    Points
    61
    Par défaut
    Salut JayGr!

    Je ne sais si cela est possible d'avoir une adresse IP Publique (routable) sur une clé 3G. Par Rapport aux IP , l'adresse du type 10.106.X.Y est l'adresse que le FAI me donne pour me connecter à son sous-réseau 3G et de chez lui , je passe via son NAT d'où je parle d'adresse que m'est donnée en PPoE (DHCP) lors de ma connexion et qui ne fait partie de son sous-réseau 41.X.X.X sur la plate forme des adresses routables sur Internet. voila ma question comment ouvrir un port sur son adresse publique qui me connecte sur me route sur internet? voici un peu le schéma en joint..
    Le souci est d'ouvrir deux ports sur l'adresse du 41.X.X.X
    Nom : Schema.png
Affichages : 675
Taille : 21,0 Ko

    J’espère avoir été plus clair qu'avant pour avoir plus de réponses dans la mesure du possible...

  4. #4
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Expertise sécurité
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    185
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Expertise sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 185
    Points : 268
    Points
    268
    Par défaut
    Citation Envoyé par kabalonda Voir le message
    Salut JayGr!

    Je ne sais si cela est possible d'avoir une adresse IP Publique (routable) sur une clé 3G. Par Rapport aux IP , l'adresse du type 10.106.X.Y est l'adresse que le FAI me donne pour me connecter à son sous-réseau 3G et de chez lui , je passe via son NAT d'où je parle d'adresse que m'est donnée en PPoE (DHCP) lors de ma connexion et qui ne fait partie de son sous-réseau 41.X.X.X sur la plate forme des adresses routables sur Internet. voila ma question comment ouvrir un port sur son adresse publique qui me connecte sur me route sur internet? voici un peu le schéma en joint..
    Le souci est d'ouvrir deux ports sur l'adresse du 41.X.X.X
    Nom : Schema.png
Affichages : 675
Taille : 21,0 Ko

    J’espère avoir été plus clair qu'avant pour avoir plus de réponses dans la mesure du possible...
    Hello,

    Pour moi c'est possible, le problème c'est que tu n'auras jamais la même adresse en 41.X.X.X, donc à moins d'avoir du DynDNS ou quelque chose du genre tu ne t'en sortiras pas.
    As-tu questionné ton FAI pour avoir plus d'infos ?
    Il serait bon de leur demander si on peux utiliser la clé 3G comme point d'entrée pour un serveur...

    @+

  5. #5
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    IT Supporter
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    59
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Congo-Kinshasa

    Informations professionnelles :
    Activité : IT Supporter
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 59
    Points : 61
    Points
    61
    Par défaut
    salut à tous!
    La réponse de mon FAI est non!, soit il me reste deux possibilités : Souscrire à une offre de location d'une adresse publique du même FAI (ou autre)avec un matériel autre qu'une clé 3G, Soit utiliser des solutions Logicielles comme Adobe Media Server ou encore VidBlaster.... mais entre temps ; toute idée est la bienvenue..
    Cdt

Discussions similaires

  1. [SP-2010] Forcer l'ouverture d'un fichier Excel sur une page Web
    Par magic-moad dans le forum SharePoint
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/09/2011, 11h05
  2. [AC-2007] Ouverture sous-formulaire se basant sur une liste de choix
    Par cookiedelu dans le forum IHM
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/12/2009, 21h17
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 31/03/2008, 14h30
  4. Réponses: 17
    Dernier message: 05/09/2007, 16h24
  5. Monitorer le trafic sur un port spécifique d'une carte réseau
    Par calfater dans le forum Développement
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/09/2006, 13h26

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo