Bonjours a toute la communauté du Développement 2D, 3D et Jeux.
Comme le titre l'indique je cherche des informations sur la library a utiliser pour créer des jeux en 2D en C (pas C++).
J'ai donc présélectionner ces 2 library: SFML et SDL.
Je sais très bien que le choix m'appartient mais avant de faire un choix il faut connaître les paramètres du choix.
C'est dans cet objectif que je vous demande de me donner vos avis, informations sur ces 2 library.
Soit de défendre celle que vous utilisez, ou mieux si vous connaissez les 2, de donner les points positifs et négatifs de ces 2 library.
J'ai un niveau, disons, intermédiaire en C et je connais assez bien le python et le module pygame qui est un module pour faire de la programmation 2D: des jeux, animations en python avec des fonctionnalités sonores, de contrôle des collision etc...
Mais j'ai appris le C et j'aimerai m'en servir ne serai ce que par défi: car créer un jeu en python est sûrement beaucoup plus facile qu'en C.
Puisque l'on parle du C et du python (langage orienter objet), je voudrai savoir si le passage du C (dont je connais les bases et la libc en grande partie) vers le C++ est facile ou est-ce un langage complètement différent car j'ai remarquer qu'il y avait beaucoup plus de ressources (livres) utilisant le C++ que le C pour les library externes, notamment les livres sur SFML et SDL que je vient de prévisualiser. Ce qui est un grand avantage du C++.
Le C n'est pas facile a apprendre, (ayant appris le python en premier langage de programmation) et je ne souhaite pas tout recommencer avec le C++ dans un futur proche.
Alors le C++ est-t-il juste une évolution moderne du bon vieux C, donc le passage serai facile, ou n'est ce pas la cas (qu'est ce qui est différents ?) ?
Je pose toutes ces questions car quand je fait une chose, je la fait a fond, c.a.d que j'investis beaucoup de temps et d'énergie a la tache et donc je ne souhaite pas me tromper a la base ; comprenez vous ce que je veut dire ?
Et donc vos conseils avisés et vos informations me seront très utile pour prendre ma décision.
En attendant vos réponses éclairées, je vous souhaite beaucoup de plaisir dans le développement de jeu vidéo 2|3D et autres animations.
PS: Je développe presque exclusivement sous Linux.
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