IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Lectures Discussion :

[top liste] Les livres qui vous ont marqué

  1. #141
    Membre averti Avatar de DavidDeTroyes
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    305
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Aube (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 305
    Points : 348
    Points
    348
    Par défaut
    Pour ceux qui aiment les romans basés sur l'époque médiéval japonaise, je viens de lire la trilogie de Dale Furutani (La promesse du samourai, Vengeance au palais de jade et Menaces sur le Shogun) et je la conseille à tout le monde. C'est plus simple a lire que "la pierre et le sabre" (de Eiji Yoshikawa) mais tout aussi prenant et jouisssant.
    "Les cons ca ose tout, c'est même à ca qu'on les reconnait" M. AUDIARD
    "L'intelligence, on croit toujours en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'on juge" COLUCHE

    Spidercochon ! Spidercochon !
    Il peut marcher au plafond.
    Est-ce qu'il peut tisser une toile ?
    Bien sûr que non c'est un cochon
    Prends garde Spidercochon est là...

  2. #142
    Expert éminent sénior
    Avatar de Baptiste Wicht
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    7 431
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 7 431
    Points : 21 324
    Points
    21 324
    Par défaut
    Citation Envoyé par DavidDeTroyes
    Pour ceux qui aiment les romans basés sur l'époque médiéval japonaise, je viens de lire la trilogie de Dale Furutani (La promesse du samourai, Vengeance au palais de jade et Menaces sur le Shogun) et je la conseille à tout le monde. C'est plus simple a lire que "la pierre et le sabre" (de Eiji Yoshikawa) mais tout aussi prenant et jouisssant.
    J'avais adoré la "La Pierre et le Sabre", je vais essayer de trouver cette série


  3. #143
    Expert éminent sénior
    Avatar de Baptiste Wicht
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    7 431
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 7 431
    Points : 21 324
    Points
    21 324
    Par défaut
    Sinon, je viens de relire "L'espoir d'une terre lointaine" de Colleen Mc Cullough, je vous le conseille à tous

  4. #144
    Membre actif
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    230
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 34
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 230
    Points : 250
    Points
    250
    Par défaut
    "Legende", de david gemell , magnifique

  5. #145
    Membre éprouvé Avatar de zooro
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    921
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Marne (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 921
    Points : 1 260
    Points
    1 260
    Par défaut
    Citation Envoyé par waskol

    Haaaa.... les Miles Vorkosigan de Loïs Mc Master Bujold (si je ne m'abuse), très très bon tout ça !
    Excellente, la série des Vorkosigan !
    Il y a aussi les séries de Raymond Feist, autour de la guerre de la faille.
    Et dans un autre genre, les romans de Tom Clancy.
    [alkama] quelqu'un est allé voir la guerre des mondes?
    [@Chrisman] j'espère pour spielberg
    --- bashfr.org

  6. #146
    Membre éclairé Avatar de Zipyz
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2003
    Messages
    782
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2003
    Messages : 782
    Points : 872
    Points
    872
    Par défaut
    Sans hésiter : Oscar et la dame en rose d'Eric-Emmanuel Schmitt.

    Je n'ai jamais lu un livre aussi drôle et triste à la fois. Il s'agit de l'histoire d'un petit garçon de 10 ans, oscar, qui est gravement malade. A l'hopital, il se lie d'amitié avec une infrmière qui lui propose d'écrire des lettres à dieu.
    Chaque jour un période de sa vie se déroule dans ces lettres.
    A lire absolument !
    It's not a bug, it's a feature !

  7. #147
    Membre confirmé Avatar de lper
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    396
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 396
    Points : 641
    Points
    641
    Par défaut
    Bonjour,
    une petite histoire assez agréable à lire (pour ceux comme moi qui vivent en famille recomposée on retrouve pas mal de vécu) le tyran domestique de Anne fine.
    La faiblesse humaine est d'avoir des curiosités d'apprendre ce qu'on ne voudrait pas savoir

  8. #148
    Membre habitué Avatar de Mandalar
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    121
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 121
    Points : 128
    Points
    128
    Par défaut
    bonsoir, voici mes quelques livres préférés
    Orwell : 1984
    dans le meme genre (mais j'ai encore préféré celui la, je le conseille a tous ceux qui ont aimé 1984 et meme autres autres ):
    Aldous Huxlex : Le meilleur des mondes


    Et sinon (moins marquants mais livres que j'ai bcp apprécié) :
    les mary higgins clark (pas tous mais quelques uns)
    les harry potter
    les LOTR (& bilbo & silmarillion)

  9. #149
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Eleveur de cornichons
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    1 074
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Eleveur de cornichons
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 1 074
    Points : 1 166
    Points
    1 166
    Par défaut
    Nobody true de James HERBERT

    Je suis entrain de le lire en Angleterre (plus que 20 jours, ouf!) en anglais et il est vraiment excellent. C'est l'histoire d'un mec qui raconte comment parfois il sortait de son corps et en particulier comment il n'était pas dans son corps le jour de sa mort. Vraiment très bon !
    Je ne connais pas le titre français s'il a été traduit... je l'ai trouvé dans la bibliothèque de la famille où je suis...

    Nas'

  10. #150
    Membre éprouvé Avatar de gretch
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    1 165
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 1 165
    Points : 1 250
    Points
    1 250
    Par défaut
    hell de lolita pill

    Citation Envoyé par présentation de l'editeur
    Elle s'appelle Ella. Mais Hell lui convient mieux : elle a dix-huit ans, prend de la coke comme vous fumez des clopes, passe ses nuits dans les boîtes les plus chères de Paris, est griffée de la tête aux pieds, ne fréquente que des filles et des fils de, dépense chaque semaine l'équivalent de votre revenu mensuel, fait l'amour comme vous faites vos courses. Sans oublier l'essentiel : elle vous méprise profondément... étant revenue de tout sans avoir été nulle part. Jusqu'au soir où elle tombe folle amoureuse d'Andréa, son double masculin...
    il y à un film mais je ne l'ai pas vu.

  11. #151
    Membre habitué Avatar de prem's
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    145
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 145
    Points : 152
    Points
    152
    Par défaut
    L'herbe bleue - auteur inconnu
    raconte la descente aux enfers d'une jeune fille qui goute snas le vouloir à la drogue. c'est un journal intime publié (un vrai journal...).

    J'avais douze ans - Nathalie Schweighoffer
    Encore un livre témoignage, une histoire vraie.
    A 12 ans son père la viol sur la machine à laver... elle subira son père pendant des années.
    In the name of god, impure souls of the living death shall be banished into eternal damnation. Amen

  12. #152
    Membre confirmé Avatar de Haywire
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    462
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 462
    Points : 573
    Points
    573
    Par défaut
    Le premier livre qui me vient en tête c'est "Le meilleur des mondes" de Aldous Huxley.

    Sinon bizarrement je n'ai pas du tout accroché à "L'alchimiste", certainement parce qu'on m'en a trop parlé avant que je le lise et du coup j'en attendais trop.

    A part ça les livres qui m'ont marqué ne sont pas des romans:

    "Il était une fois Linux" de Linus Torvalds.

    "L'or des dieux" de Erich Von Daniken. Ce qui est marrant avec les livres de Von Daniken c'est qu'ils sont souvent cité dans les romans de SF comme si c'était des livres scientifiques avec des théories prouvées et reconnues par tous. Et beaucoup d'auteurs de SF s'inspirent de ses théories pour leurs romans. Je pense par exemple à "Le jour où les dieux moururent" dont j'ai oublié l'auteur, et "Le voyageur imprudent" de Barjavel.
    Développeur écolo, je suis pour le développement durable.

  13. #153
    Membre averti Avatar de Higestromm
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    516
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 516
    Points : 412
    Points
    412
    Par défaut
    Citation Envoyé par prem's
    L'herbe bleue - auteur inconnu
    raconte la descente aux enfers d'une jeune fille qui goute snas le vouloir à la drogue. c'est un journal intime publié (un vrai journal...).

    J'avais douze ans - Nathalie Schweighoffer
    Encore un livre témoignage, une histoire vraie.
    A 12 ans son père la viol sur la machine à laver... elle subira son père pendant des années.
    Et tu fait de beaux rêves la nuit ?
    J'aime pas les épinards... Mais alors pas du tout

  14. #154
    Membre habitué Avatar de prem's
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    145
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 145
    Points : 152
    Points
    152
    Par défaut
    Citation Envoyé par Higestromm
    Et tu fait de beaux rêves la nuit ?
    si si je t'assure tout va bien
    mais c'est sur que faut un moral d'acier au moment de les lire, surtout si tu fais les deux d'affilés
    In the name of god, impure souls of the living death shall be banished into eternal damnation. Amen

  15. #155
    Membre éprouvé Avatar de gretch
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    1 165
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 1 165
    Points : 1 250
    Points
    1 250
    Par défaut
    L'herbe bleue - auteur inconnu
    raconte la descente aux enfers d'une jeune fille qui goute snas le vouloir à la drogue. c'est un journal intime publié (un vrai journal...).
    On m'en a dit que du bien !!!

  16. #156
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 064
    Points : 1 053
    Points
    1 053
    Par défaut
    Je me doute qu'on a déja du les citer mais au cas où: la série "Les chroniques des vampires" de Anne Rice.
    Pour ceux qui ont vu "Entretien avec un vampire" ou "La reine des damnés", ben ce sont les romans dont sont inspirés ces films.
    Edit: mais où j'avais la tête moi? j'ai oublié de citer Terry Pratchett et ses "Annales du disque monde" (Discworld pour ceux qui ne connaissent que les jeux vidéos).

  17. #157
    Membre éprouvé Avatar de Mathusalem
    Profil pro
    IT moa
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 008
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : IT moa

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 008
    Points : 1 067
    Points
    1 067
    Par défaut
    Citation Envoyé par zais_ethael
    Je me doute qu'on a déja du les citer mais au cas où: la série "Les chroniques des vampires" de Anne Rice.
    Pour ceux qui ont vu "Entretien avec un vampire" ou "La reine des damnés", ben ce sont les romans dont sont inspirés ces films.
    Edit: mais où j'avais la tête moi? j'ai oublié de citer Terry Pratchett et ses "Annales du disque monde" (Discworld pour ceux qui ne connaissent que les jeux vidéos).

    d'accord pour les 2 ou 3 premiers d'Anne Rice dans sa chronique des vampires. J'ai trouvé que la reine de damnés devenait un peu n'importe quoi (et surtout le film absolument misérable)

  18. #158
    Membre expérimenté
    Avatar de Rakken
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    1 257
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 1 257
    Points : 1 341
    Points
    1 341
    Par défaut
    Alors, dans l'ordre (approximatif) de lecture.

    Dune, Frank Herbert : Ah, la litanie contre la peur, les Fremens et le Bene Gesserit... Ces livres m'ont suivit pas mal de temps et il doit bien encore m'arriver, de temps à autres, de réciter la litanie contre la peur.

    Le seigneur des Anneaux, JRR Tolkien : M'a été conseillé par un prof de francais désespéré quand je lui ait dit que je lisais du stephen king. Ce bouquin m'a fait prendre conscience qu'il existait une "litterature" Heroic'Fantasy (C'était bien avant la sortie des Harry Potter, et c'était pas si évident que ca a l'époque), chose que je cherchais depuis toujours sans vraiment le savoir. Depuis ces livres m'accompagnent ;-))

    Le monde du Fleuve, Philip José Farmer : A l'époque je me posais pas mal de question sur la prédestination et le destin, et le dernier tome tourne autour de ca. J'en ai fait une overdose et j'ai arrété de me prendre la tête un moment ;-). Sinon voir la femme qui a inspiré Alice au pays des merveilles cotoyer Cyrano de Bergerac et Samuel Clemens (Mark Twain) est vraiment sympa ;-)

    Le Monde des Ā, AE van Vogt : La théorie non-artistotellicienne est géniale. Le livre n'est pas facile a lire, et je le trouve globalement un peu confus (mais c'est du au style de Van Vogt avec lequel j'ai un peu de mal) mais les idées de ses bouquins sont vraiment interessante.

    L'alchimiste, Paulo Coehlo ansi que le Manuel du Guerrier de la Lumiere. L'alchimiste est un pur bijoux. Je l'ai vu passer plusieurs fois dans les posts précédent, mais je le conseille et reconseille a tout le monde. Genial. C'est souvent ce bouquin que je cite quand on demande "quelle est le livre que vous préférez ?" et qu'on a droit qu'a une réponse. Le manuel quand a lui est un peu particulier. On adore ou on deteste, et ca dépend essentiellement du moment ou l'on en est dans sa vie. J'ai eu la chance de le lire au "bon" moment, j'ai adoré ;-)

    Le cycle des princes d'Ambre, Zelazny : Je me suis fait completement attrapé dès les premieres lignes et je n'ai pas pu lacher les bouquin avant d'avoir fini. Encore une fois, les idées de base sont géniale, et c'est raconté d'une main de maitre. Attention, la série n'est pas finie, l'auteur étant mort avant (gargl !) mais les bouquins valent bien la frustration de ne pas avoir la fin ;-)

    Le cycle d'Alvin le Faiseur, Orson Scott Card : Je suis tombé sur le site d'une illustratrice de fantasy qui vantait beaucoup ce livre. J'ai essayé et j'ai adopté ;-) Les livres sont (a mon sens) de moins en moins bien au fur et a mesure des tomes, mais le premier place la barre très haut et la descente est lente ;-). Le premier livre a notamment la particularité de placer la magie de maniere "naturelle" dans la vie de tous les jours (époque : la conquête de l’Ouest). Et les chemins de vie (les flammes) sont une notion que j'utilise désormais dans ma vie de tous les jours.

    Le Cycle de l'épée de Verité, Terry Goodkind : Facile à lire, on rentre tout doucement dans le bouquin, idéal pour se "remettre" a la lecture si ca fait longtemps qu'on a arrété et qu'on veut reprendre. On se fait accrocher sans s'en rendre compte et on se retrouve sans vraiment en avoir conscience sur le site de la fnac (ou amazon ou autre hein ^^) pour savoir quand sort le prochain en ralant de ne pas l'avoir déjà. ;-)

    Ensuite, sans citer un livre précis, tout les bouquins de Dean Koontz. Il n'est pas spécialement connu, mais il a un vrai talent, celui d'attraper le lecteur a la première ligne et de ne plus le lacher jusqu'a la fin. Même si on n'aime pas l'histoire, on se retrouve quand même a 7 heure du mat, reveillé entrain de finir le livre parce qu'on voulais lire "juste un dernier chapitre"... C'est le seul auteur avec lequel ce phénomene se produit sur moi de maniere systèmatique. C'est un peu dans l'esprit de Stephen King, en moins gore et nettement plus prennant.
    Grand classique, Stephen King. Ses livres sont assez inegaux, allant du très bien au très mauvais. Je lui dois une bonne note pour un exposé sur un auteur libre qu'on devait faire a l'école (j'ai convaincu ma prof d'en lire un, l'histoire ne dit pas si elle a aimé ou pas ;-p). Ce que j'aime, c'est la relation qu'il y a entre les livres. Tel personnage principal d'un bouquin est "juste" mentionné dans un autre. Ca donne une cohérence au tout plutot chouette.
    Et j'arrete avec Bernard Werber. Même si j'accroche moins maintenant, il a également ce phénomène de personnage croisé qu'on retrouve chez Stephen King et que j'apprécie vraiment.
    Voila, j'en ai nécessairement oublié plein, m'ai j'éditerai si necessaire et mon post risque déjà d'en faire fuir plus d'un ;-p.
    Rakken

    Oneira, un monde imaginaire d'Heroic Fantasy.

    Parce que la présomption d'innocence est un des fondements de notre pays et qu'elle doit le rester, dans tous les domaines : http://www.laquadrature.net/

  19. #159
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    J'ai bien aimé aussi "La stratégie Ender", le premier tome de la fameuse trilogie de O.S.Card. J'ai moins accroché sur les suivants, mais celui-là est parmi mes livres de sf préféré.
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  20. #160
    Membre actif
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    230
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 34
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 230
    Points : 250
    Points
    250
    Par défaut
    rakken je t'aime :d
    tout tes livres ou du moins la pluspart sont tous tres bien je dirais meme que ta cite plusieurs de mes preferes


    pour van vogt j'ajouterais les amureries d'isher et l'empire de l'atome (et le second tome dont j'ai perdu le nom)
    pour weber : le cycle la fourmis , les thanatonautes , empire des anges , cycle de nous les dieux .
    pour stephen king : le talisman et surtout le cycle de la tour sombre (la seule serie que j'ai vu a avoir un seul meuble a la fnac pour elle seule)

    le monde du fleuve est exellent sauf pour le dernier ou avant dernier ou meme les deux ...

    apres je trouve qu'on ne cite pas assez lovecraft qui est je trouve un monument par son genre et sans doute l'ecrivain le plus derangé ... meme poe arrive derriere pour moi

Discussions similaires

  1. [top liste] Les livres que vous avez detestés
    Par prem's dans le forum Lectures
    Réponses: 114
    Dernier message: 16/06/2023, 13h43
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 08/10/2013, 23h20
  3. [XSL] Sélectionner les éléments qui n'ont pas un certain fils
    Par lebechen dans le forum XSL/XSLT/XPATH
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/07/2006, 17h54
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 08/06/2006, 13h18
  5. la liste des clients qui n'ont pas acheter aucun article ...
    Par TéBeSsI dans le forum Langage SQL
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/02/2004, 14h57

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo